la, je peux pas te dire mais sans doute...Monsieur Vilak a écrit : ↑lun. avr. 19, 2021 23:19 pm Comme l'avait dit LVD dans son blog, il y a quand même encore de l'esprit super-robot dans ces premiers Gundam.
Outre un manichéisme encore très présent dans Z, Je trouve les scènes de décollage très typées.
E les transformations Robot/vaisseau, c'est l'effet Macross?
Z reste quand meme un peu moins super robot que le premier gundam (Dans le premier Gundam, ce dernier est seul comme modèle (on apprends sur la fin que d'autres modeles de gundams sont manufacturés) tandis que dans Zeta, les Gundams sont produits en rafale modèles après modèles... Le Super Robot est, lui, en unique exemplaire...
Autre chose aussi est le monster of the week (ou robot géant ennemi)... Si on sent encore un peu ce modèle dans la première série, ça commence à disparaître avec celle-ci ou tous les adversaires affrontés hormis quelques uns sont des modèles courants (il y a evidemment des exceptions comme le psycho gundam de Four Murasame parce que ce modèle rentre en service à partir de Zeta Gundam et que, lorsque Four le pilote, c'est encore pratiquement un prototype en rodage si je me souviens bien mais deja surpuissant).
Après oui, ça reste manichéen mais déja un personnage qui l'etait le devient bien moins ! Char evolue en quelque chose de moins enfoiré ici et de moins centré sur sa personne ! Ce qui est dommage, c'est que le film qui va sortir au cinoche lui fasse faire marche arriere toute dans sa progression pour en refaire un enfoiré manichéen !