Arnaque FNAC Marketplace

lieu d'échanges ou ventes de produits dérivés.
GoldorakGo.com ne pourra être tenu responsable en cas de problème.
Répondre
Avatar du membre
Goldorette
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 1361
Enregistré le : mer. févr. 15, 2017 15:12 pm

Arnaque FNAC Marketplace

Message par Goldorette »

J'avais besoin rapidement d'un accessoire smartphone spécifique, ni l'agence de mon fournisseur ni les commerçants locaux ne l'avaient en stock, mais je l'ai trouvé sur FNAC Marketplace.
L'annonce était très claire, et elle est toujours en ligne.
Mais le vendeur m'a envoyé un autre produit, qui ne me convient pas du tout et que je n'ai pas ouvert, et a prétendu que celui que j'avais commandé n'avait jamais existé (!) et que "je n'avais qu'à exercer mon droit de retour". Et puis quoi encore? C'est lui qui a fauté, et même fraudé puisqu'il est conscient de ne pas pouvoir fournir l'article qu'il continue à mettre en vente; pas moi qui ai changé d'avis!
Après un dialogue de sourds de plusieurs jours, je me suis adressée à la FNAC : pas d'accusé de réception de ma réclamation, et mon évaluation du vendeur n'a même pas été prise en compte... Je comprends que le vendeur ait une "bonne moyenne", si les mauvaises évaluations sont censurées...
Bien entendu, je ferai opposition au paiement CB, pour fraude puisque c'en est une.
J'ajouterais qu'avec une telle attitude, la FNAC semble complice de cette fraude, on verra leur réaction éventuelle ces prochains jours... Il faut dire qu'ils prennent 12%...!
En tous cas, pour moi, FNAC MarketPlace, c'est fini. Je n'ai jamais eu de problème sur Amazon ou sur PriceMinister. Je n'utilise plus beaucoup eBay car beaucoup de vendeurs exigent des paiements PayPal, que je boycotte depuis quelques années en raison de leur politique de "confidentialité".
Biniou
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 4006
Enregistré le : dim. févr. 19, 2017 21:09 pm

Re: Arnaque FNAC Marketplace

Message par Biniou »

Merci de l'info même si je n'utilise pas ce service, je vais diffuser. Je crois que mon père a eu un ennui similaire il y a quelque temps...
Avatar du membre
Goldorette
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 1361
Enregistré le : mer. févr. 15, 2017 15:12 pm

Re: Arnaque FNAC Marketplace

Message par Goldorette »

Je viens de réussir à déposer une réclamation en ligne (en plus du courriel qui n'a pas reçu d'avis de réception), et pour elle, j'ai bien un avis de réception. Je n'avais pas choisi un motif mais la case était peu apparente, et le message d'erreur à l'envoi (qui efface tout) était incompréhensible.
Avatar du membre
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 18935
Enregistré le : mar. mai 08, 2012 18:34 pm

Re: Arnaque FNAC Marketplace

Message par Gurendaizä »

merci pour l'info ! :goldo3:
グレンダイザー
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26775
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Arnaque FNAC Marketplace

Message par Monsieur Vilak »

Goldorette a écrit :. Je n'utilise plus beaucoup eBay car beaucoup de vendeurs exigent des paiements PayPal, que je boycotte depuis quelques années en raison de leur politique de "confidentialité".
Peux-tu m'en dire plus?
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Goldorette
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 1361
Enregistré le : mer. févr. 15, 2017 15:12 pm

Re: Arnaque FNAC Marketplace

Message par Goldorette »

En gros (cela a peut-être re-changé depuis!) Paypal s'autorise à communiquer nos données à qui il veut...
Rubino

Re: Arnaque FNAC Marketplace

Message par Rubino »

Ben TOUS en fait, malgré leur "politique de confidentialité" qu'ils ne respectent jamais ! :|

Même dans Paris Match si tu as le courage et le manque de lucidité de découper un bulletin d'abonnement papier (avant de te servir du journal pour le caca des poules ou autre... :evil: )
tu seras fichée et revendue, ça vaut de l'or ces fichiers, j'ai bossé sur le sujet (et testé par des ruses.. ) tout comme les cartes clients/fidélité des grands distributeurs etc ; bien pire qu'EBay et PP réunis !

Tant que ta CB n'est pas communiquée...
Au moins PP d'évite de fournir le numéro à chaque commerçant ! :pensif:
Avatar du membre
Goldorette
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 1361
Enregistré le : mer. févr. 15, 2017 15:12 pm

Re: Arnaque FNAC Marketplace

Message par Goldorette »

Mais justement, j'évite aussi...
Je ne sais pas si les clauses sont respectées ou pas chez les autres, mais chez Paypal elles m'ont paru inacceptables.
passionvraie
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 334
Enregistré le : mar. avr. 21, 2015 15:34 pm

Re: Arnaque FNAC Marketplace

Message par passionvraie »

Ben il ne te reste plus qu'à acheter systèmatiquement dans un magasin et en cash uniquement... et éviter les pays où ils n'aiment pas le cash dans les magasins

Ca va bientôt être de plus en plus difficile
Rubino

Re: Arnaque FNAC Marketplace

Message par Rubino »

Goldorette a écrit :Mais justement, j'évite aussi...
Je ne sais pas si les clauses sont respectées ou pas chez les autres, mais chez Paypal elles m'ont paru inacceptables.
Je vous réponds par ailleurs chère Goldy... :wink: ....
Répondre