c'est ce jeu là de chez Popy
MANGA-LAND : GRENDIZER E.A. DANS TV-LAND, TV-MAGAZINE, BOKEN OH, OTOMODACHI, TANOSHII YOUCHIEN, DISNEYLAND, ETC...
- Gurendaizä
- Grand Goldorak

Re: MANGA-LAND : GRENDIZER E.A. DANS TV-LAND, TV-MAGAZINE, BOKEN OH, OTOMODACHI, TANOSHII YOUCHIEN, DISNEYLAND, ETC...
Est ce que cela ne serait pas l'illustration de la boîte du jeu japonais des portraits robots dont il y a une publicité ?
グレンダイザー
- Monsieur Vilak
- Grand Goldorak

Re: MANGA-LAND : GRENDIZER E.A. DANS TV-LAND, TV-MAGAZINE, BOKEN OH, OTOMODACHI, TANOSHII YOUCHIEN, DISNEYLAND, ETC...
J''ai pas l'impression non...
Ah, ok, maintenant c'est clair.Pambou a écrit : ↑jeu. sept. 03, 2026 14:51 pmc'est ce jeu là de chez Popy
https://www.goldorakgo.com/euphor/index ... Itemid=131
Bien trop souvent, nous négligeons le site, qui constitue pourtant une véritable mine d'informations, et tout y est toujours très bien présenté.
Merci, Pambou !
MERCI MARCO !!! 謝謝 ! ! !Xièxiè! ! !marco a écrit : ↑jeu. sept. 03, 2026 12:56 pm Cette image de la boîte‑carton est très belle, c’est une production japonaise.
MERCI, Marco, cela me fait beaucoup de plaisir !![]()
![]()
Elle est magnifique, cette boîte, mais pour moi, c'est en fait la première fois que je vois cette image.
S'agit-il d'une édition thaïlandaise ?
Je savais déjà que tu étais un très grand fan de Goldo, mais pas à ce point-là.Monsieur Vilak a écrit : ↑jeu. sept. 03, 2026 13:24 pm Tant qu'on n'aura pas tout, on ne peut le jurer.
Comme j'adore cette vidéo !Gurendaizä a écrit : ↑jeu. sept. 03, 2026 15:33 pm Est ce que cela ne serait pas l'illustration de la boîte du jeu japonais des portraits robots dont il y a une publicité ?
Si seulement j'avais été un petit Japonais à l'époque quand Grendizer a fait son entrée modeste à la télévision japonaise et dans les magazines japonais.
Mais je ne vais pas me plaindre : après tout, j'étais aux premières "loges" lorsque la série a conquis l'Europe entre 1978 et 1983.
Bref, j'étais au cœur de l'action lorsque la folie de Goldorak a déferlé sur la France, la Belgique, la Suisse, l'Italie, et ainsi de suite.
Merci pour le partage, Gurendaiza !
Il y a eu quelques défis et complications en cours de route, mais je ne suis pas du genre à baisser les bras facilement !
Comme vous pouvez le constater, il y a une autre série conséquente d'images et de lecture,
de quoi vous occuper pour un bon moment. Du moins, je l'espère.
Voici la suite tant attendue !!!
1. TANOSHII YOUCHIEN n° 11 - 1975 !!!
* GOLDORAK contre GOLGOTH 1 ou la SOUCOUPE SAUVAGE - GRENDIZER VS GILGIL / GIRU GIRU :
2 PAGES PARFAITEMENT ASSEMBLEES et ADAPTEES par PAMBOU !!!

+ PAGE PUB JOUETS et FIGURINES (GETTER ROBOT, RAIDEEN ou RAYDEEN, ETC) :

+ PAGE PUB JOUETS de GRENDIZER - RAYDEEN - GETTER ROBOT :

+ QUELQUES PAGES du MANGA INEDIT de GRENDIZER par AKIMOTO SHIGERU :
La PAGE "ORIGINALE" (ayant déjà subi un nettoyage minimal) :

VERSION avec SUPPRESSION PARTIELLE du JAUNISSEMENT du PAPIER :

VERSION NOIR & BLANC STYLE RETRO :

La PAGE "ORIGINALE" (ayant déjà subi un nettoyage minimal):

