MANGA-LAND : Grendizer, Great Mazinger, Gaiking, Getter Robot, Jeeg, etc *** Eiji Imamichi, M. Matsumoto, A. Shigeru....

Rubrique spéciale pour ce qui se rapporte à l'univers Goldorak sur papier
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Re: TV-LAND : GRENDIZER (IMAMICHI), MAZINGER, GETTER ROBOT,

Message par Gurendaizä »

:wink: :up: :goldo3:
グレンダイザー
Judex
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Judex »

Goldosan a écrit :
Pambou a écrit :ah mais oui, mais non !!!!
si personne me dit rien ....

bon bah , j'espère que j'ai pas trop fait de mélange dans mes archives
y'a bien que les japonais pour repartir de zero en debut d'annee .
:up: : J'avais juste envie de te taquiner un peu. :wink:

Et d'un côté t'as bel et bien raison, puisque TV-LAND BESSATSU ne reprend pas de zero au début de l'année suivante, mais continue avec la numérotation.
Donc de TV-LAND BESSATSU il existe en effet un n° 15, même un 16, 17 etc.
:goldo: :salut: :goldo:
La serie des Bessatsu TV Land s'arrete au numero 19 de fevrier 78 (rien de vraiment super si ce n'est que Tatsuya Yasuda (le mangaka de la vesion tv magazine de Jeeg) y publie une BD! Y a aussi une bd "Vole, Son Gokou" que je ne connais pas!

Apres Fevrier 78, plus aucun bessatsu ne sort pour TV Land!
Goldosan
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Goldosan »

Judex a écrit :
La serie des Bessatsu TV Land s'arrete au numero 19 de fevrier 78 (rien de vraiment super si ce n'est que Tatsuya Yasuda (le mangaka de la vesion tv magazine de Jeeg) y publie une BD! Y a aussi une bd "Vole, Son Gokou" que je ne connais pas!

Apres Fevrier 78, plus aucun bessatsu ne sort pour TV Land!
:up: Merci pour l'info, Judex, et je suis très content que tu sois toujours là, même si dernièrement cela n' avance presque plus ici.

:up: Aujourd'hui je viens de recevoir ma commande des 3 magazines TV-LAND, mais comme il y a toujours cette grève des trains ici en Belgique, je crains que les scans seront plutôt pour le début de la semaine prochaine.

J'ai un peu feuilleté dans les magazines et il y a effectivement 3 chapitres inédits du manga de Grendizer, mais plus je regarde ces pages réalisées par Eiji Imamichi, plus je ressens déception. Même si ce manga est très rare, je ne crois pas que c'est le genre de manga que nous attendions tous de Goldorak.
L'humour y est parfois si absurde que cela rend l'ensemble de l'histoire peu crédible.
Et puis, Imamichi a pris tant de liberté qu'on s'éloigne encore plus du DA que la version de Gosaku Ota.

Je me demande de plus en plus si cela vaut vraiment le coup de continuer avec ce sujet.
Maintenant je comprends aussi mieux pourquoi si peu de gens sur le forum montrent de véritable intérêt pour ce manga assez bizarre.

Je ne sais pas ce qui m'arrive exactement, mais c'est comme si les voiles autour de ma tête ont disparu et que je vois pour la première fois les choses comme elles sont en réalité et ne plus comme j'aurais aimé les voir. C'est comme la magie a disparu.
Enfin, bref, je me sens un peu déçu.

Le manga de Great Mazinger par Eiji Imamichi peut rester debout, puisqu'il ne souffre pas des mêmes défauts qu'on retrouve malheureusement si fréquent chez Grendizer. Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais personnellement je trouve que Imamichi n'a pas pris Grendizer au sérieux.
C'est un des gros points faibles de cette version.
Bon, j'arrête mes jérémiades. :?

Image
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Gurendaizä »

mais plus je regarde ces pages réalisées par Eiji Imamichi, plus je ressens déception.
Je me demande de plus en plus si cela vaut vraiment le coup de continuer avec ce sujet.
Tu ne vas pas laisser tomber maintenant, après nous avoir régalés avec toutes ces trouvailles !!!! :salut:
Après, tu fais comme tu le sens, mais je serais aussi déçue si cette aventure devait s'arrêter ! :wink:
En tout cas, merci encore pour toutes ces merveilles !

