Oui, Xavier Dorison est bien trop occupé par d'autres projets, et il a atteint l'objectif qu'il s'était fixé avec ce one-shot de Goldorak.Bouleau Blanc a écrit : ↑ven. sept. 18, 2026 16:24 pm
Au sein des auteurs de la BD Kana, il n'y a semble-t-il pas d'unanimité sur l'opportunité ou non de sortir une nouvelle BD régulièrement; Xavier Dorison a dit plusieurs fois que c'était un "one-shot" et il ne semble pas souhaiter imaginer une nouvelle histoire (il l'a clairement laissé entendre en interview quand la question lui a été posée) ; Denis Bajram lui a parlé d'un projet d'adaptation en film de la BD ; pour ce qui est des dessinateurs (hors Dorison) et surtout des éditeurs, je pense qu'ils ne seraient pas contre un nouvel album chaque année. Ce serait la poule aux oeufs d'or si un minimum de qualité suivait.
Je ne pense pas qu'on puisse s'attendre à une nouvelle histoire de Goldorak de sa part.
Il semblerait que seuls trois des auteurs de la bande dessinée de Goldorak soient encore disposés à créer un nouvel album.
Certes, un nouvel album chaque année, serait assurément une mine d'or, mais je crois que Go Nagai a un ego bien trop imposant ou demesuré, ce qui se comprend, vu tout ce qu'il a accompli à ce jour, pour permettre à d’autres de s’attribuer trop de louanges et d’en tirer trop de mérite.
Oui, je suis également favorable à cette idée, tu peux en être sûr, et la personne qui, à ma connaissance, semble la plus apte à le faire est Jérôme Alquié.Bouleau Blanc a écrit : ↑mer. sept. 09, 2026 20:11 pm
Pour ma part, j'espère que si un nouveau projet sort, ce ne sera pas une redite inutile de la BD en film, et qu'on aura de nouvelles BD plus dans le style du dessin animé, et donc plus en format manga, si possible version Araki. Il y a des dessinateurs français super doués qui auraient adoré faire une BD Goldorak ou qui seraient très capables de faire quelque chose de beau (sans compter nos amis italiens qui ont des gens très talentueux aussi).
Qu'on leur donne leur chance aussi !
Faire plusieurs BD de qualité centrées sur un personnage ou thème de la série pourrait être absolument fantastique. Cela comblerait un vide narratif pour les super fans, satisferaient la masse des fans, illustrerait la série pour sa plus grande gloire.
Des BD qui nous en disent plus et mieux que la série sur : Phénicia et son arrivée sur terre, la rupture des fiançailles de Végalia et Actarus et l'invasion d'Euphor, la vie d'Aphélie, des méchants comme Janus ou Sogradi, la blessure d'Actarus etc.
Avec un peu d'imagination et de talents on pourrait faire des choses magnifiques.
Il a passé des années à étudier le style de Shingo Araki et, à mon avis, il a parfaitement réussi à imiter ce style.
Voir : Albator ; Mémoires de l'Arcadia + Saint Seiya ; Time Odyssey.
Mais le principal inconvénient, c'est qu'il ne s'intéresse apparemment plus à Goldorak. Pendant de nombreuses années, il était évident qu'il en était un grand fan, mais ces derniers temps, il ne parle plus que de Saint Seiya, d'Albator ou d'Ulysse 31 lors des interviews, jamais plus de Goldorak.
Il semble avoir tourné la page sur ce dernier.
Un autre problème est qu'il est actuellement confronté à des difficultés sur le plan de la santé et de la vie familiale:
Oui, en effet, il y a encore tant à dire sur certains aspects et personnages de la série que cela permettrait de créer plusieurs albums de bande dessinée bien fournis et fort intéressants.
Mais Go Nagai le permettra-t-il ?