MINOS, l'homme du couple infernal

Sujets concernant la serie d'origine (la vraie de vraie ...)
Biniou
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Re: Qui sont Minos et Minas ?

Message par Biniou »

Go-goldorak a écrit :Je n'aime pas émettre des hypothèses, seul Nagai a la solution...
Je pense que non, au contraire ! D'abord parce qu'il n'est pas le propriétaire du personnage, en tous cas pas à lui seul, ensuite parce que le but des fictions est d'émettre et développer des hypothèses et que attendre que M. Nagai les émette avec des mangas, c'est s'exposer à la souffrance comme quand on découvre G Giga :roll:
Une fiction sur la jeunesse de Véga pourrait être pas mal, non? Je ne sais pas si j'en serais capable, j'ai toutefois 2-3 idées... A voir si j'ai la motivation, l'envie, et le temps...
Donc j'ai envie de te dire : prends les devants, fonce si tu as des idées ! Sans évacuer le fait qu'un génocidaire et ses serviteurs savent je crois compartimenter leur esprit et ainsi montrer à qui ils veulent des facettes très différentes de leur personnalité (ils peuvent aimer leurs enfants avec sincérité, les animaux... et exterminer leurs semblables avec la plus grande froideur)... C'est un peu ce que montrent aussi Minas et Minos, la "compartimentation", je trouve. Je vais essayer de retrouver un texte de Mathieu Ricard là-dessus pour être plus claire :wink:
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Gurendaizä »

Je vois ce que tu veux dire, comme par exemple durant une certaine période pas encore si lointaine...

:twisted: :goldo3:
グレンダイザー
Biniou
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Biniou »

Oui, comme dans plein de périodes de l'Histoire et ça reste d'actualité. Et je suis sûre que nous connaissons toutes et tous des gens "compartimentés". Le monde du travail encourage parfois beaucoup de genre de chose je trouve.

Pour rester sur Minos/Minas, je voudrais aller compléter le Wiki MAIS je me heurte à cette question toujours en suspens : fait-on 1 seule fiche ou garde-t-on 2 fiches. Je suis partisane d'une seule avec un descriptif de Minos et 1 de Minas, surtout que pour l'actuelle fiche Minos nous avons un chouette GIF qui montre le double visage.
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Gurendaizä »

Pour moi ce sont deux êtres dans un même corps, par contre à part la tête, au niveau du corps, je ne retrouve pas vraiment cette dualité masculin/féminin... :pensif: :goldo3:
グレンダイザー
Biniou
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Biniou »

Mais alors... 2 fiches parce que 2 êtres ? 1 seule parce que 1 corps ? Je ne suis pas plus avancée !!! :noel: :wink:

Quand à l'aspect "morphologie masculine/féminine", à part le visage, ben...
je l'ai abordé dans la scène censurée :mrgreen: C'est dissimulé par l'uniforme et c'est plutôt discret (et il n'y a pas de roploplos) :marche:
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Gurendaizä »

Comme tu le dis à moins que ce soit justement l'uniforme qui donne l'impression qu'il s'agit d'un corps uniquement masculin... Gloups !!! :mrgreen: :minos:
Décidément, la série récèle plein de mystères, entre les origines de Goldorak (le robot), qui sont Minos/Minas.... :pensif:

A mon avis, je pense qu'une seule fiche suffirait...

:goldo3:
グレンダイザー
Biniou
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Biniou »

Comme tu vaux 99 personnes :wink: je vais suivre ton avis !!! Merci !
1 seule fiche :minos:
Les autres officiers et Véga seraient jaloux si on donnait 2 fiches à Gandal : cela ferait un scandale (huh huh huh ! Je sais je sais... :roll: ). Cela dit, maintenant j'ai 2 fois plus de raison de le détester :pensif: Elles seront dans 1 seule fiche quand même, allez !
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Gurendaizä »

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :up: :goldo3:
グレンダイザー
Biniou
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Biniou »

Bon ben... Finalement il va y avoir TRES GROS scandale parce que 3 fiches au lieu d'une seule :mrgreen: Et oui, il s'avère que pour les liens, nous devons parfois utiliser Minos seul, parfois Minas seule... Donc : 1 fiche qui les regroupe et 1 fiche pour chacun... Mince alors ! :marche:
aphelia
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par aphelia »

Je suis d'accord, minos et minas sont les deux facettes d'un même personnage. Minos n'est pas stratège mais est fidèle à Véga jusqu'à la mort. Il n'a pas la perfidie de minas ou l'intelligence scientifique d'horos. Minas est diabolique, joue avec les gens, maligne, perfide mais lucide quand elle comprend qu'elle ne gagnera pas, elle veut tuer vega mais ne pense pas à son "mari" qui va la tuer. Le visage de Minas évolue, de personne à part entière, elle devient un visage. Minos et Minas ont un même corps, si l'un meurt, l'autre est condamné à mort.
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Gurendaizä »

Ravie de te revoir Aphélia ! :D :up: :goldo3:
グレンダイザー
Biniou
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Biniou »

Merci pour ce retour Aphélia, que je suis heureuse de te retrouver ici !!! :up: :coeur: Les mots que tu emploies sont pour moi très justes, alors je cours compléter le Wiki et t'ajouter aux contributeurs :wink: A très bientôt j'espère.
Lasernium66
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Lasernium66 »

Les épisodes 4 - 19 - 22 - 34 et bien sûr 74 démontrent sans équivoque que Minos et Minas sont deux personnages bien distincts, deux personnalités qui occupent le même corps avec chacun sa psychologie et son tempérament bien à soi.

Bizarrement (et, petit scoop, ça fera l'objet d'un prochain article dans mon site), ce tandem a été fort peu utilisé dans la série. Paradoxalement, le personnage de Minas se fait plus discret à partir de la saison 2, justement au moment où elle acquiert une capacité de mouvement dont elle était dépourvue auparavant.

Minos et Minas sont mes personnages préférés de la série, notamment en raison de l'originalité de ce duo, mais aussi de son côté énigmatique. De Minos et de Minas, on ne sait strictement RIEN et ce n'est pas plus mal: leur mystère leur confère un charme supplémentaire.
Biniou
Grand Goldorak
Grand Goldorak

MINOS & MINAS, le couple infernal!

Message par Biniou »

Deux personnalités c'est sûr, mais je suis comme Aphélia : 1 seul personnage dans le sens "1 seul organisme", au fonctionnement particulier certes mais dont nous ne savons rien.

Un personnage schizophrène ? J'ai tendance à considérer que tous les méchants sont des malades mentaux, donc qu'ils ont une pathologie et qu'ils ne se soignent pas (et qu'ils rendent malades ceux qui vivent avec)... Pathologie qu'on peut tenter de nommer. Si on parle de Schizophrénie pour Minos/Minas, de quoi peut-on parler pour les autres ?
J'avoue ne rien voir pour Horos !
aphelia
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par aphelia »

Gurendaizä a écrit :Ravie de te revoir Aphélia ! :D :up: :goldo3:
merci ! je ne vous ai jamais quitté mais je ne postais pas.
Répondre