sur son site officiel Toei animation annonce en blu.ray Goldorak et saint seiya, jusque la rien de nouveau, on le sais depuis longtemps, mais il annonce pour septembre un design exclusif, mais pour laquelle de ces 2 series:?: http://www.toei-animation.com/fr/conten ... _bluray_AB" onclick="window.open(this.href);return false;
Bonjour à tous.
Voilà un moment que je n'étais pas intervenu.
Beaucoup de monde se demande quelle sera la qualité d'image des blu-ray de Goldorak.
Mais je remarque que personne a fait le lien avec la diffusion en HD sur la chaine Mangas.
Si la qualité des blu-ray correspond à la qualité de diffusion sur Mangas en HD, alors cette édition n'a aucun intérêt. En effet, il semble que ce soit un simple upscaling des DVD. Je serai surpris, de toute façon, pour une série de 40 ans, qu'on puisse aller au delà de la qualité d'image des DVD.
L'intérêt serait financier. En effet, 27 épisodes dans un joli coffret à 30€ c'est pas mal. Malheureusement, le problème des voix françaises ne sera pas résolu. C'est une certitude...
Mais je remarque que personne a fait le lien avec la diffusion en HD sur la chaine Mangas.
Si la qualité des blu-ray correspond à la qualité de diffusion sur Mangas en HD, alors cette édition n'a aucun intérêt.
Et pourtant je le regarde à chaque fois qu'il passe sur la chaîne !
De ce que je lis, cela semble clair que c'est pour Saint Seiya que le design est exclusif puisqu'ils placent ceci entre le nom de la série et sa date de sortie.