SIGNE CAT'S EYES

le titre n'est pas assez clair ?
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Re: SIGNE CAT'S EYES

Message par Monsieur Vilak »

Du bon storytelling, c'est tout ce que je demande!
Après la déception de l'année dernière, il est temps de remonter le niveau!
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

Image
LVD
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par LVD »

C'est moins pire que ce que je craignais (meme si y a des plans moches c'est clair), mais je ne prendrai clairement pas un abonnement Disney + pour ca...
Bouleau Blanc
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Bouleau Blanc »

Une formidable analyse du générique parmi d'autres (voir ce qu'il dit aussi du générique de Capitaine Flam) :

Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Le générique de Flam, JJ Debout l'a pompé grave!!!!
Plagiat avéré en ce qui me concerne!
Voir la vidéo dans la quote ci-dessous :
Cosmic a écrit : lun. oct. 17, 2022 22:12 pm Pour fêter ça je vous propose de chanter juste le petit refrain qui suit

"Il y a dans ton Cyberlab
Et dans ton Cosmolem
Ton petit copain Ken
Il y a aussi
Tu vois
Ta douce amie Johanne
Fregolo et Mala
Qui ne te quittent pas"

A partir de la 24ème seconde Sur cette chanson dont se serait inspiré JJ Debout

Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.

Merci Monsieur Huchez...

Image
LVD
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par LVD »

Effectivement...
Super Shogun
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Super Shogun »

Mouais... C'est pas flagrant non plus. :pensif:
Pambou
Webmaster
Webmaster

Message par Pambou »

je viens de voir le premier episode du reboot de Cat's Eye (en VOSTFR mais la VF aussi aussi dispo)

sans etre mauvais, c'est quand en dessous de la première édition

Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Merci pour le retour!

Merci Monsieur Huchez...

Image
Ikebukuro69
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Ikebukuro69 »

Je viens de le voir ; qu'est-ce qu'il apporte par rapport à la première série ? Pas grand-chose, voire rien, à part une animation plus fluide, mais c'est tout.
Mon site sur le Japon, la japanime, les mangas : http://www.japon.canalblog.com/
Mon blog sur le cinéma : http://kingdomofcinema.canalblog.com/
Des photos de statues : http://statuesparadise.com/
Twitter : https://x.com/DavidYukioAmano
Judex
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Judex »

Ikebukuro69 a écrit : ven. sept. 26, 2025 18:34 pm Je viens de le voir ; qu'est-ce qu'il apporte par rapport à la première série ? Pas grand-chose, voire rien, à part une animation plus fluide, mais c'est tout.

Il rapporte deja les deux potes de Toshio, absents dans le premier animé et il va sans doute y avoir Le Rat, qui etait absent lui aussi.

Ce nouvel animé est quand meme un cran en dessous du premier malgré une certaine plus grande fidelité. Il s'agit d'un remake complet. Je pense que ce n'etait pas la peine de tout reprendre depuis le debut..

Les scenaristes et realisateurs me disent que la série a trop vieillie et est devenue une purge pour les spectateurs modernes alors que finalement, les séries de TMS et plus encore les series ou Sugino et Satoshi Hirayama ont bossé (les series de Dezaki compris) des années 80 sont celles qui restent le plus modernes....

Signalons la VOSTFR : qu'on garde les noms VF en VF j'en ai rien a cirer mais qu'on respecte au moins la VO dans les sous-titres (c'etait pareil sur Goldorak). En effet, en VOSTFR avec le crossover sur Lupin, c'etait deja les noms VF.
En doublage, on a été habitués à c egenre d'horreur qu'on va visiblement avoir jusqu'au bout avec City Hunter... C'est Cullte certes mais en VOSTFR pourquoi ? La serie d'origine, comme Grendizer ou City Hunter nous mets les noms VO en sous-titres, alors pitié, pourquoi pas Cat's Eye...

Signalons aussi la musique, elle fait le job mais elle n'est pas culte du tout ! En dehors des generiques, on ne retient RIEN ! Comme le veulent les studios japonais : selon eux, une bonne musique est une musique qu'on ne retient pas ! Si elle reste en tete, elle est forcement mauvaise ! Mon dieu, mais quel mode de pensee a la con !

