Monsieur Vilak a écrit :Allons ne te sous-estime pas!
Tu nous as trouvé des trucs du feu de Dieu, de véritables Graal.

Merci ! Oui, c'est vrai, parfois j'oublie moi-même que tout ce que je poste est nulle part ailleurs trouvable sur le web entier.
Ce qui rend le tout encore plus rare.
Il y a ceux qui s'en rendent compte, comme toi par exemple, et il y en a d'autres qui n'ont même pas la moindre conscience de leur valeur ni de leur rareté.
C'est grâce à des gens comme toi que je continue.
Dès le début j'ai seulement eu un but = complèter le manga de Grendizer par Eiji Imamichi.
Après un certain temps et lors d'un petit parcours de recherches j'avais aussi découvert l'existence du manga de Great Mazinger d'Eiji Imamichi + autres, et alors j'avais décidé d'essayer de le(s) trouver également.
Cependant, les obstacles sur le chemin comme les prix parfois très abusés, les frais de douane, le travail assez fatiguant
(= mettre toujours les livres en pièces pour assurer un maximum de qualité de "scans" + les heures de "scanning" et les coûts
+ le boulot du transfert vers l'ordinateur et l'adaptation à faire + le nettoyage des scans + la réparation et le recollage des livres, etc) m'ont à maintes fois donné l'envie d'arrêter ce travail et de laisser tomber le sujet.
Certes, le nombre de vus et les visites assez élevé(e)s du sujet est comme un pansement sur la plaie, mais ne m'intéresse personnellement pas du tout.
Le but initial fut de rassembler tous les magazines TV-LAND de l'époque GRENDIZER et de GREAT MAZINGER et pour moi cela n'a toujours pas changé.
Le reste me laisse assez indifférent.
Par contre, le soutien incessant des membres veille justement à ce que je continue, sinon j'aurais pu garder tout ce matériel de collection simplement pour moi-même, n'est-ce pas.