DANGAIOH, celui qui devait être DAÏ MAZINGER (OAV, 1987)

forum dédié aux autres œuvres de Go Nagai
Bouleau Blanc
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Re: Dangaioh celui qui devait être Dai Mazinger

Message par Bouleau Blanc »

De belles images : les concepts artistiques de Dai Mazinger (je le mets sur ce topic car c'est le seul que j'ai retrouvé à mentionner Dai Mazinger mais on peut en créer un ailleurs ).

Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Re: DANGAIOH, celui qui devait être DAÏ MAZINGER (OAV, 1987)

Message par Monsieur Vilak »

Remis les vidéos en ouverture, comme ce sont des liens YT, j'ai sorti ce topic de là où vous savez.
Ajouté également les 13 épisodes de la séquelle TV de 2001.

Et je me permet d'ajouter un petit docu en français :

Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

Image
Bouleau Blanc
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Bouleau Blanc »

Monsieur Vilak a écrit : ven. avr. 24, 2026 14:04 pm Remis les vidéos en ouverture, comme ce sont des liens YT, j'ai sorti ce topic de là où vous savez.
Ajouté également les 13 épisodes de la séquelle TV de 2001.

Et je me permet d'ajouter un petit docu en français :

Très intéressant !

Certains articles parlent du projet. Apparemment, le projet fut initié en 1986. Les premières illustrations apparurent dans le magazine Animage édité par Tokuma Shoten en juin 1986, suivies d’une annonce officielle de production dans le numéro d’août. Une sortie était prévue pour le printemps 1987 sous forme d’une OVA d’environ 45 minutes. La production avança jusqu’à l’achèvement d’un scénario définitif durant l’été 1986, mais le projet fut annulé avant le début de l’animation proprement dite. Dynamic Productions (société de Go Nagai) avait donné son accord pour l’utilisation de la licence Mazinger. Cependant, Toei Animation, détentrice exclusive des droits d’animation de la franchise, s’opposa fermement au projet... Dommage !

"Le projet a été proposé par Masami Ōbari, Toshiki Hirano et d’autres animateurs indépendants notables non associés à Toei Animation. (...) Dai-Mazinger était à l’origine tenu dans un secret strict jusqu’à ce que des informations fuient lors d’une conférence et des magazines. Il y avait une image montrant le design du mecha, mais Ōbari a révélé sur son compte Twitter que l’image était factice. Les personnages de la série originale devaient apparaître avec un Mazinger plus réaliste, y compris l’utilisation d’un Rocket Punch qui ne revient pas (source : https://mazinger.fandom.com/wiki/Dai-Mazinger)."
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Monsieur Vilak »

Merci por lien!

Pas mal le Piilder, ça fait un peu TIE de Vador, mais je ne pense pas, vu la tête complète du Robot, que c'est volontaire.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

Image
Répondre