En dehors de suniformes des Cat's, modernisés, c'est a une version plus fidele a la BD que nous avons affaire ici avec les personnages non adaptés jusque la mais une question se pose : on ne les as pas adaptas parce qu'a l'exeption de Nzeumi (le Rat, dont le portrait servira a creer Ryo Saeba plus tard), les autres et plus precisement les flics amis de Toshio Utsumi (Quentin) sont transparents ! Ils ne sont pas interessants du tout ! Et je pense que le retraiavil de la premiere saison des annees 80 sublimait le manga au travers de sliberts prises lors de l'adaptation (on a des adaptations nawaks s'eloignant du manga pour certaines series et d'autres qui l'adaptent mais en y apportant des modifications soit heureuses soit connes et celles de Cat's eye etaient heureuses au point que l'animé etait un cran superieur au manga en saison 1... La seconde n'etait constituee que de fillers.

On m'a dit que 12 episodes sont prevus ce qui fait peu en saison 1.... Je pense que la aussi on va avoir un "best of" des affaires du manga mais l'impossibilité de voir tout adapté.... Si c'etait comme ça, on aurait du faire comme pour City Hunter et reprendre seulement l'histoire la ou elle s'etait arretee en saison 2 et pas du debut surtout que... ben, on etait pas forcé ! Les gens ont pu se familiariser avec les voleuses lors du telefilm avec Lupin... Pour les autres persos, on n'etait qu'au debut de l'histoire avant annulation de la serie d'origine donc c'etait meme pas la peine de presenter ce petit monde que ce soit les filles, Toshio, Asatani, le chef. Pour les deux tarés de flics aupres de Toshio, une ligne aurait suffi pour les presenter comme de nouvelles recrues de la BRB venus epauler Toshio et Mlle Asatani et le rat aurait pu avoir son episode de presentation...

Oui mais ça fait 40 piges, le scenar est naze, la zik pourrie, l'adaptation mauvaise, l'animation datée, on devait tout refaire pour un nouveau public qui n'en a rien a branler des vieilleries.... Voila pourquoi on se retrouve avec des remakes dont on n'avait pas besoin ! Autant certains remakes sont meilleurs (Yamato 2199), d'autres sont a peu pres (le debut de Dragon Quest dont il manque beaucoup de scenes imporantes),... celui la etait il necessaire... City Hunter est a peine moins vieux et Sunrise n'a meme pas jugé necessaire de reprendre toute l'histoire pour le moment : ils se contentent de trouver un moyen de finir l'ancien animé quitte a sauter des trucs et trouver des passerelles pour animer un jour l'arc final.... Et a quoi ça sert de reprendre du debut juste pour faire un best off en 4 saisons ????? si c'est pas en deux ?
LVD
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par LVD »

Vu et... mouais. Sur le fond je n'ai pas grand-chose a dire, c'est Cat's Eye. Par contre la forme...
Certains plans de visages sont vraiment pas ouf.
J'ai trouve les musiques limite desagreables. Qu'elles soient passe-partout c'est une chose mais la, je n'ai clairement pas aime.
Et j'ai vraiment un souci au niveau de l'ambiance. Je trouve que Cat's Eye fait partie de ces series tellement ancrees dans les annees 80 qu'en les refaisant a l'heure actuelle, elles perdent une partie de leur charme/ambiance.

Si la fin du manga est adaptee je visionnerai les derniers episodes, sinon...
Super Shogun
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Super Shogun »

Jamais compris l'intérêt de cette série. C'est répétitif et ça se termine en queue de poisson. Série pour gamines de moins de 12 ans à l'époque. Au Japon, frustration oblige, j'imagine qu'il y a eu bien plus de mecs adultes à regarder ça que de petites filles. C'est comme Sailormoon... :?
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Merci Monsieur Huchez...

Image
Pambou
Webmaster
Webmaster

Message par Pambou »

quelques captures d'ecrans : https://www.goldorakgo.com/Album/category/434-cat-s-eye

je rajouterai les autres episodes par la suite
LVD
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par LVD »

Super Shogun a écrit : mar. sept. 30, 2025 13:30 pm Jamais compris l'intérêt de cette série. C'est répétitif et ça se termine en queue de poisson. Série pour gamines de moins de 12 ans à l'époque. Au Japon, frustration oblige, j'imagine qu'il y a eu bien plus de mecs adultes à regarder ça que de petites filles. C'est comme Sailormoon... :?
Repetitif sans aucun doute, mais pas plus que d'autres series basees sur le meme modele (comme Lupin). Par contre, c'est clair que niveau histoire le manga lui est 100 fois superieur, avec une vraie progression du debut a la fin, et plus de personnages, et une conclusion (au gout tres amer, mais une conclusion tout de meme).
L'interet? Ben deja c'est super bien realise, dynamique, et avec souvent des plans de vol interessants. Et des filles canon. Apres oui, quand tu as vu un episode, tu les as tous vus, je ne te contredirai pas sur ce point.
Répondre