VERSION avec SUPPRESSION PARTIELLE du JAUNISSEMENT du PAPIER :

VERSION NOIR & BLANC STYLE RETRO :

La PAGE "ORIGINALE" (ayant déjà subi un nettoyage minimal):

VERSION avec SUPPRESSION PARTIELLE du JAUNISSEMENT du PAPIER + EXTRA ACCENTUATION :

VERSION avec un CONTRASTE CHALEUREUX + ACCENTUATION :

A SUIVRE - TO BE CONTINUED !!!
2. TV-MAGAZINE n° 11 - 1975 !!!
* 2 PAGES en COULEUR de GRENDIZER qui forment un POSTER MAGNIFIQUE :
MONTAGE et ADAPTATION réalisés par PAMBOU avec GRANDE PRECISION !!!

+ PAGE PUB JOUETS et FIGURINES de GETTER ROBOT, RAYDEEN, ROBOCON, KAMEN RIDER, ETC :

+ QUELQUES PAGES en COULEUR de JEEG D'ACIER / KOUTETSU JEEG :

2 PAGES de JEEG PARFAITEMENT ASSEMBLEES et ADAPTEES par PAMBOU :

+ DOSSIER GRENDIZER : RUBRIQUE TV - L'HISTOIRE / RESUME des EPISODES :
La PAGE de TITRE :

La PREMIERE PAGE - La PAGE ORIGINALE :
Comme vous pouvez le constater, la page est extrêmement transparente ;
par conséquent, les dessins et le texte figurant au verso ressortent très nettement au recto.
J'ai tenté diverses méthodes pour éliminer cette transparence sans altérer la qualité du reste des dessins ou du texte,
mais cela s'est malheureusement avéré impossible.
Finalement, j'ai décidé de supprimer cette transparence manuellement à l'aide du programme Paint.
Il m'a fallu pas moins de sept heures de travail environ, réparties sur plusieurs étapes, pour y parvenir.
Vous imaginez l'effort que cela a représenté ?
Oui, j'ai bel et bien dû contourner chaque lettre de la page pour éliminer la transparence.
Et dire qu'il reste encore six pages de ce dossier à traiter de la même manière. Cela promet !
Y a-t-il des candidats potentiels pour m'aider à remasteriser ces autres pages ?
De préférence pas Pambou, car il aura déjà fort à faire avec l'assemblage et l'adaptation de nombreuses autres pages.
MERCI !

Voici quelques exemples de cette transparence agaçante :

Une VERSION NETTOYEE de la PAGE ORIGINALE :

VERSION avec SUPPRESSION du JAUNISSEMENT du PAPIER :

VERSION NOIR & BLANC - EFFET RETRO :

VERSION NOIR & BLANC :

+ Un CHAPITRE du MANGA de KAMEN RIDER "STRONGER" par MASATO GUH :

3. BOKEN OH n° 1 - 1977 !!!
J'ai comparé chaque case de chaque page du manga de Grendizer de Gosaku Ota avec l'édition du manga relié et je n'ai relevé aucune différence.
Par conséquent, il est inutile de publier ces pages ici.
Toutefois, j'ai découvert dans ce numéro de Bōken Ōh un manga qui a retenu mon attention;
les premières pages de ce chapitre sont présentées ci-dessous :
* Un CHAPITRE du MANGA de MAGNE ROBO GA-KEEN réalisé par YUU OKAZAKI :
NOM en VF = MAGNOS LE ROBOT !

