pourquoi goldo a provoqué une polémique...

Sujets concernant la serie d'origine (la vraie de vraie ...)
Avatar du membre
Corinne
Petit Mizar
Petit Mizar
Messages : 10
Enregistré le : mer. sept. 13, 2006 13:26 pm

Re: pourquoi goldo a provoqué une polémique...

Message par Corinne »

A côté de Ken le survivant, Goldorak, c'est que dalle ; la polémique est passée et ç'a n'a pas empêché Goldo de vivre. Les messages véhiculés par le da sont essentiellement des valeurs japonaises : courage, honneur, hara-kiri... ; mais pourquoi s'obstinent-ils à vouloir mourir quand les choses s'arrangent ; ex : le meilleur ami d'Actarus se suicide après s'être réconcilié avec lui ( dans les derniers épisodes).
Avatar du membre
vero
Prince Actarus
Prince Actarus
Messages : 89
Enregistré le : sam. mai 03, 2008 20:22 pm

Re: pourquoi goldo a provoqué une polémique...

Message par vero »

Corinne a écrit :A côté de Ken le survivant, Goldorak, c'est que dalle ; la polémique est passée et ç'a n'a pas empêché Goldo de vivre. Les messages véhiculés par le da sont essentiellement des valeurs japonaises : courage, honneur, hara-kiri... ; mais pourquoi s'obstinent-ils à vouloir mourir quand les choses s'arrangent ; ex : le meilleur ami d'Actarus se suicide après s'être réconcilié avec lui ( dans les derniers épisodes).
C'est sûr que cette forme d'honneur est difficile à comprendre de notre point de vue d'Européens du 21e siècle.
Rien ne résiste à l'amour...
Avatar du membre
Frank Banner
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 380
Enregistré le : lun. nov. 16, 2009 22:35 pm

Re: pourquoi goldo a provoqué une polémique...

Message par Frank Banner »

vero a écrit :
Corinne a écrit :A côté de Ken le survivant, Goldorak, c'est que dalle ; la polémique est passée et ç'a n'a pas empêché Goldo de vivre. Les messages véhiculés par le da sont essentiellement des valeurs japonaises : courage, honneur, hara-kiri... ; mais pourquoi s'obstinent-ils à vouloir mourir quand les choses s'arrangent ; ex : le meilleur ami d'Actarus se suicide après s'être réconcilié avec lui ( dans les derniers épisodes).
C'est sûr que cette forme d'honneur est difficile à comprendre de notre point de vue d'Européens du 21e siècle.
En tant qu'individu ayant un point de vue Nord-Américain... cette forme d'honneur n'est pas plus facile à comprendre! :D

À une certaine époque, lorsque nous étions encore fort jeunes, ma petite soeur piquait une colère (agrémentée d'une puissante tristesse) à chaque visionnement de la séquence de la mort de Pollux. Ouais, difficile à comprendre... :?
"Et je te montrerai quelque chose qui n'est
Ni ton ombre au matin marchant derrière toi,
Ni ton ombre le soir surgie à ta rencontre,
Je te montrerai ton effroi dans une poignée de poussière" - T.S. Eliot
neofabinus89
Petit Mizar
Petit Mizar
Messages : 13
Enregistré le : mer. avr. 06, 2011 17:13 pm

Re: pourquoi goldo a provoqué une polémique...

Message par neofabinus89 »

:!: :!: :!: Goldorak est sois disant violent, mais il n'y a pas de vrai violence à proprement parler.

En effet, à part l'épisode 53 quand Dantus/Janus reçoit de la part de Minos un poignard dans le dos, on ne peut pas dire qu'il y en a.

En plus, l'animation de 6 images par seconde n'a pas donné une bonne réputation à la série.

Sinon, une autre série a aussi fait scandale pour un épisode : Candy.

En effet, la mort d'Anthony n'est pas bien passé auprès du public, vu qu'il y a eu des plaintes à l'époque. C'était inconcevable. De ce fait, on nous a fait croire qu'il était blessé et à l'hôpital, alors pourquoi le dernier épisode n'a pas été censuré quand Candy se rend sur sa tombe ? ? ?

A propos de Ken le Survivant, l'erreur concerne le public visé : série diffusé le soir vers 21 h au japon et destiné public ado/adulte...

De toute façon, les dessins animés n'ont toujours pas bonne réputation quand ils viennent du Japon, mais à trop les aseptiser (Gatchaman devenu La Bataille des Planètes en France, via les USA), on tombe dans le cul cul la praline...

il faut savoir cibler le public visé, ce qui n'a pas toujours le cas...
Avatar du membre
aphelia
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 275
Enregistré le : ven. sept. 19, 2008 14:29 pm

Re: pourquoi goldo a provoqué une polémique...

