Le topic retrogaming / retrocomputing (jeux, machines, matos vintage)
Re: Le topic retrogaming (jeux et machines)
Et là j'apprends que Flight Simulator a été racheté par Microsoft.... Y a pas à dire mais les bon logiciels de ces derniers ce sont des achats pas des créations de chez eux.
Prends Goldorak, parles-en comme le modo en veut que tu parles de toute façon il modifiera tes messages suivant sa pensée.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour lui-même et son égo.
IL FAUT LAISSER "LE JAPON" DANS "BLABLA"
- Super Shogun
- Grand Goldorak

Pourquoi drôle, c'est un msx comme un autre où je n'ai pas saisi un truc.
Prends Goldorak, parles-en comme le modo en veut que tu parles de toute façon il modifiera tes messages suivant sa pensée.
- Super Shogun
- Grand Goldorak

Je trouve ces ordinateurs bizarres... Je sais pas pourquoi. Ses deux connecteurs de cartouche là, quelle drôle d'idée...
- Super Shogun
- Grand Goldorak

Flight Simulator II comparaison.
Apple II:
C64:
Atari XL/XE:
TRS-80:
Tandy:
Amiga:
NEC PC-9801:
Atari ST:
Apple II:
C64:
Atari XL/XE:
TRS-80:
Tandy:
Amiga:
NEC PC-9801:
Atari ST:
- Super Shogun
- Grand Goldorak

On avait vu Out Run sur ST dans une compilation plus haut, c'était pas vraiment bon... 
Je l'ai touché récemment en boîte originale, dans un lot. J'imagine que ce jeu a dû se vendre à l'époque comme des petits pains, alors ça se retrouve facilement.
La boîte est très jolie et pratiquement neuve. Les couleurs sont flashy, sentent l'été, tout ce qu'il faut pour faire acheter.

J'ouvre. Pas de notice. Ça semble se perdre très facilement. J'ai du mal à comprendre ça mais bon... Par contre, en plus de la disquette, une bonne surprise: une K7 audio!

Quand j'ai vu ça, j'ai cru que c'était une version Atari 8 bits fournie en plus mais non, elle n'a jamais été produite. Et puis, il y a marqué "audio" dessus. C'était donc la bande-originale du jeu.

Bon, écoutons ça! On sort le magnétophone Texas Instruments vu plus haut et en avant! Mouais...C'est vraiment une K7 "sample", elle fait à peine 5mn et on enchaîne trois extraits des musiques du jeu. La face B est la même. Le son des K7, mon dieu... On s'est vraiment embourgeoisé avec le numérique.

Une belle opération marketing pour US Gold à l'époque! Produire cette K7 n'a pas dû leur coûter bien cher et c'est tout à fait le genre de petit plus qui fait ouvrir le porte-monnaie. Il a fallu que je termine la K7 pour que je me souvienne qu'il y avait aussi une disquette à tester... Elle fonctionne.

Je l'ai touché récemment en boîte originale, dans un lot. J'imagine que ce jeu a dû se vendre à l'époque comme des petits pains, alors ça se retrouve facilement.
La boîte est très jolie et pratiquement neuve. Les couleurs sont flashy, sentent l'été, tout ce qu'il faut pour faire acheter.

J'ouvre. Pas de notice. Ça semble se perdre très facilement. J'ai du mal à comprendre ça mais bon... Par contre, en plus de la disquette, une bonne surprise: une K7 audio!

Quand j'ai vu ça, j'ai cru que c'était une version Atari 8 bits fournie en plus mais non, elle n'a jamais été produite. Et puis, il y a marqué "audio" dessus. C'était donc la bande-originale du jeu.

Bon, écoutons ça! On sort le magnétophone Texas Instruments vu plus haut et en avant! Mouais...C'est vraiment une K7 "sample", elle fait à peine 5mn et on enchaîne trois extraits des musiques du jeu. La face B est la même. Le son des K7, mon dieu... On s'est vraiment embourgeoisé avec le numérique.

Une belle opération marketing pour US Gold à l'époque! Produire cette K7 n'a pas dû leur coûter bien cher et c'est tout à fait le genre de petit plus qui fait ouvrir le porte-monnaie. Il a fallu que je termine la K7 pour que je me souvienne qu'il y avait aussi une disquette à tester... Elle fonctionne.

Le jeu est une merguez mais l'emballage et la cassette..... C'est l'ascenseur émotionnel
- Super Shogun
- Grand Goldorak

il développait des jeux vidéo à 8 ans à son époque ? donc en 1961 ? . encore fallait il avoir un ordinateur à 8 ans et les outils pour le faire.
de nos jours oui c'est facile , encore faut il trouver un enfant de 8 ans que ca intéresse de taper des lignes de codes
de nos jours oui c'est facile , encore faut il trouver un enfant de 8 ans que ca intéresse de taper des lignes de codes
- Super Shogun
- Grand Goldorak

Civilization. Un classique toujours d'actualité. Problème, je n'y ai jamais joué et ça ne me branche pas des masses. Ma nana y a passé des heures sur son premier PC on dirait, sans doute avec des tribus de sauvages... 

Bon, ça semble fonctionner. J'ai sélectionné quelques trucs au pif mais vu que je ne sais pas quoi faire... Ce jeu me rappelle Populous, jamais rien compris. Un truc marrant, la disquette de boot n'est pas la A mais la D. Jamais vu un truc pareil! Ça semble être installable sur disque dur, tant mieux car 4 disquettes, bon...

Le jeu est sorti en 93 sur ST, l'un des derniers j'imagine. Pour les fans, ils sont nombreux mais moi...

Bon, ça semble fonctionner. J'ai sélectionné quelques trucs au pif mais vu que je ne sais pas quoi faire... Ce jeu me rappelle Populous, jamais rien compris. Un truc marrant, la disquette de boot n'est pas la A mais la D. Jamais vu un truc pareil! Ça semble être installable sur disque dur, tant mieux car 4 disquettes, bon...

Le jeu est sorti en 93 sur ST, l'un des derniers j'imagine. Pour les fans, ils sont nombreux mais moi...

C'est super prenant civilisation comme SimCity. Tu construis une ville puis des armées puis de nouveau des colons pour une nouvelle ville. Puis les colons font des routes pour aller d'une ville à l'autre.
D'autres colons font des mines. Puis tu orientes les recherches.
A la fin, tu as l'arme nucléaire et des fusée pour aller dans l'espace.
Je te raconte pas le nombre d'ogives nucléaires que j'ai balancé sur la dernière civilisation qui me "résistait" (j'avais 99% de la planète...donc je m'eclatais bien dans mon génocide).
J'ai du faire 3 campagnes, commence petit mais le plaisir de la découverte, des inventions, de la construction et de l'extermination sont présents civilisation !!!!
Au fait, tu en es où avec ta navette spatiale ??????
D'autres colons font des mines. Puis tu orientes les recherches.
A la fin, tu as l'arme nucléaire et des fusée pour aller dans l'espace.
Je te raconte pas le nombre d'ogives nucléaires que j'ai balancé sur la dernière civilisation qui me "résistait" (j'avais 99% de la planète...donc je m'eclatais bien dans mon génocide).
J'ai du faire 3 campagnes, commence petit mais le plaisir de la découverte, des inventions, de la construction et de l'extermination sont présents civilisation !!!!
Au fait, tu en es où avec ta navette spatiale ??????
- Super Shogun
- Grand Goldorak

Celle là !!!!gredin
- Super Shogun
- Grand Goldorak

Pas eu le temps de m'y remettre, trop de jeux sont tombés d'un coup.
- Super Shogun
- Grand Goldorak