VHS commerciales en France - la liste

Rubrique pour tout ce qui a rapport aux supports Audio et Vidéo
Avatar du membre
deelfduc
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 230
Enregistré le : jeu. nov. 02, 2006 15:39 pm

Re: VHS "le prince d'euphor"

Message par deelfduc »

totophman a écrit :Bonjour, il me manque, pour finir ma collection de VHS, la cassette "le prince d'euphor"
http://www.goldorakgo.com/site2/video/vhs/k7inedits.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;

On reconnait le fan de la première heure qui cherche les vhs qui reprennaient
les épisodes comme dans récré A2 :mrgreen:

Pour répondre à ta question, je posède cette vhs mais je ne l' ai pas en double.
C' est la seule chose que je collectionne sur Goldorak (vhs et super huit)

Pour les vhs de AB les pires sont celles qui reprennent le début de la série à raison
de deux épisodes (probème de son, censure).
Par contre Les éditions anaconda sont super . On a la fin de la série avec aucune censure.

Un détail en ce qui concerne les premières vhs de goldorak, elles sont sorties en 1982 lors du retour
de la série sur Antenne 2 (éditions canestrier).
D' ailleurs Jacques Canestrier a été le précurseur au niveau animation. C' est le premier a sortir
dans le commerce des vhs de dessin animé. Disney n' est venu que bien après.
Cependant, on a plus de chance de trouver les éditions DEC ou sherzo qui sont des réeditions.

L' avantage des vhs c' est que l' on a plusieurs génériques par rapport aux dvd de AB :D

Image
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26777
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: VHS "le prince d'euphor"

Message par Monsieur Vilak »

Merci Deelfduc pour ces informations!

Sympa en tout cas que, si elles sont sorties en 82, les génériques des goldies aient été conservés.
Sans doute se sont-ils doutés que l'acheteur étant assurément un fan, il était inutile de faire de la promotion en mettant ceux de Lionel Leroy (ce n'est qu'une supposition).

En tout cas quel joie ce fut de trouver ces VHS en 86.
Les plus jeunes ne connaissent pas cette période "avant internet", c'étaient de vraies chasses au trésor et le plaisir de tenir l'objet, ce Graal, dans les mains était décuplé.

Pour Guzendaïza, ces k7 coutaient 100 francs. A 12 ans, 100 francs pour deux épisodes que je n'apprécie pas trop, c'est pas top et même si tout est une question de gout et de couleurs, tu peux comprendre mon sentiment.
De nos jour, qui mettrait 15 euros pour deux épisodes d'une série qu'il aime? Surtout qu'à cette époque ce n'était pas la question d'avoir les cassettes en temps qu'objet officiel, c'était uniquement pour le dessin animé en lui-même. j'aurai trouvé un quidam qui m'aurait vendu 100 balles une cassettes de 4 heures avec dix épisodes enregistrés à la TV, j'aurai été aux anges (ce qui s'est produit vers 1990 où j'ai acheté 200 francs deux VHS 240 mn avec les 22 épisode d'Albator 84).

En tout cas merci à ma Mamie de m'avoir acheté ces vidéos... euh elle m'avait aussi acheté "Cuisses entr'ouvertes" dans le même magasin mais bon, l'arrimage se passait différemment... (Oui je sais c'est très très vilain d'acheter du X à son petit fils de douze ans mais moi j'était très très content)
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 18935
Enregistré le : mar. mai 08, 2012 18:34 pm

Re: VHS "le prince d'euphor"

Message par Gurendaizä »

Il n'y en n'a donc aucune avec les génériques d'Enriqué dessus ? (je ne parle pas bien sûr de ce qui est à l'intérieur des épisodes pendant les combats ! :mrgreen: )

:goldo3:
グレンダイザー
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26777
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: VHS "le prince d'euphor"

Message par Monsieur Vilak »

Gurendaizä a écrit :Il n'y en n'a donc aucune avec les génériques d'Enriqué dessus ? (je ne parle pas bien sûr de ce qui est à l'intérieur des épisodes pendant les combats ! :mrgreen: )

:goldo3:
Non, pas sur celles que je possède. J'ai uniquement les Goldies.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 18935
Enregistré le : mar. mai 08, 2012 18:34 pm

Re: VHS "le prince d'euphor"

Message par Gurendaizä »

Merci à toi ! :up:

Je me souviens avoir vu en vente à l'époque la VHS Goldorak l'Or des Etoiles. Or un jour dans une grande surface dans le rayon des VHS j'étais tombée sur une télé qui diffusait une vidéo cassette de Goldo ! Eh bien je suis restée jusqu'au bout devant cette télé ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

:goldo3:
グレンダイザー
Avatar du membre
deelfduc
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 230
Enregistré le : jeu. nov. 02, 2006 15:39 pm

Re: VHS "le prince d'euphor"

Message par deelfduc »

Un grand merci à toi totophman pour ce topic, qui nous permet de nous remémorer les débuts de goldorak en vidéo. :up:
Je me suis replongé dans ma collection pour faire un listing des épisodes
et des génériques.


