GOLDORAK CONTRE GREAT MAZINGER

Sujets concernant la serie d'origine (la vraie de vraie ...)
Bouleau Blanc
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Re: GOLDORAK CONTRE GREAT MAZINGER

Message par Bouleau Blanc »

Apparemment il y a une blague sur les souvenirs de Koji à propos de Mazinger Z, mais je ne vois pas de quoi il s'agit :

"La blague sur « les souvenirs de Koji concernant Mazinger qui auraient été falsifiés » a été faite il y a une éternité, et elle a été évoquée d'innombrables fois sur X (anciennement Twitter) (bien sûr, je l'ai faite moi-même à de nombreuses reprises il y a longtemps).

Je pense que tout le monde est passé à autre chose depuis longtemps, donc ça ne vaut pas la peine d'en discuter maintenant.

À moins qu'il n'y ait une nouvelle approche 💧

Une blague dans Armored Trooper Votoms tellement mauvaise qu'elle vous fait tousser."

Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Monsieur Vilak »

Je ne vois pas non plus du tout de quoi ils parlent...
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

Image
LVD
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par LVD »

Je ne sais pas trop non plus mais j'ai trouve une liste d'incoherences vis-a-vis de cette courte scene de flashbacks relatifs a Mazinger.

1/la premiere fois que Koji pilote Z, c'est depuis la cave de la residence de son grand-pere, dans le film ils disent que c'est le Centre de Yumi
2/il est dit aussi que Z a ete construit dans ce meme Centre, alors que non, c'est toujours chez Papy Kabuto
3/Mazinger Z vole sans Jet Scrandler, ce qui est impossible
4/il envoie un tomahawk, qui est une arme de Getter Robo!
5/la mort de Hell n'est pas presentee comme dans la serie (ou il se faisait assassiner par Gorgon, la il meurt au combat face a Z)

Voila, peut-etre qu'il est fait reference a un de ces cinq trucs. Pour un fan hardcore de Z ca doit tomber sous le sens je suppose...
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak

LVD a écrit : dim. mars 22, 2026 10:51 am 5/la mort de Hell n'est pas presentee comme dans la serie (ou il se faisait assassiner par Gorgon, la il meurt au combat face a Z)
Tu es sur? Il me semble que Hell meurt dans l'explosion de sa forteresse volante non?
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.

Merci Monsieur Huchez...

Image
Elecoco
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Elecoco »

D'ailleurs Mazinger Z est totalement capable de voler sans le Jet Scrander, on le voit faire au début de la série, seulement, il est dit qu'il ne peut pas voler très haut et surtout très longtemps, en plus du fait qu'il ne soit pas très libre. Fin bref c'est pas très clair dans la série, on dirait plutôt qu'il faisait ça quand ça arrangeait le scénario mdrrr
Avec Mazinger Z, tu pourras être soit un Dieu, soit un Démon, le choix de l'avenir du monde t'appartiendras mais avec Mazinkaiser tu pourras surpasser les Dieux eux-même et devenir l'Empereur des Démons !

Image
Bouleau Blanc
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Quand Mazinger Z détruit le Kikaijû supposé de Hell, il a des caractéristiques de Great Mazinger, à savoir :
- des ailerons sur les membres ;
- un "Great Boomerang" (Great Mazinger peut prendre les plaques de sa poitrine et les jeter comme un boomerang géant, ce que peut ne faite MZ me semble-t-il).
Elecoco
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Elecoco »

Même dans le dessin c'est n'importe quoi mdrrr la jambe de Mazinger se plie pas au niveau du genou, mais au milieu de la partie blanche de sa jambe
Avec Mazinger Z, tu pourras être soit un Dieu, soit un Démon, le choix de l'avenir du monde t'appartiendras mais avec Mazinkaiser tu pourras surpasser les Dieux eux-même et devenir l'Empereur des Démons !

Image
LVD
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par LVD »

Monsieur Vilak a écrit : dim. mars 22, 2026 11:06 am
LVD a écrit : dim. mars 22, 2026 10:51 am 5/la mort de Hell n'est pas presentee comme dans la serie (ou il se faisait assassiner par Gorgon, la il meurt au combat face a Z)
Tu es sur? Il me semble que Hell meurt dans l'explosion de sa forteresse volante non?
Je confonds peut-etre avec la version manga de Ota, tu as raison... Mais dans les deux cas, il ne pilote pas de kikaiju de toutes facons.
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Ah ok, le crime par trahison semble fréquent chez les méchants quand c'est Ota qui dessine.
Hydargos y est étranglé par Minos je crois non?

Merci Monsieur Huchez...

Image
LVD
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par LVD »

J'ai vu ca dans une version mais je ne sais plus laquelle, peut-etre Ota aussi effectivement.
Bouleau Blanc
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Elecoco a écrit : dim. mars 22, 2026 12:54 pm Même dans le dessin c'est n'importe quoi mdrrr la jambe de Mazinger se plie pas au niveau du genou, mais au milieu de la partie blanche de sa jambe
Oui cela je n'avais pas vu !
Bouleau Blanc
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Monsieur Vilak a écrit : lun. mars 23, 2026 00:13 am Ah ok, le crime par trahison semble fréquent chez les méchants quand c'est Ota qui dessine.
Hydargos y est étranglé par Minos je crois non?
Cela rend intéressante l'intrigue et la complexifie un minimum.

Et quand cela se traduit pas un combat de golgoth, c'est encore mieux.
Bouleau Blanc
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Merci!
Reporté en ouverture et ajout de la fiche Nautiljon.

Merci Monsieur Huchez...

Image
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Image

Merci Monsieur Huchez...

Image
Répondre