MAZINGER Z, une licence légendaire... (Multimédia, 1972)

forum dédié aux autres œuvres de Go Nagai
Répondre
Lasernium66
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Re: La progression d'Alcor dans la trilogie Mazinger

Message par Lasernium66 »

Et tant qu'à faire, j'en profite pour rectifier une connerie que j'ai écrite dans ce même post :
Lasernium66 a écrit :Goldorak contre Great Mazinger donne une version très différente de la mort du Dr Hell, montrant celui-ci en train de périr aux commandes d'un monstre mécanique piloté (ce qui d'ailleurs est contraire aux codes de la série, car dans Mazinger Z, les monstres sont autonomes et n'ont jamais de pilote).
Il y a malgré tout une exception : dans l'ép. 26 de Mazinger Z, le Dr Hell teste un nouveau modèle de monstre, avec une cabine de pilotage dans la tête. L'engin est piloté par le baron Ashura qui, à la fin de l'épisode, échappera à l'explosion du monstre en éjectant le poste de pilotage, à la façon d'Hydargos dans Goldorak.

Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Monsieur Vilak »

Ce n'est pas grave, je ne m'en souvenais pas non plus!
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

Image
Zuril
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Zuril »

Il devient quoi le bon Docteur Hell?
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Il ressuscite, encore, toujours, inlassablement...
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.

Merci Monsieur Huchez...

Image
Lasernium66
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Zuril a écrit : lun. nov. 11, 2019 17:46 pm Il devient quoi le bon Docteur Hell?
Dans l'ép. 91 de Mazinger Z, le Dr Hell a une fin très similaire à celle d'Hydargos dans sa soucoupe amirale (mais en beaucoup moins épique !) : Mazinger défonce le blindage de la forteresse volante, dévaste tout à l'intérieur et ressort juste avant que l'engin explose. Le Comte Brocken, qui se trouvait à bord lui aussi, meurt aux côtés de son maître. Pour l'un et pour l'autre, une mort terne, sans aucun panache...

MAIS...

Dans l'ép. 36 de Great Mazinger, IL REVIENT D'ENTRE LES MORTS ! Le personnage ayant, semble-t-il, ayant été particulièrement apprécié par le public de Mazinger Z, les scénaristes ont dû se dire tout naturellement que son retour réussirait peut-être à relancer les audiences particulièrement rachitiques de Great Mazinger, qui est loin de connaître le succès de son illustre prédécesseur.

On a donc la surprise de le voir réapparaître, perché dans le crâne d'un géant de Mykènes, passablement amoché mais vivant! On assiste à son intronisation par l'Empereur des Ténèbres, mais aucune explication n'est donnée à sa résurrection. On l'entend juste jurer fidélité à son nouveau maître et lui exprimer sa reconnaissance de lui avoir sauvé la vie, mais on ne saura jamais ni quand, ni comment ça s'est passé.

Dans l'ultime épisode, il remeurt de manière aussi plate et minable qu'à la fin de Mazinger Z, dans l'explosion de sa forteresse volante, montrant ainsi que les scénaristes n'avaient vraiment plus envie de se casser le cul à lui inventer une mort un tant soit peu originale. Le recyclage, ce n'est pas un concept propre à notre époque...

Que les aficionados du Dr Hell se rassurent : cette deuxième mort ne sera pas la dernière. Il reviendra, encore, et encore, et encore...
Zuril
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Zuril »

Monsieur Vilak a écrit : lun. nov. 11, 2019 17:58 pm Il ressuscite, encore, toujours, inlassablement...
Aux dernières nouvelles, il est toujours dans les parages. Je l’aime bien :D je l’ai vu pour la première fois en Italie au ciné. Il foutait un grand coup de bâton au Baron Ashura
Modifié en dernier par Zuril le lun. nov. 11, 2019 22:14 pm, modifié 1 fois.
Stéphane Dumas
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Stéphane Dumas »

Monsieur Vilak a écrit : lun. nov. 11, 2019 17:58 pm Il ressuscite, encore, toujours, inlassablement...
C'est à se demander si le Dr. Hell aurait été pour Matt Stone et Trey Parker, les créateurs de South Park, la source d'inspiration pour le personnage de Kenny McCormick? :mrgreen: :wink:
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Zuril a écrit : lun. nov. 11, 2019 18:36 pm Aux dernières nouvelles, il est toujours dans les parages. Je l’aime bien :D je l’ai vu pour la première fois en Italie au ciné. Il foutait un grand coup de bâton au Baron Ashura
Oui, il traite Ashler comme un chien mais quand ce dernier périt il le pleure chaudement et lui dédie une statue.
Hydargos n'a pas eu droit à tant de compassion.

Merci Monsieur Huchez...

Image
Lasernium66
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Monsieur Vilak a écrit : lun. nov. 11, 2019 22:28 pmOui, il traite Ashler comme un chien mais quand ce dernier périt il le pleure chaudement et lui dédie une statue.
Hydargos n'a pas eu droit à tant de compassion.
C'est très juste, ce que tu dis !
Le baron Ashura a eu droit à des funérailles grandioses, avec grand rassemblement, larmes, discours et même sa statue géante érigée sur l'île du Dr Hell. (Cliquer sur les images pour les agrandir)

Dans Great Mazinger, on a aussi rendu en grandes pompes les derniers honneurs au Grand Général Noir.

Quatre épisodes plus tard, on en remet une couche : une cérémonie du souvenir lui est consacrée en début d'épisode.

En comparaison, il est vrai que les officiers de Véga comptent vraiment pour de la merde !
Zuril
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Zuril »

Non, ils ont droit à une pyramide sur la Lune
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Waouh, je ne me souvenais pas d'une statue aussi grandiose, il y avait peut-être plus entre eux.

Ça mériterait une fan fiction, "Vaseline à Bardos ou le travesti et son maitre", voilà de quoi appâter les meilleures plumes!

Merci Monsieur Huchez...

Image
Lasernium66
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Zuril a écrit : lun. nov. 11, 2019 23:55 pm Non, ils ont droit à une pyramide sur la Lune
Autant pour moi, j'avais complètement oublié les pyramides !

Kami-Eric
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Kami-Eric »

Moi aussi je ne me souvenais plus des pyramides, bien vu Zuril !
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak

C'est impersonnel mai ça fait bien penser aux croix blanches des cimetières militaires.

C'est dans l'épisode avec Eridan me semble non?

Merci Monsieur Huchez...

Image
Lasernium66
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Monsieur Vilak a écrit : mar. nov. 12, 2019 00:20 am C'est impersonnel mai ça fait bien penser aux croix blanches des cimetières militaires.

C'est dans l'épisode avec Eridan me semble non?
C'est dans l'ép. 59 - Le commando.
Le chef du commando s'appelle Thébé. Eridan, c'est l'étudiant en archéologie qui se fait buter et «emprunter» son corps dans Quand les chiens sont lâchés.
Répondre