Tour d’ abord éditions Jacques canestrier vidéo jeunes en 1982
Goldorak 1 « les aigles de l’ espace » épisode les cygnes et cinq minute pour mourir "Générique des goldies . Il manque par contre l’ écran titre de l’ épisode 64, bizarre :?
Goldorak 2 « le monstre et l’ enfant , le sosie, les rats et l’ ours polaire » Générique des goldies
Goldorak 3 l’ or des étoiles « du sang sur la neige, l’ espion qui venait de véga, le lynx de l’ espace et pégase » Générique des goldies
Goldorak 4 « la mort vient de la mer, opération plongée, l’ imposture et le meilleur ami » Générique des goldies. Il y a un changement de logo (rond) pour le nom de canestrier.

Après on passe à Jacques canestrier vidéo junior collection. Je n’ ai pas trouvé de date de sortie.
Goldorak la planète bleue « l’ île de la peur, le traquenard de la mort et attaque sur perlépolis » Générique de Lionel Leroy
Goldorak le prince d’ euphor « le camp de la lune noire, par le fer et par le feu et akereb la rouge » Générique de Lionel Leroy
Goldorak l’ attaque des monstres « les continents submergés, les amoureux d’ euphor et les bords de l’ abîme » Générique Lionel Leroy
Goldorak le piège de véga « la pierre de foudre, la reine fantôme et le mercenaire de l’ oppression « Générique Lionel Leroy au début et à la fin …celui des goldies :roll:

Pour les super huit, je n’ ai pas de date de sortie.
Il fallait posséder les bobines de 120 mètres car on avait pratiquement un épisode entier (environ 15 minutes) . On pouvait aussi avoir le générique de noam qu n’ était pas sur les vhs. De mémoire on a les épisodes les ailes de la mort, le premier raid, Le mercenaire de l’ oppression. Sur les bobines 60 mètres.
Comme la bobine est moins longue, il y avait un épisode découpé en deux bobines. On a la pierre de foudre, Don quichotte de l’ espace, la reine fantôme.

Maintenant on passe aux années 90 avec AB :twisted:
Sortie en 1993 chez l’ éditeur Anaconda putain 20 ans déjà 8O
Il faut quand même être de bonne foi, car cette édition reste de bonne facture.
On retrouve la fin de la série répartie sur 5 vhs avec deux épisodes par volume. Générique de Bernard Minet


Enfin pour moi, le pire des ces éditions c’ est celle de Ab vidéo avec 4 volumes
Un son pourri qui saute et de la censure.
il y aura les premiers épisodes.
Pour la date de sortie c’est peut être vers 1996 ou 1997 juste avant l’arrêt de la série à la télé, mais c’ est une supposition.

Pour faire un bilan sur ces éditions vhs, elles ont un point commun, des jaquettes faites n’ importe comment avec la majorité du temps des images qui ne correspondent pas aux épisodes de la vhs.
Exemple édition jacques canestrier l’ attaques des monstres , on retrouve en couverture Janus épisode 7 , phénicia :!:
Pour édition anaconda volume 4 on retrouve une image du golgoth d’ attaque sur perlépolis alors que sur la vhs c’ est l’ épisode du meilleur ami

Je vous passe les résumés des épisodes qui sont à l’ ouest et on se marre en les lisant :lol:

Je m’ excuse d’ avoir été un peu long mais les vhs de goldorak méritaient bien cela.

Pour répondre à Vilak, je ressent aussi ce sentiment de chasseur de trésor quand tu fais un vide grenier ou une brocante puis au fond d’ un carton tu trouve un lot de vhs avec Goldorak
Le top :mrgreen:
Avatar du membre
Pambou
Webmaster
Webmaster
Messages : 14703
Enregistré le : jeu. mai 02, 2002 23:51 pm

Re: VHS "le prince d'euphor"

Message par Pambou »

pour le bobines super 8 :

Il existe 11 vidéos de marque HEFA FILM ( longueur bobine : 15 Mètres )

Dimension de la boite : 8 cm x 8 cm


G51 - Les Ailes de la Mort
G52 - Station Interplanétaire
G53 - Les Soucoupes de l'Infini
G54 - La Guerre des Mondes
G55 - Le Premier Raid
G56 - Le Défenseur de la Planète Bleue
G57 - Actarus au Secours d' Alcor
G58 - Le Mercenaire de l' Oppression
G59 - Goldorak contre Ergastul
G60 - L'Invincible du Cosmos
??? - La Guerre des Galaxies