:goldo3:
グレンダイザー
Judex
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Judex »

Goldosan a écrit :
Judex a écrit :
:up: Merci pour l'info, Judex, et je suis très content que tu sois toujours là, même si dernièrement cela n' avance presque plus ici.

:up: Aujourd'hui je viens de recevoir ma commande des 3 magazines TV-LAND, mais comme il y a toujours cette grève des trains ici en Belgique, je crains que les scans seront plutôt pour le début de la semaine prochaine.

J'ai un peu feuilleté dans les magazines et il y a effectivement 3 chapitres inédits du manga de Grendizer, mais plus je regarde ces pages réalisées par Eiji Imamichi, plus je ressens déception. Même si ce manga est très rare, je ne crois pas que c'est le genre de manga que nous attendions tous de Goldorak.
L'humour y est parfois si absurde que cela rend l'ensemble de l'histoire peu crédible.
Et puis, Imamichi a pris tant de liberté qu'on s'éloigne encore plus du DA que la version de Gosaku Ota.

Maintenant je comprends aussi mieux pourquoi si peu de gens sur le forum montrent de véritable intérêt pour ce manga assez bizarre.

Arretons de deconner deux minutes ! Tu as fait le sepisodes suivants

Octobre, novembre, decembre 75, bessatsu de decembre 5
janvier 76 (tankobon version only)
fevrier 76
Mars 76 (scan de wakabayashi dans le recueil juban shobo que tu peux nous remettre ici)
bessatsu d'avril seulement (pas le numero normal du meme mois)
septembre, octobre, novembre 76
janvier, fevrier et mars 77

il manque donc avril , mai, juin, juillet, aout , decembre 76 (si je compte pas les deux episodes parus l'un dans le seul recueil grendizer et l'autre dans une anthologie qu'on a aussi eue dans un autre topic) t deux bessatsu (dont un ne contient pas d'imamishi mais un autre auteur puisqu'on nous ressort l'attaque du dragosaure)

il manque 8 episodes + 2 si tu tiens a faire les versions mags ! Tu viens de t'en payer trois...si je compte bien on est a quoi ? 7 episodes de la fin !

Great Mazinger si on compte que le tankobon et ce que tu as deja scanne, c'est pire! c'est presque fini!
apres tu fais comme tu le sens, mais c'est dommage!
Goldosan
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Goldosan »

:up: Pas de panique, je vais encore faire les scans des 4 magazines TV-LAND qui se trouvent dans ma possession, vous pouvez comptez sur ça, sans faute. Après on verra bien.
Avec ces 4 magazines il y aura du matériel pour nous tenir occupé durant environ 2 mois, je crois.
En l'espace de deux mois beaucoup peut se produire d'une manière positive.

Voici déjà les visuels de ces 4 magazines TV-LAND (il s'agit de simples photos, après arriveront les scans - Le 'scanning' est prévu pour mardi ou mercredi prochain au plus tard) :
TV-LAND n° 5 de 1978 (avec STARZINGER de LEIJI MATSUMOTO) :
Image
TV-LAND nrs 5, 6 et 7 de 1976 (encore emballé) :
Image
COUVERTURE TV-LAND n° 5 de 1976 :
Image
COUVERTURE TV-LAND n° 6 de 1976 :
Image
COUVERTURE TV-LAND n° 7 de 1976 :
Image
Judex a écrit : Arretons de deconner deux minutes ! Tu as fait les episodes suivants

Octobre, novembre, decembre 75, bessatsu 6 de decembre
janvier 76 (tankobon version only)
fevrier 76
Mars 76 (scan de wakabayashi dans le recueil juban shobo que tu peux nous remettre ici)
bessatsu d'avril seulement (pas le numero normal du meme mois)
septembre, octobre, novembre 76
janvier, fevrier et mars 77

il manque donc avril , mai, juin, juillet, aout , decembre 76 (si je compte pas les deux episodes parus l'un dans le seul recueil grendizer et l'autre dans une anthologie qu'on a aussi eue dans un autre topic) t deux bessatsu (dont un ne contient pas d'imamishi mais un autre auteur puisqu'on nous ressort l'attaque du dragosaure)

il manque 8 episodes + 2 si tu tiens a faire les versions mags ! Tu viens de t'en payer trois...si je compte bien on est a quoi ? 7 episodes de la fin !