Message par aphelia »

je n'ai jamais vu le dernier épisode de candy, quelqu'un pourrait-il le mettre sur le site ?
dans goldorak, si le chou alcor avait été tué, cela aurait fait une polémique. Le public attends beaucoup des dessins animés, ils ont des exigences comme pour les autres programmes (une série tv qui marche ou non, etc).
Avatar du membre
Wozuark
Jeune Alcor
Jeune Alcor
Messages : 23
Enregistré le : lun. oct. 15, 2007 03:40 am

Re: pourquoi goldo a provoqué une polémique...

Message par Wozuark »

:salut: [youtube][/youtube] :goldo3: :wink:
Image
Avatar du membre
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 18935
Enregistré le : mar. mai 08, 2012 18:34 pm

Re: pourquoi goldo a provoqué une polémique...

Message par Gurendaizä »

En ce qui me concerne, j'ai ressenti un véritable "coup de foudre" en découvrant Goldorak le 3 juillet 1978, sensation que je n'ai jamais éprouvée depuis lors pour un autre programme. Je trouvais cette nouvelle série beaucoup plus adulte que les autres dessins animés et émissions qui nous étaient destinés comme l'Ile aux Enfants, Scoubidou, Nounours, etc....

Quant à mes parents, ils me laissaient regarder et il leur arrivait même, dans la mesure de leurs possibilités, de regarder quelques épisodes avec moi!!!

Concernant la polémique,je l'ai surtout su en lisant des articles de journaux. (je collectais tout ce qui se rapportait au grand cornu)

:goldo3:
グレンダイザー
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26782
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: pourquoi goldo a provoqué une polémique...

Message par Monsieur Vilak »

Moi je regardais goldorak chez ma grand mère, mes parents n'étaient encore rentré pour voir ce que je regardais. Et je ne me souviens pas, dans mon entourage, connaitre un seul camarade dont les parents voyaient Goldorak comme un programme néfaste ou polémique.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
euphoria
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 3315
Enregistré le : mar. mai 07, 2013 17:09 pm

Re: pourquoi goldo a provoqué une polémique...

Message par euphoria »

mes parents n'aimaient pas trop que je regarde, mais bon je le faisais dès que je pouvais....
nous sommes tous nés pour mourir un jour, n'est ce pas ?...
Avatar du membre
homnorak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2264
Enregistré le : mar. juin 04, 2013 20:36 pm

Re: pourquoi goldo a provoqué une polémique...

Message par homnorak »

aucun souvenir précis de leur réaction si ce n'est une critique massive sur les mangas, jugés trop violents et envahissants
Homnorak

http://lesdecouvertesdeflo.wordpress.com/goldorak/" onclick="window.open(this.href);return false;
http://scraproomdeflo.wordpress.com/mon-imaginaire/" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 18935
Enregistré le : mar. mai 08, 2012 18:34 pm

Re: pourquoi goldo a provoqué une polémique...

Message par Gurendaizä »

Pour Noël 1978, ma mère avait fait tous les magasins de la ville pour trouver un Shogun de 60 cm...et elle a réussi !!! Les boutiques étaient souvent en rupture de stock à ce moment là !

:goldo3:
グレンダイザー
Avatar du membre
Raoh
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2132
Enregistré le : lun. oct. 07, 2013 17:49 pm

Re: pourquoi goldo a provoqué une polémique...

Message par Raoh »

Mon père aimait bien Goldo, ma mère trouvait effectivement que ce n'était pas très "calme" comme DA!
Dans la vie, ne soyons pas une béquille mais choisissons d'être un pilier. ( dixit un de mes piliers!!)
Avatar du membre
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 18935
Enregistré le : mar. mai 08, 2012 18:34 pm

Re: pourquoi goldo a provoqué une polémique...

Message par Gurendaizä »

Pendant la diffusion de 1978 - 1980, c'était plutôt mon père qui regardait, en 1982 - 1983 c'était ma mère et ils comprenaient ma passion !

:goldo3:
グレンダイザー
Avatar du membre
euphoria
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 3315
Enregistré le : mar. mai 07, 2013 17:09 pm

Re: pourquoi goldo a provoqué une polémique...

Message par euphoria »

qu'elle chance!!
nous sommes tous nés pour mourir un jour, n'est ce pas ?...
Avatar du membre
Raoh
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2132
Enregistré le : lun. oct. 07, 2013 17:49 pm

Re: pourquoi goldo a provoqué une polémique...

Message par Raoh »

Le jour où mon père nous a sorti qu'il aimait bien Goldorak, j'en suis restée comme des ronds de flan!!!
Dans la vie, ne soyons pas une béquille mais choisissons d'être un pilier. ( dixit un de mes piliers!!)
Répondre