question aux utilisateurs de Linux

Informations et Remarques concernant le Site, Forum, l'Album d'images et le Wikirak
Répondre
Avatar du membre
Pambou
Webmaster
Webmaster
Messages : 14703
Enregistré le : jeu. mai 02, 2002 23:51 pm

question aux utilisateurs de Linux

Message par Pambou »

sous linux , est ce que vous voyez l'effet de fond transparent ???

:arrow: figurine Phenicia

sur cette page, entre les 2 images ou lors des effet de fondu, est ce que sous linux vous voyez le fond etoilé ou un simple rectangle noir (ou autre couleur) ?
dantus
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 1057
Enregistré le : jeu. avr. 15, 2004 13:44 pm

Message par dantus »

Je vais vérifier ça, ce soir. Mais tu sais, sous linux on utilise plein de navigateurs différents, et il y a plein de configurations différentes, rien ne dit que ça sera pareil partout.
Remarque à priori comme c'est fait en flash, ça ne devrait pas poser trop de problèmes, en plus une nouvelle version du plugin adobe est sortie.
Par contre il existe un plugin "libre" indépendant d'adobe "gnash". Je ne sais pas ce que ça donnerait avec.
Dantus amoureux de Image
Avatar du membre
Pambou
Webmaster
Webmaster
Messages : 14703
Enregistré le : jeu. mai 02, 2002 23:51 pm

Message par Pambou »

oui normalement la version 9 du plugin flash est sortie sur linux, alors que jusque là c'etait limité a la version 7

normalement jusqu'a present je n'utilise pas trop de fonction de complexe donc la version 6 devrait generalement suffire

mais j'ai lu qlq part que la fonction WMODE qui permet de definir le fond de l'animation comme transparent n'est pas encore dispo sur linux, dont ca risque de donner des resultat plutot moyen

apres niveau navigateur , en dehors de IE et firefox si ca marche pas tant pis . d'ailleur il doit encore rester qlq script java qui ne doivent pas s'activer sous fixefox sur le site, mais rien de vital
dantus
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 1057
Enregistré le : jeu. avr. 15, 2004 13:44 pm

Message par dantus »

Chez moi, il y a effectivement un fond noir. Il faut dire que je n'ai que la vieille version de flash. Je vais installer la dernière version 9 pour voir.

Addendum, même avec la dernière version de flash, on a toujours le fond noir uni. Mais bon c'est pas grave, le fondu reste joli quand même !
Dantus amoureux de Image
Avatar du membre
Pambou
Webmaster
Webmaster
Messages : 14703
Enregistré le : jeu. mai 02, 2002 23:51 pm

Message par Pambou »

donc t'as aussi des rectangle noir autour des 2 animations en haut du forum

pfffff, c'est vraiment trop nul linux :roll:

remarque au prix ou va sortir la prochaine edition de windows, il risque d'y avoir de plus en plus d'utilisateur du pinguin :? (ou plus de pirate :twisted: )
dantus
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 1057
Enregistré le : jeu. avr. 15, 2004 13:44 pm

Message par dantus »

C'est la faute à Adobe, ils ont qu'à développer un meilleur plugin, ça fait des années que les gestionnaires de fenêtres savent gérer la transparence. Là dans firefox, le fond de cette zone de saisie ainsi que tout les cadres sont transparents (on voit le fond étoilé partout) donc le problème est chez Adobe !
Malheureusement, ils s'entêtent à faire leur petit machin dans leur coin alors que s'ils laissaient les sources du plugin accessible, ils auraient eu le soutien de plein de programmeurs dans le monde pour développer quelque chose de correct. Enfin quand Microsoft aura imposé un concurrent à Flash, ils viendront pas pleurer !
Dantus amoureux de Image
Avatar du membre
Pambou
Webmaster
Webmaster
Messages : 14703
Enregistré le : jeu. mai 02, 2002 23:51 pm

Message par Pambou »

dantus a écrit :Là dans firefox, le fond de cette zone de saisie ainsi que tout les cadres sont transparents (on voit le fond étoilé partout) donc le problème est chez Adobe !
en fait là c'est 3 images etoilé de couleurs differents qui font le fond du forums , y'a pas vraiment de transparence, mais sinon c'est bien vrai qu'Adobe tres trop la patte mais si heureusement ils ont l'air d'avoir envie de changer de comportement avec cette version 9
Répondre