X-OR, les Space Sheriffs et les autres Metal Heroes
Re: X-OR, les Space Sheriffs et les autres metal heroes
Jiban et Metalder. Et ca depend si tu consideres WInspector comme du metal heroes ou pas.
- Monsieur Vilak
- Grand Goldorak

Je me rangerai à ton jugement ô Lucius!
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.
Merci Monsieur Huchez...
WIKIRAK
Merci Monsieur Huchez...
WIKIRAK
Techniquement, Winspector est considere comme du Rescue hero, mais vu qu'ils sont en armure, on peut dire que le rescue est un sous-genre du metal...
- Monsieur Vilak
- Grand Goldorak

Oui de toute façon il s'agit juste d'ajouter la fiche Planète Jeunesse et la page Wikipédia, je ne pense pas qu'ici on va remplir des pages et des pages avec cette série.
Ok je m'en occupe dans la journée.
Ok je m'en occupe dans la journée.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Merci Monsieur Huchez...
WIKIRAK
Merci Monsieur Huchez...
WIKIRAK
- Monsieur Vilak
- Grand Goldorak

Re: X-OR, les Space Sheriffs et les autres Metal Heroes
"Morox" n'est qu'une partie du vaisseau!!!
C'est la "CTE", la Cabine de Transit Espace!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Rogntudju!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
C'est la "CTE", la Cabine de Transit Espace!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Rogntudju!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Merci Monsieur Huchez...
WIKIRAK
Merci Monsieur Huchez...
WIKIRAK
- Monsieur Vilak
- Grand Goldorak

Une Réplique du Laserolame de X-or est sortie en 2018.
Et qui c'est qui essaye de nous la fourguer dans ce spot de 6mn tout en auto-dérision?
Kenji Oba en personne, bien sur!!!!
Et qui c'est qui essaye de nous la fourguer dans ce spot de 6mn tout en auto-dérision?
Kenji Oba en personne, bien sur!!!!
Merci Monsieur Huchez...
WIKIRAK
Merci Monsieur Huchez...
WIKIRAK
- Monsieur Vilak
- Grand Goldorak

X-Or débute le 26 octobre 1983.
Personnellement, j'apprends l'arrivée de cette nouvelle série le lundi 17 octobre au soir, quand Maman me rapporte le nouveau Télé-Poche.
"X-Or, le shériff de l'Espace", voilà ce que je vois marqué en lieu et place de mon cher Goldorak.
Outre le fait que cela m'informe qu'après-demain mercredi je verrai pour la première fois de ma vie le dernier épisode de Goldorak, je suis perplexe et je vais le rester 9 jours, n'ayant pas le moindre visuel de ce que peut être ce X-Or.
En effet, le mariage des mots "Shériff" et "Espace" me surprend et m'interroge. Un cow-boy extraterrestre? Mais c'est quoi ce truc, un western spatial?
Je vois mal une série de western flirter avec la science-fiction et je m'imagine déjà avec effroi des cow-boys chevauchant des robots en forme d'équidés.
Ces neufs jours passent donc, presque dans l'inquiétude, puis enfin X-Or déboule et je suis rassuré, pas de John Wayne ici, Shériff n'est que le titre du défenseur de la Terre, ouf!
Et vous, entre le moment de votre découverte de l'arrivée de X-Or et votre premier visuel, avez-vous pensé à peu près la même chose?
Personnellement, j'apprends l'arrivée de cette nouvelle série le lundi 17 octobre au soir, quand Maman me rapporte le nouveau Télé-Poche.
"X-Or, le shériff de l'Espace", voilà ce que je vois marqué en lieu et place de mon cher Goldorak.
Outre le fait que cela m'informe qu'après-demain mercredi je verrai pour la première fois de ma vie le dernier épisode de Goldorak, je suis perplexe et je vais le rester 9 jours, n'ayant pas le moindre visuel de ce que peut être ce X-Or.
En effet, le mariage des mots "Shériff" et "Espace" me surprend et m'interroge. Un cow-boy extraterrestre? Mais c'est quoi ce truc, un western spatial?
Je vois mal une série de western flirter avec la science-fiction et je m'imagine déjà avec effroi des cow-boys chevauchant des robots en forme d'équidés.
Ces neufs jours passent donc, presque dans l'inquiétude, puis enfin X-Or déboule et je suis rassuré, pas de John Wayne ici, Shériff n'est que le titre du défenseur de la Terre, ouf!
Et vous, entre le moment de votre découverte de l'arrivée de X-Or et votre premier visuel, avez-vous pensé à peu près la même chose?
Merci Monsieur Huchez...
WIKIRAK
Merci Monsieur Huchez...
WIKIRAK
Galaxy Rangers, Bravestarr, Sab-RiderMonsieur Vilak a écrit : ↑sam. févr. 01, 2025 17:00 pm En effet, le mariage des mots "Shériff" et "Espace" me surprend et m'interroge. Un cow-boy extraterrestre? Mais c'est quoi ce truc, un western spatial?
- Monsieur Vilak
- Grand Goldorak

