Mazinger Z Infinity (22 Novembre 2017 en France) SANS SPOIL!

forum dédié aux autres œuvres de Go Nagai
Répondre
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 27589
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Film Mazinger Z Infinity (22 Novembre 2017 en France!)

Message par Monsieur Vilak »

Gurendaizä a écrit :Ah bon ? Après ce que j'ai dit plus haut ? :bouffon: :goldo3: :salut:
J'ai toujours les moyens de te faire parler!!!!!!!
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 27589
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Film Mazinger Z Infinity (22 Novembre 2017 en France!)

Message par Monsieur Vilak »

Je trouve également que ça complique tout de déplacer ce topic.

Créons le spoiler dans akereb et ne nous emmerdons pas.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Biniou
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 4006
Enregistré le : dim. févr. 19, 2017 21:09 pm

Re: Film Mazinger Z Infinity (22 Novembre 2017 en France!)

Message par Biniou »

Bon, il y aura 2 topics Mazinger en accès libre, c'est ça qui complique les choses pour moi, je n'en vois absolument pas l'intérêt ni le sens.

Je pensais que l'un de vous avait déjà créé le spoiler, c'est aussi parce que je ne l'ai pas vu que j'ai voulu déplacer ce topic. Je dis à Pambou de ne rien faire, alors, ok.

Au total cela fera 3 topics, soit, si ces choses là doivent aussi marcher par 3... :pensif:
Biniou
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 4006
Enregistré le : dim. févr. 19, 2017 21:09 pm

Re: Film Mazinger Z Infinity (22 Novembre 2017 en France!)

Message par Biniou »

Gurendaizä a écrit :J'ai reçu ce début de semaine un catalogue de jouets de Noël (déjà) que j'ai feuilleté. Or, (évidemment ?) il n'y avait rien concernant Mazinger Z...
Et celles et ceux qui en ont vu d'autres (catalogues) : en trouve-t-on un peu quand même ? Et avez-vous repéré de la publicité papier pour le film dans ces catalogues ou dans d'autres revues ?
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 27589
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Film Mazinger Z Infinity (22 Novembre 2017 en France!)

Message par Monsieur Vilak »

Idée : juste avant que le film ne sorte, je te conseille de renommer ce topic et de mettre en gros dans le titre : PAS DE SPOILERS.
En général, ça suffit à écarter les langues baveuses.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Biniou
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 4006
Enregistré le : dim. févr. 19, 2017 21:09 pm

Re: Film Mazinger Z Infinity (22 Novembre 2017 en France!)

Message par Biniou »

OK je tâcherai d'y penser !

Voici pour mémoire ce que Gigi a retrouvé, au sujet de la "promo" qui a pu être faite de MazZ Infinity à Japan Expo (hum!) :

" onclick="window.open(this.href);return false;

Autant dire rien.

Et ici promo actuelle sur la page de Toei Europe, je précise Page ACTUALITES :

http://www.toei-animation.com/fr/actualites" onclick="window.open(this.href);return false;

Je ne dis rien...
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 27589
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Film Mazinger Z Infinity (22 Novembre 2017 en France!)

Message par Monsieur Vilak »

navrant... ils pourraient mieux se bouger le cul quand même!!!
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 18935
Enregistré le : mar. mai 08, 2012 18:34 pm

Re: Mazinger Z Infinity (22 Novembre 2017 en France) SANS SP

Message par Gurendaizä »

Pour l'instant, je ne vois pas non plus les mangas Mazinger z et Great Mazinger qui étaient sortis il y a quelques mois, en rayons des magasins... :pensif: :goldo3:
グレンダイザー
Biniou
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 4006
Enregistré le : dim. févr. 19, 2017 21:09 pm

Re: Mazinger Z Infinity (22 Novembre 2017 en France) SANS SP

Message par Biniou »

Qu'avez-vous envie de dire en lisant ceci (page Facebook) ?