- Monsieur Vilak
- Grand Goldorak

Waouh!!!!!!!!!
Certains images sont vraiment magnifiques!
Merci pour tout ce travail!
Certains images sont vraiment magnifiques!
Merci pour tout ce travail!
Goldosan, the images are stunning and your work is truly precious !
What a present, thank you thank you!!
What a present, thank you thank you!!
I've transcribed and translated with deepl the first page of the "Grendizer Club" (TV Magazine, november 1975) that Goldosan has gently scanned for us. Here you are:
Commémoration de la création du Club Grendizer (TV Magazine, numéro de novembre 1975)
Rejoignez-nous ! Le Club Grendizer
Grand appel à adhésions pour la carte de membre numérotée du numéro de décembre
Ouverture du Club Grendizer
Le Club Grendizer, association des fans de Grendizer, a enfin vu le jour. Ce club a pour but de protéger Grendizer, le robot OVNI le plus puissant de l’univers. C’est également un fan-club destiné à soutenir Daisuke Umon, le pilote de Grendizer, ainsi que Koji Kabuto et l’ensemble du personnel de l’Institut de recherche spatiale qui œuvrent pour la paix.
Le recrutement des membres aura lieu dans le numéro de décembre. Le siège social a préparé de superbes cartes de membre numérotées qui serviront de carte d’adhérent. Tout fan passionné de Grendizer peut devenir membre.
Une fois membre, vous devrez vous efforcer de rendre Grendizer encore plus puissant en menant des recherches sur lui et en imaginant de nouvelles armes. C’est grâce à la force des fans que nous que nous ferons rayonner Grendizer encore davantage.
Au siège du Club Grendizer, nous avons l’intention d’organiser des opérations promotionnelles très avantageuses et d’envoyer des souvenirs aux personnes qui nous auront fait parvenir de superbes créations, afin d’encourager autant que possible la participation de tous nos membres.
Par ailleurs, c’est M. Go Nagai qui a accepté de prendre la présidence du Club Grendizer, comme il l’avait fait auparavant pour le Club Mazinger. M. Go Nagai est lui aussi très enthousiaste.
À tous les fans de Grendizer à travers le pays, adhérez au club et travaillons ensemble pour faire rayonner Grendizer !

Commémoration de la création du Club Grendizer (TV Magazine, numéro de novembre 1975)
Rejoignez-nous ! Le Club Grendizer
Grand appel à adhésions pour la carte de membre numérotée du numéro de décembre
Ouverture du Club Grendizer
Le Club Grendizer, association des fans de Grendizer, a enfin vu le jour. Ce club a pour but de protéger Grendizer, le robot OVNI le plus puissant de l’univers. C’est également un fan-club destiné à soutenir Daisuke Umon, le pilote de Grendizer, ainsi que Koji Kabuto et l’ensemble du personnel de l’Institut de recherche spatiale qui œuvrent pour la paix.
Le recrutement des membres aura lieu dans le numéro de décembre. Le siège social a préparé de superbes cartes de membre numérotées qui serviront de carte d’adhérent. Tout fan passionné de Grendizer peut devenir membre.
Une fois membre, vous devrez vous efforcer de rendre Grendizer encore plus puissant en menant des recherches sur lui et en imaginant de nouvelles armes. C’est grâce à la force des fans que nous que nous ferons rayonner Grendizer encore davantage.
Au siège du Club Grendizer, nous avons l’intention d’organiser des opérations promotionnelles très avantageuses et d’envoyer des souvenirs aux personnes qui nous auront fait parvenir de superbes créations, afin d’encourager autant que possible la participation de tous nos membres.
Par ailleurs, c’est M. Go Nagai qui a accepté de prendre la présidence du Club Grendizer, comme il l’avait fait auparavant pour le Club Mazinger. M. Go Nagai est lui aussi très enthousiaste.
À tous les fans de Grendizer à travers le pays, adhérez au club et travaillons ensemble pour faire rayonner Grendizer !

- Monsieur Vilak
- Grand Goldorak

C'est très gentil!
Merci pour cette traduction.
Merci pour cette traduction.
Il m'a fallu pas moins de sept heures de travail environ, réparties sur plusieurs étapes, pour y parvenir.
Je suis admiratif devant une telle abnegation, j'en serais totalement incapable. On devrait te remettre une medaille (ou un rang particulier sur le forum).
Je suis admiratif devant une telle abnegation, j'en serais totalement incapable. On devrait te remettre une medaille (ou un rang particulier sur le forum).
C'est Noël tous les jours ici !
Il y a encore de superbes images dans ce lot ! merci beaucoup
Il y a encore de superbes images dans ce lot ! merci beaucoup
Wow! Je suis admiratif devant tout ce boulot! De superbes images encore une fois! Merci!
GOLDORAK GO!!!
- Bouleau Blanc
- Grand Goldorak

Ces images sont magnifiques, merci !
Merci pour cette traduction ! Ce texte est superbe et il nous apprend des choses !
Merci infiniment pour tout le travail de très grande qualité, merci pour ces images et ces inédits. Bravo !!!