Go-goldorak a écrit : ↑lun. sept. 09, 2024 11:56 am
Je rattrape un peu mon retard, et je viens de visionner cet épisode 8.
Alors, un peu mitigé. Je comprends pas où les scénaristes veulent en venir avec Vénusia et Cassado, les deux persos les plus mystérieux de la série. Un coup gentil, un coup méchant... Faut savoir, non ? Je n'aime ni l'un, ni l'autre, alors s'il se passe des trucs qu'on voit pas...
Hydargos, j'ai rigolé quand je l'ai vu hyper mal déguisé... On se serait cru dans un dessin animé pour gosse, de production ricaine ou française, tellement c'est grossier... Autant Horos dans l'épisode précédent, c'était bien (référence à l'épisode Le monstre et l'enfant), autant là...
Mais j'ai bien aimé la discussion entre Végalia et Actarus, sur la trahison, les mensonges, et une fois que ça s'améliore, les forces de Vega arrivent foutre le bordel. Bon, ça ne reprend pas le même fil que l'épisode La Princesse amoureuse, puisque Végalia ne meurt pas, et le commanditaire (ici Hydargos, et non Horos) se fait malmener (et non tuer) par Alcor.
Pour Cassado, c'est un méchant de façon évidente, mais Hikaru, comme prêtresse du dieu Grendizer et de la religion de Fleed, est une mystique qui croit en la rédemption et veut convertir au bien Cassad (le O serait de trop). Elle veut donc par acquis de conscience tout faire pour lui offrir une seconde chance et lui propose de piloter incognito le Vénusiak. Elle l'envoie donc en mission pour appuyer les autres à l'occasion. Je ne te dis pas la suite, il faut que tu regardes.
Pour Terrona, elle a vu de ses yeux Grendizer frapper le vaisseau de sa sœur, elle peut donc croire légitimement, ou faire semblant de croire, qu'Actarus est coupable. Elle a validé l'ordre d'exécution d'Actarus comme traître et ne peut en vouloir à Hydargos de cherche à l'exécuter.
Elle ne peut non plus en vouloir publiquement à Hydargos d'avoir pris le risque de faire tuer sa sœur car ce serait révéler la "trahison" de celle-ci ; Hydargos ne savait d'ailleurs pas à la base que Terrona serait là. Condamner Hydargos ce serait condamner le comportement de sa soeur. Elle ferme les yeux et lui aussi, tout le monde est quitte car personne n'est impeccable du point de vue de la cause... Elle montre d'ailleurs dans l'épisode suivant ce qu'elle pense de lui, là encore, je ne te dis pas comment !
Horos s'était servi impunément de la fille de Véga pour abattre Actarus et il cherche même à la tuer. Ici cela ne va pas aussi loin.