nouveaux menus : FICHES , ERREURS et LIENS

Informations et Remarques concernant le Site, Forum, l'Album d'images et le Wikirak
Répondre
Avatar du membre
Pambou
Webmaster
Webmaster
Messages : 14703
Enregistré le : jeu. mai 02, 2002 23:51 pm

nouveaux menus : FICHES , ERREURS et LIENS

Message par Pambou »

apres 4 heures a me prendre la tete , j'ai (presque) terminé le nouveau menu pour la section "Fiches"

est ce que qlq personnes pourraient testé si ca fonctionne chez eux et me faire une rapide constation,


genre :

probleme de liens , probleme d'affichage
temps de chargement trop long, utilise trop de puissance sur l'ordinateur marche pas du tout. etc...


ps : vous pouvez couper une partie de l'animation en cliquant sur le golgoth

ps 2 : j'ai supprimé les parties "plans secrets, images bizarres et publicités
je ne trouvais plus vraiment ces 3 parties tres interressante


merci d'avance
Modifié en dernier par Pambou le mer. mars 21, 2007 13:17 pm, modifié 1 fois.
dantus
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 1057
Enregistré le : jeu. avr. 15, 2004 13:44 pm

Message par dantus »

Ca marche nickel sous firefox 2, flash 9 et linux.

Mais mieux encore, ça marche avec IE6, flash 9 et linux !

Image

J'ai découvert un script qui m'a permis d'installer automatiquement l'émulateur de windows wine et de télécharger IE6 et flash9. Lors de l'install j'aurais pu installer en même temps IE 5.5 et IE 5. C'est formidable du coup car on peut du coup tester la compatibilité de plusieurs versions d'internet explorer à la fois (ce qui est impossible sous windows !
C'est intéressant pour les webmasters qui doivent vérifier la compatibilité de leur site sur tout plein de plateformes.
Dantus amoureux de Image
Avatar du membre
Pambou
Webmaster
Webmaster
Messages : 14703
Enregistré le : jeu. mai 02, 2002 23:51 pm

Message par Pambou »

houla , t'as une sacré resolution toi 1600*1200

du coup le site fait un peu con , tellement il est petit par rapport au reste :?
c'est pas genial tout ce bleu autour


sinon, quand t'as cliqué sur "fiches" dans le menu du haut , t'as pas eu de message d'erreur ?

moi j'ai un :

Code : Tout sélectionner

Multiple Choices
The document name you requested (/site3/fiches.htm) could not be found on this server. However, we found documents with names similar to the one you requested.
comme si la page "fiches" n'etant pas trouvée sur le serveur.
et ca le fait pas a tout les coups.



sinon j'ai aussi refait sur les meme bases le menu sur les ERREURS (toujours dans la partie "fiches")
là aussi , restera qlq modifs à faire. mais pour l'heure vais aller me coucher , y'a boulot demain :roll:
dantus
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 1057
Enregistré le : jeu. avr. 15, 2004 13:44 pm

Message par dantus »

Ce message, je l'ai eu une fois et depuis, je ne l'ai plus eu, j'ai donc pensé que c'était résolu. Pour ma résolution, comme j'ai un 21" je peux me la permettre. C'est pas trop grave pour les bandes bleux, il y a peu de site qui s'adapte réellement à cette config. Faut dire qu'avec le boom des écrans plats, le cout d'un 21" est encore prohibitif avec ces technos. Par contre, j'ai pris un bon vieux cathodique en occasion et du coup j'ai fait une bonne affaire !
Dantus amoureux de Image
Avatar du membre
Pambou
Webmaster
Webmaster
Messages : 14703
Enregistré le : jeu. mai 02, 2002 23:51 pm

Message par Pambou »

il doit y avoir un probleme avec le lien sur le fichier et le serveur web doit etre configurer pour ouvrir le fichier qui porte un nom le plus ressemblant.

j'ai aussi refait rapidement le menu supérieur de la page des liens.
meme si c'est un truc basique, ca fait du bien de charger un peu des vieux trucs qui date presque de la création du site :roll: :wink:
Avatar du membre
Pambou
Webmaster
Webmaster
Messages : 14703
Enregistré le : jeu. mai 02, 2002 23:51 pm

Message par Pambou »

bon j'ai trouvé mon erreur pour l'acces au menu "fiches"

en fait pour ceux que ca interresse :roll: , ca venait que en fait dans le menu superieur du site, le bouton "fiches" pendant l'animation du titre "goldorakgo.com" n'est pas le meme qu'un fois que tout est chargé
donc on avait pas le meme resultat en cliquant pendant l'animation , que lorsque tout etait en place.
c'est ca quand on modifie des trucs et qu'on a pas de memoire :oops:
Avatar du membre
Pambou
Webmaster
Webmaster
Messages : 14703
Enregistré le : jeu. mai 02, 2002 23:51 pm

Message par Pambou »

ajout d'une petite animation lorsqu'on lance l'ecoute de la chanson du menu principal

faudrait que je mette un timing pour que l'animation s'arrete apres que la chanson soit finie :roll: (edit : et hop , c'est fait)
Modifié en dernier par Pambou le jeu. mars 22, 2007 02:01 am, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Cosmic
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 1716
Enregistré le : jeu. oct. 07, 2004 21:38 pm

Message par Cosmic »

Merci quand même pour ces innovations, on est gaté :D
1,2,3 soleil!!! http://cosmiccelscollection.rubberslug. ... y/home.asp" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
josey_wales
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 437
Enregistré le : dim. août 28, 2005 19:21 pm

Message par josey_wales »

la page est un petit peu lente à charger chez moi, mais je suis en 56k; ceci explique donc cela. ^^
le golgoth animé est un ajout bien sympathique. :)
Avatar du membre
Pambou
Webmaster
Webmaster
Messages : 14703
Enregistré le : jeu. mai 02, 2002 23:51 pm

Message par Pambou »

josey_wales a écrit :la page est un petit peu lente à charger chez moi, mais je suis en 56k; ceci explique donc cela. ^^
le golgoth animé est un ajout bien sympathique. :)
oui effectivement, a cause de l'animation pour l'effet de feu , l'animation fait dans les 500 ko , donc avec un 56k ca prend un peu de temps.
faudrait que je mette un preloader avec une barre de chargement pour au moins signaler que le chargement de la page est en cours.
Avatar du membre
Pambou
Webmaster
Webmaster
Messages : 14703
Enregistré le : jeu. mai 02, 2002 23:51 pm

Message par Pambou »

quelques modifications dans le menu fiche

le menu s'affiche pendant que l'animation du golgoth continue de se charger, permettant ainsi au petite connexion de naviguer plus rapidement sans attendre le chargement complet. (enfin normalement car j'ai plus vraiment de connection assez lente pour faire le test :roll: )

sauf au debut de l'animation, l'effet de feu ne sera visible que lorsque la souris survolera le golgoth.

cet effet prend vraiment trop de puissance de calcul pour etre laissé tout le temps , meme mon pc au boulot en biprocesseur arrivait a etre saturé.
a noter que l'effet de feu est bien plus beau si vous avez un plug'in flash recent , en dessus de la version flash 8 , l'animation du feu sera des petits carrés de couleur.
Avatar du membre
ELEKTRA
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 414
Enregistré le : mar. avr. 25, 2006 17:12 pm

Message par ELEKTRA »

L'effet de feu j'adore ! :wink:
Vous craignez DareDevil !!! Je suis dix fois pire et impitoyable !!! La nuit est notre royaume !!!
Image
Répondre