8 vidéos de marque HEFA FILM ( Longueur bobine : 60 Mètres )

Dimension de la boite : 13 cm x 13 cm




2101 - La Pierre Maléfique
2102 - La Guerre des Galaxie
2103 - Le Robot Diabolique
2104 - Les Titans de l' Espace
2105 - La Princesse des Etoiles
2106 - Les Envahisseurs du Futur
2107 - Les Sequestrés de la Planète Maudite
2108 - La Guerre de l' Infini
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26777
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: VHS "le prince d'euphor"

Message par Monsieur Vilak »

Merci pour toutes ces infos.

On pourrait peut-être renommer ce topic "VHS commerciales" non?
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 18935
Enregistré le : mar. mai 08, 2012 18:34 pm

Re: VHS "le prince d'euphor"

Message par Gurendaizä »

J'ai vu aussi qu'il existait aussi "Actarus ne répond plus" en super 8. Quelqu'un connait il les épisodes qui se cachent sous ces titres comme les soucoupes de l'infini, la guerre des mondes, le défenseur de la planète bleue, etc...

http://goldo1.skyrock.com/3159267812-Su ... udite.html

En tout cas merci pour toutes ces infos mais malheureusement pour l'instant je n'ai encore jamais eu la chance de trouver des cassettes VHS en vide grenier !

:goldo3:
グレンダイザー
Avatar du membre
deelfduc
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 230
Enregistré le : jeu. nov. 02, 2006 15:39 pm

Re: VHS commerciales

Message par deelfduc »

Merci pambou pour ces détails.
J' imagine que pour 15 mètres , on doit pas voir grand chose.
Peut être 2 minutes d' images :mrgreen:
Par rapport à la date de sortie, on pourrait avancer
fin année 1978 pour les films super huit comme il y a le générique de noam.
Avatar du membre
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 18935
Enregistré le : mar. mai 08, 2012 18:34 pm

Re: VHS commerciales

Message par Gurendaizä »

Je me souviens avoir vu en vitrine à l'époque le projecteur pour films super 8 avec des films de Goldorak. Malheureusement, mes parents ne me l'ont jamais acheté, je pense que cela devait être assez cher ! J'ai eu par contre un projecteur Minicinex à cassette Goldorak !

:goldo3:
グレンダイザー
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26777
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: VHS commerciales

Message par Monsieur Vilak »

Pouvez vous me confirmer ou m'infirmer que la collection "Junior Collection" est sortie avant où après la collection "Vidéo Jeunes"? C'est une info dont j'ai vraiment besoin.

Pambou tu peux mettre à jour les infos des VHS Canestrier! Tous les épisodes sont désormais répertoriés dans les pages de ce sujet.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Pambou
Webmaster
Webmaster
Messages : 14703
Enregistré le : jeu. mai 02, 2002 23:51 pm

Re: VHS commerciales

Message par Pambou »

Monsieur Vilak a écrit : Pambou tu peux mettre à jour les infos des VHS Canestrier! Tous les épisodes sont désormais répertoriés dans les pages de ce sujet.
ok, je ferai ca d'ici le fin de la semaine , relance moi si j'oublie
Avatar du membre
Pambou
Webmaster
Webmaster
Messages : 14703
Enregistré le : jeu. mai 02, 2002 23:51 pm

Re: VHS commerciales

Message par Pambou »

Monsieur Vilak a écrit :Pouvez vous me confirmer ou m'infirmer que la collection "Junior Collection" est sortie avant où après la collection "Vidéo Jeunes"? C'est une info dont j'ai vraiment besoin.
"Videojeunes" avant "Junior Collection" je crois.

ok, les infos doivent etre a jour sur le site

qlq'un aurait ou pourrait faire une scan de la jaquette 'l'or des Etoiles"

"Monsieur Vilak", je t'ai volé l'image de la jaquette videojeunes2 :wink:
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26777
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: VHS commerciales

Message par Monsieur Vilak »

Pambou a écrit :"Videojeunes" avant "Junior Collection" je crois.
qlq'un aurait ou pourrait faire une scan de la jaquette 'l'or des Etoiles"
Christian, je t'ai volé l'image de la jaquette videojeunes2 :wink:
Merci pour l'info, c'est ce que je pense aussi mais j'aimerai vraiment en être sur.
Pour "l'Or des étoiles", je te scan ça et je te l'envoie par Mail.
Tu as très bien fait pour l'image de G2.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Répondre