SIGNE CAT'S EYES
- Super Shogun
- Grand Goldorak

Re: SIGNE CAT'S EYES
J'ai jamais lu le manga, j'ai toujours eu du mal avec Hojo.
Je t'avouerai que le manga de Cat's Eye est bien moche, au moins la premiere moitie. Mais niveau histoire c'est 10 fois plus interessant que l'anime.
City Hunter c'est un peu pareil, niveau scenar, le manga est largement au-dessus (clairement un de mes manga preferes forever, meme si le graphisme joue beaucoup), et beaucoup, beaucoup moins repetitif que l'anime, meme si certains fillers de ce dernier sont excellents. Mais c'est surtout qu'il y a une veritable progression constante; alors que la serie, on peut presque regarder la plupart des episodes dans le desordre (hormis les rares qui introduisent les nouveaux personnages recurrents). Et Cat's Eye est bien pire... Du coup, la nouvelle serie est surement mieux a ce niveau mais cette fois c'est la forme qui va pas...
City Hunter c'est un peu pareil, niveau scenar, le manga est largement au-dessus (clairement un de mes manga preferes forever, meme si le graphisme joue beaucoup), et beaucoup, beaucoup moins repetitif que l'anime, meme si certains fillers de ce dernier sont excellents. Mais c'est surtout qu'il y a une veritable progression constante; alors que la serie, on peut presque regarder la plupart des episodes dans le desordre (hormis les rares qui introduisent les nouveaux personnages recurrents). Et Cat's Eye est bien pire... Du coup, la nouvelle serie est surement mieux a ce niveau mais cette fois c'est la forme qui va pas...
surtout que je m'attends, comme pour Urusei Yatsura ou Ranma, a ce qu'on me serve uniquement un "best of" ou plutot uniquement les épisodes formant veritablement le coeur de l'histoire et assez resseres pour pas depasser les 46/48 episodes. Dans la vogue d'aujourd'hui, quoi...
Screenshot episode 03 : https://www.goldorakgo.com/Album/catego ... -s-eye#top
- Monsieur Vilak
- Grand Goldorak

Merci!
Les sensations qu'on aura devant cette nouvelle série sont elles proches de celle qu'on avait à l'époque sur Fr3?
Les sensations qu'on aura devant cette nouvelle série sont elles proches de celle qu'on avait à l'époque sur Fr3?
on est quand meme en dessous de la première édition. y'a que la partie graphique qui a evolué mais meme là , je pense que dans l'ensemble , c'etait mieux avantMonsieur Vilak a écrit : ↑ven. oct. 10, 2025 19:17 pm Les sensations qu'on aura devant cette nouvelle série sont elles proches de celle qu'on avait à l'époque sur Fr3?
- Monsieur Vilak
- Grand Goldorak

Merci pour le retour!
RANMA ETC...
Celui de Lamu se passait aussi au debut des annees 80, et c'est tres bien ainsi. Je n'ai aucune envie de voir les persos avec ces engins du diable que sont les smartphones. Je ne vois ce que ca apporterait de plus d'adapter a notre epoque d'ailleurs.Super Shogun a écrit : ↑dim. oct. 05, 2025 16:11 pm Ça c'est inattendu, je croyais que ça passerait plus tard. Episode amusant, je l'ai regardé en VF intégralement et ça passe sans problème. Ce Ranma remake se passe toujours dans les années 90 en tout cas, Polaroid, lecteur Cd...![]()
- Super Shogun
- Grand Goldorak

RANMA ETC...
C'est une décalque totale du manga en version anime ce remake. Ça m'a fait bizarre de voir Nabiki demander "un lecteur CD", sans parler de Gosunkugi et ses Polaroids... 
- Monsieur Vilak
- Grand Goldorak

RANMA ETC...
C'est donc une bonne nouvelle cette "décalque"?
- Super Shogun
- Grand Goldorak

Re: RANMA, JULIETTE, LAMU, le monde de Rumiko Takahashi
Quand tu as lu le manga autant de que moi, tu as l'impression de voir "les dessins qui bougent" avec ce remake. C'est bien oui, mais il n'y a aucune surprise non plus. Cela dit, entre ça et des idées stupides ou atroces rajoutées dedans et qui saccageraient l'œuvre, tu fais vite ton choix.
Screenshot episode 03 : https://www.goldorakgo.com/Album/catego ... -s-eye#top
- Monsieur Vilak
- Grand Goldorak

Que c'est booooooooooooooooooooo!
Bravo et Merci Patron!
Bravo et Merci Patron!
- Monsieur Vilak
- Grand Goldorak