C'est un petit garçon de neuf ans qui te parle depuis octobre 1983, il ne connait pas tout ça le pauvre chéri.
Merci Monsieur Huchez...
WIKIRAK
Merci Monsieur Huchez...
WIKIRAK
Justement, tu as pense quoi en voyant ces series? (tout a ete diffuse entre 85 et 87 je crois)
Perso, ce melange des genres ne me derangeait ni a l'epoque ni maintenant. D'ailleurs dans Goldorak aussi on a des elements de western!! (meme si c'est autrement plus anecdotique evidemment)
Perso, ce melange des genres ne me derangeait ni a l'epoque ni maintenant. D'ailleurs dans Goldorak aussi on a des elements de western!! (meme si c'est autrement plus anecdotique evidemment)
- Monsieur Vilak
- Grand Goldorak

LVD a écrit : ↑dim. févr. 02, 2025 10:40 am Justement, tu as pense quoi en voyant ces series? (tout a ete diffuse entre 85 et 87 je crois)
87/88, j'ai donc 13/14 ans et ce n'est pas une période où j'anticipe les futurs programmes TV.
De plus leur nom ne pouvait rien me laisser imaginer de particulier.
X-Or lui je l'attendais, d'une il serait le remplaçant de Goldorak, j'étais très curieux, de deux son nom m'intriguait, je me demandais ce que ça pouvait bien être qu'un "Shériff de l'espace".
Qu'ai-je pensé de ces trois séries que tu cites?
Franchement je ne me souviens absolument pas des émotions qu'elles m'ont procurées à leur découverte, si je les ai toutefois regardées. Sans doute pas quelque chose de très positif, vu qu'à part leur nom, je ne peux même pas mettre une image dessus.
Merci Monsieur Huchez...
WIKIRAK
Merci Monsieur Huchez...
WIKIRAK
- Bouleau Blanc
- Grand Goldorak

Pour info, remaster des 3 séries en vue : https://x.com/ArchivesCels/status/1885645835519562173
- Monsieur Vilak
- Grand Goldorak

Excellente nouvelle!!!!Bouleau Blanc a écrit : ↑dim. févr. 02, 2025 11:35 am Pour info, remaster des 3 séries en vue : https://x.com/ArchivesCels/status/1885645835519562173
Merci Monsieur Huchez...
WIKIRAK
Merci Monsieur Huchez...
WIKIRAK
- Monsieur Vilak
- Grand Goldorak

GROS CHANGEMENT EN OUVERTURE DU TOPIC!!!
Dans le troisième message, critiques des trois films de X-Or de 2012/2013 par LVD + vidéo VOSTA du film 2 via la chaine youtube de la Toei.
Dans le cinquième message, critique du film 4 de X-Or de 2017 par Judex
Dans le troisième message, critiques des trois films de X-Or de 2012/2013 par LVD + vidéo VOSTA du film 2 via la chaine youtube de la Toei.
Dans le cinquième message, critique du film 4 de X-Or de 2017 par Judex
Merci Monsieur Huchez...
WIKIRAK
Merci Monsieur Huchez...
WIKIRAK
Et pour cause...Monsieur Vilak a écrit : ↑dim. févr. 02, 2025 11:18 am Franchement je ne me souviens absolument pas des émotions qu'elles m'ont procurées à leur découverte, si je les ai toutefois regardées. Sans doute pas quelque chose de très positif, vu qu'à part leur nom, je ne peux même pas mettre une image dessus.
Galaxy Rangers demarre bien, avec une excellente qualite de realisation, et un scenario ben plus pousse que les series US de l'epoque. Mais ca se gate vite.
Bravestarr c'est du Filmation, faut aimer ce que fait le studio (ca les a coules d'ailleurs, la boite a fait faillite a ce moment-la, ils n'ont pas su reproduire le succes des Maitres de l'Univers).
Sab-Rider est chiant a mourir...
Galaxy Rangers
Bravestarr
Sab-Rider