Image
"Que les fans se rassurent : ils ne voient pas double, et c’est bien au "retour d’Alcor" que le film nous convie. Commençons par la fin…
En 1978, Goldorak débute sa diffusion sur la chaîne française Antenne 2. Le public hexagonal n’a jamais vu un tel dessin animé de S.-F., et le succès est immense. Mais les jeunes téléspectateurs sont loin de s’imaginer que leur feuilleton adoré n’est que le troisième chapitre d’une saga débutée 6 ans plus tôt, au Japon. Héros, puis figurant ?
Gô Nagai crée Mazinger Z en 1972, et lui donne pour pilote un jeune motard aux cheveux dans le vent, Kôji Kabuto. En 1974, il est temps de renouveler la formule, avec un nouveau robot, Great Mazinger, piloté par un autre héros, Tetsuya Tsurugi (également présent dans Mazinger Z Infinity). Un an plus tard apparaît UFO Robo Grendizer, qui sera rebaptisé Goldorak en France. Or, Kôji y fait sa réapparition, mais dans un rôle secondaire. Renommé « Alcor » dans la V.F., il est le faire-valoir d’Actarus, pilote de Goldorak.
Au Japon, cette chute du héros déroute les fans, et Goldorak n’aura jamais l’importance culturelle de Mazinger Z, aîné des super-robots. C’est l’inverse en France, où Goldorak débarque le premier et marque une génération. Aujourd’hui, Mazinger Z Infinity nous propose de redécouvrir Alcor, alias Kôji, comme le héros qu’il a toujours été au Japon
."
-------------------
Sur la page on lit entre autres commentaires qu'Alcor était un faire-valoir, une mauviette... Bref qu'il était "dégradé" dans GOLDORAK. Vous pensez-bien que j'ai réagi (pour moi c'est dans Great Mazinger qu'il est "dégradé") ! Et vous, vous réagiriez comment ?!
Eux ils réagissent comme ça en tous cas :
Image
Avatar du membre
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 18935
Enregistré le : mar. mai 08, 2012 18:34 pm

Re: Mazinger Z Infinity (22 Novembre 2017 en France) SANS SP

Message par Gurendaizä »

Je me demande si en fin de compte le fait que le film soit diffusé en Europe avant le Japon, ce soit pour nous faire passer un message subliminal du genre "c'est lui le véritable robot culte" :pensif: :pensif: :pensif: :goldo3: :fulguro: :fulguro:
グレンダイザー
Biniou
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 4006
Enregistré le : dim. févr. 19, 2017 21:09 pm

Re: Mazinger Z Infinity (22 Novembre 2017 en France) SANS SP

Message par Biniou »

Dans ce cas pourrait-il s'agir d'une "revanche" de Gô Nagai ? :pensif: Le meilleur moyen de le savoir reste d'aller voir le film... en prenant ainsi un risque !
Avatar du membre
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 18935
Enregistré le : mar. mai 08, 2012 18:34 pm

Re: Mazinger Z Infinity (22 Novembre 2017 en France) SANS SP

Message par Gurendaizä »

en prenant ainsi un risque !
Lequel ? :goldo3: :pensif:
グレンダイザー
Biniou
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 4006
Enregistré le : dim. févr. 19, 2017 21:09 pm

Re: Mazinger Z Infinity (22 Novembre 2017 en France) SANS SP

Message par Biniou »

D'être super déçu parce qu'ils auront complètement fait l'impasse sur la période "Goldo" de Alcor : fait comme si Alcor n'avait jamais "mûri" dans Goldo, comme s'il n'avait jamais passé de temps au Centre de recherches, jamais piloté Alcorak...

J'avoue ne pas très bien comprendre leur time-line : ils disent que l'intrigue a lieu 10 ans après la fin de la série Mazinger Z. J'en ai peut-être déduit à tort que l'époque Goldo avait eu lieu avant ce film Infinity :pensif: HELP !!! Un pro de time-line peut peut-être aider ? :wink:
Avatar du membre
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 18935
Enregistré le : mar. mai 08, 2012 18:34 pm

Re: Mazinger Z Infinity (22 Novembre 2017 en France) SANS SP

Message par Gurendaizä »

C'est vrai que le synopsis me donne l'impression que dans les 10 ans indiqués, la "période Goldo" n'est pas évoquée, comme si en quelque sorte le film était un reboot... :pensif:

:goldo3:
グレンダイザー
Biniou
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 4006
Enregistré le : dim. févr. 19, 2017 21:09 pm

Re: Mazinger Z Infinity (22 Novembre 2017 en France) SANS SP

Message par Biniou »

Petit tour sur le site de Dynamic Planning : http://mazin-go.com/" onclick="window.open(this.href);return false;

Pareil, je ne dis rien... On voit du UFO Robo en tous, cas, ils ne l'ont pas oublié :wink: :coeur:

Et je note comme vous que le copyright mentionné sur l'image d'Alcor/Kôji est 100% Gô Nagai/Dynamic.

(le MZFP doit signifier qq chose comme Mazinger Z France Presse).

Ce qui nous rappelle que Toei n'intervient ici pas dans le scénario je pense. Donc scénario 100% GN/Dynamic. J'espère qu'il y a de bons/très bons scénaristes et chara-designers chez Dynamic (c-à-d, pour moi, des scénaristes et chara-designers capables d'introduire de la romance et du drama de haut niveau ainsi qu'une psychologie intéressante chez les personnages). Donc : je prie !!!

Je n'aurai jamais eu autant "la trouille" d'aller voir un film... :? Cette nuit, j'ai rêvé que j'étais à Paris pour l'AVP ! Mais ma fille m'a réveillée avant le début de cette AVP, mince :pensif:
Répondre