Great Mazinger si on compte que le tankobon et ce que tu as deja scanne, c'est pire! c'est presque fini!
apres tu fais comme tu le sens, mais c'est dommage!
:up: :mrgreen: T'as une façon très directe de dire les choses, c'est-ce que j'apprécie justement de toi. Je ne sais pas si "déconner" est le terme approprié pour décrire mes jérémiades de hier, une chose est cependant sûr, ce que j'admets volontiers : j'ai un peu exageré.
La fatigue et le stress, quoi. J'ai vécu quelques semaines très chargées et à un certain moment à cause d'un manque de repos, j'ai commencé à voir les choses de façon assez sombre. Maintenant après un repos prolongé, ça va mieux. Aujourd'hui j'ai pris un jour de congé.

Nous restons des êtres humains avec leurs limites et lacunes après tout.
Sur un forum ce n'est pas différent. Enfin, pas pour moi et je ne crois pas non plus pour les autres.

Tu as bien résumé les choses. :up:
Je répète :

Du manga de Grendizer d'Eiji Imamichi nous avons déjà trouvé les chapitres suivants :
1. TANKOBON (Manga relié)
2. TV-LAND 10 - 75 !!!
3. TV-LAND 11 - 75 !!!
4. TV-LAND 12 - 75 !!!
5. TV-LAND BESSATSU n° 6 - 75 !!!
6. TV-LAND 2 - 76 !!!
7. TV-LAND BESSATSU n° 8 - 76 !!!
8. TV-LAND 5 - 76 !!!
9. TV-LAND 6 - 76 !!!
10. TV-LAND 7 - 76 !!!
11. TV-LAND 9 - 76 !!!
12. TV-LAND 10 - 76 !!!
13. TV-LAND 11 - 76 !!!
14. TV-LAND 1 - 77 !!!
15. TV-LAND 2 - 77 !!!
16. TV-LAND 3 - 77 !!!

A rappeller que les scans des TV-LAND nrs 5, 6 et 7 de 1976 doivent encore être publiés.
Je n'ai pas tenu compte du chapitre se trouvant dans JUBAN SHOBO, car je trouve la qualité d'impression de celui là loin d'optimale.

Pour complèter le manga de GRENDIZER il nous reste encore à trouver les magazines TV-LAND nrs 3, 4, 8 et 12 de 1976 (et éventuellement le n° 1 de 1976 pour la page-titre inédite du chapitre de Grendizer et pour le dossier de Grendizer + pour les manga de Jeeg et de Getter Robot G, etc).

Et de TV-LAND BESSATSU il nous manque les nrs 7, 9 et 10. De ça je suis sûr.
Il n'y a pas de Grendizer dans le Bessatsu 11, mais il se pourrait qu'il se trouve aussi dans les nrs 12 et 13, mais je ne le crois pas.
Cela reste donc encore à confirmer.
Une chose est déjà certain, de Tv-land Bessatsu il nous manque au moins 3 chapitres de Grendizer.

Ce qui rend la totalité des chapitres manquants de GRENDIZER sur 7 !!!

Voici les visuels des couvertures des TV-LAND BESSATSU nrs 7, 9, 10, 11 et 12 (trouvés sur le web) ! (Pour le 7 et 10, aucun doute possible qu'il est dedans. Si vous regardez bien la couverture du 9 vous remarquerez qu'IL est là, bien que seulement en miniature)
TV-LAND BESSATSU n° 7 :
Image
TV-LAND BESSATSU n° 9 :
Image
TV-LAND BESSATSU 10 :
Image
TV-LAND BESSATSU 11 :
Image
TV-LAND BESSATSU 12 :
Image
Modifié en dernier par Goldosan le ven. juin 03, 2016 19:15 pm, modifié 1 fois.
Image
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Monsieur Vilak »

Belles couvertures, certaines me font vraiment saliver!

Merci pour l'image des tranches, je ne pensais pas que ces magazines étaient aussi épais.

Bon courage à toi et merci pour tes efforts.

ps: J'ai tiqué aussi sur la formulation de Judex. J'ai pensé "Allez, ca y est, c'est reparti pour un tour, ca va charcler!!!".
Merci pour ta compréhension car en effet, sa franchise me plait à moi aussi beaucoup.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

Image
Go-goldorak
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Go-goldorak »

Put*** que c'est beau ! J'adore ce genre de couverture ! Que de l'ancien, du plaisir !
Heureux de voir que tu es toujours prêt à nous gâter, Bruno ! Mille merci pour ces avants-goûts !

PS : Christian, sur la quasi totalité de ces couvertures, ton " pote " y apparaît !
Je l'ai vu, j'ai rigolé tout seul :mrgreen:
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Oui j'ai vu que mon gros MnM's figurait sur ces couvertures!

J'en ai rigolé aussi.

Ca a vraiment l'air d'avoir bien marché cette pantalonade!
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.

Merci Monsieur Huchez...

Image
Goldosan
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Goldosan »

Monsieur Vilak a écrit :Belles couvertures, certaines me font vraiment saliver!

Merci pour l'image des tranches, je ne pensais pas que ces magazines étaient aussi épais.

Bon courage à toi et merci pour tes efforts.

ps: J'ai tiqué aussi sur la formulation de Judex. J'ai pensé "Allez, ca y est, c'est reparti pour un tour, ca va charcler!!!".
Merci pour ta compréhension car en effet, sa franchise me plait à moi aussi beaucoup.
:up: Merci beaucoup, Monsieur Vilak, pour ton message si sympathique.
Et content que tu sois toujours là, c'est un vrai soulagement. :up2:
Go-goldorak a écrit :Put*** que c'est beau ! J'adore ce genre de couverture ! Que de l'ancien, du plaisir !
Heureux de voir que tu es toujours prêt à nous gâter, Bruno ! Mille merci pour ces avants-goûts !

PS : Christian, sur la quasi totalité de ces couvertures, ton " pote " y apparaît !
Je l'ai vu, j'ai rigolé tout seul :mrgreen:
:up: Merci Go-goldorak, ton message est très apprecié ! :up2:
Ca fait du bien !!!

... mais "ce pote mystérieux" de Monsieur Vilak, c'est qui en fait ? :?:
Est-ce celui qui apparaît sur la couverture du Bessatsu 11 ?

Image
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Gurendaizä »

merci beaucoup c'est vraiment magnifique !!! :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :goldo3:
グレンダイザー
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Goldosan, mon "pote", c'est Robocon.

Le petit robot rouge en forme de MnM's.

J'avais fait un commentaire une fois et depuis Go-goldorak me taquine à chaque fois qu'on le voit sur tes couvertures.

Le générique :
[youtube][/youtube]

Merci Monsieur Huchez...

Image
Goldosan
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Goldosan »

Monsieur Vilak a écrit :Goldosan, mon "pote", c'est Robocon.

Le petit robot rouge en forme de MnM's.

J'avais fait un commentaire une fois et depuis Go-goldorak me taquine à chaque fois qu'on le voit sur tes couvertures.
:up: Ah bon, d'accord. Oui, je me rappelle qu'on en avait parlé ici quelque part.
Si je ne me trompe pas, c'était Mamonaku qui nous avait fourni l'info sur Robocon.
Je ne savais pas que Go-goldorak te taquinait avec ce Robocon. C'est plutôt sympa, ça.
Et merci pour le petit jeu de mots au début de ton message ! :wink:

Gurendaizä a écrit :merci beaucoup c'est vraiment magnifique !!! :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :goldo3:
:up: :mrgreen: MERCI !!! (c'est aussi grâce à toi ! difficile de dire non à une femme, surtout une qui adore Goldorak :wink: )
:up2: :up2: :up2: :up2: :up2: :up2:

Image
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Gurendaizä »

:oops: :oops: :oops: :oops: :up: :goldo3: :coeur: :coeur: :coeur:
グレンダイザー
Goldosan
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Goldosan »

:up: Le manga de GREAT MAZINGER version IMAMICHI est actuellement en vente sur YAHOO-auctions.jp. :

Image

http://page12.auctions.yahoo.co.jp/jp/a ... p515684847" onclick="window.open(this.href);return false;

Idem pour le manga de GRENDIZER version IMAMICHI (et il semble être en super état) :

Image

http://page19.auctions.yahoo.co.jp/jp/a ... x450119846" onclick="window.open(this.href);return false;

Image
Répondre