MANGA-LAND : Grendizer, Great Mazinger, Gaiking, Getter Robot, Jeeg, etc *** Eiji Imamichi, M. Matsumoto, A. Shigeru....

Rubrique spéciale pour ce qui se rapporte à l'univers Goldorak sur papier
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Re: MANGA-LAND : Grendizer, Great Mazinger, Gaiking, Getter Robot, Jeeg, etc *** Eiji Imamichi, M. Matsumoto, A. Shigeru

Message par Monsieur Vilak »

Non on ne l'a pas gagné finalement. Il n'y avait pas le livret sur Grendizer donc j'ai baissé mon enchère, ce qui a provoqué l'annulation de l'enchère au final.

Je crois que les enchères sont sur sept jours non? A ce moment-là, checker les sites de vente une fois par semaine doit être suffisant pour ne manquer aucune nouveauté?
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

Image
Goldosan
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Re: MANGA-LAND : Grendizer, Great Mazinger, Gaiking, Getter Robot, Jeeg, etc *** Eiji Imamichi, M. Matsumoto, A. Shigeru

Message par Goldosan »

Monsieur Vilak a écrit : sam. août 15, 2026 16:06 pm
Je crois que les enchères sont sur sept jours non? A ce moment-là, checker les sites de vente une fois par semaine doit être suffisant pour ne manquer aucune nouveauté?
Je ne sais pas vraiment, car j’ai vu apparaître à quelques reprises des ventes qui se terminaient dans deux ou trois jours, alors même que j’avais vérifié la veille ou deux jours auparavant.
Image
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Ah ok y a pas de règle...
Je pense que si on se mettait d'accord par exemple avec X checke le lundi, Y le mercredi et Z le samedi, ça ne marcherait bien longtemps, ça deviendrait pesant.
Comptons alors sur la curiosité ou la gourmandise de chacun d'entre nous.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.

Merci Monsieur Huchez...

Image
LVD
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par LVD »

Goldosan a écrit : sam. août 15, 2026 11:30 am Je viens de vérifier sur le site et il y a toujours l'option "achat immédiat" (Snipe it now) :
https://buyee.jp/item/jdirectitems/auct ... rectSearch
Mais cette option n'est peut-être uniquement disponible sur Buyee. :wink:

Ca n'aurait strictement aucun sens, vu que Buyee est un simple intermediaire pour Yahoo... Si on ne peut pas acheter en immediat sur Yahoo, alors on ne le peut pas non plus via Buyee.
Je suis alle voir la page Buyee et j'ai juste une option "snipe it now" mais qui sert a surencherir automatiquement a la fin, et absolument pas qui servirait d'achat immediat!!
Sniper bidding is a free service provided by Buyee, your bid will be activated automatically 5 minutes before the auction ends.
Sniper Bid allows you to automatically place bids on items nearing the end of an auction!

EDIT: j'ai trouve l'erreur! Tu confonds Win now avec Snipe it now.
Goldosan
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Goldosan »

LVD a écrit : dim. août 16, 2026 00:16 am
Goldosan a écrit : sam. août 15, 2026 11:30 am Je viens de vérifier sur le site et il y a toujours l'option "achat immédiat" (Snipe it now) :
https://buyee.jp/item/jdirectitems/auct ... rectSearch
Mais cette option n'est peut-être uniquement disponible sur Buyee. :wink:

Ca n'aurait strictement aucun sens, vu que Buyee est un simple intermediaire pour Yahoo... Si on ne peut pas acheter en immediat sur Yahoo, alors on ne le peut pas non plus via Buyee.
Je suis alle voir la page Buyee et j'ai juste une option "snipe it now" mais qui sert a surencherir automatiquement a la fin, et absolument pas qui servirait d'achat immediat!!
Sniper bidding is a free service provided by Buyee, your bid will be activated automatically 5 minutes before the auction ends.
Sniper Bid allows you to automatically place bids on items nearing the end of an auction!

EDIT: j'ai trouve l'erreur! Tu confonds Win now avec Snipe it now.
Oui, c'est bien ça. :wink:
Image
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak

:goldo: :goldo: :goldo: ANNONCE :goldo: :goldo: :goldo:

Le Otomodachi de janvier 76 a été acquis pour un peu plus de trente euros.
C'est la première fois que nous obtenons un numéro paru pendant la diffusion de Goldorak :
https://www.goldorakgo.com/forums/viewtopic.php?t=8639
Nous verrons ainsi si ça vaut la peine de continuer à chercher les autres.

Image
Image

Merci Monsieur Huchez...

Image
Goldosan
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Goldosan »

Des bonnes nouvelles, Vilak ! :up2:

Reste à voir si cela vaut vraiment la peine.

En ce qui concerne Otomodachi et Tanoshii Youchien, les premiers numéros peuvent effectivement contenir du contenu intéressant de Grendizer ; toutefois, une fois les premiers mois écoulés, seul le manga de Grendizer se poursuit principalement, bien que le nombre de pages qui lui est consacré diminue lui aussi progressivement au fil du temps.

Par exemple : Alors que les premiers numéros de Tanoshii Youchien datant de l'époque de Grendizer consacraient encore environ six pages au manga, il ne reste plus grand-chose de cela dans les derniers numéros : à peine une ou deux pages par numéro.

Une bien triste réalité qui confirme qu'au Japon, la série Grendizer n'était en réalité qu'une série ordinaire de robots parmi tant d'autres
Au Japon il n'y a jamais eu ce "BOUM" que nous ayons connu dans les années 1978 à 1983.

Elle a certes connu un certain succes, sinon il n'y aurait pas eu 74 épisodes, mais sans plus.
Mais bon, on connait déjà tout cela. :lol:

Donc pour ma part, 1 n° ou max 2 numéros devraient suffire. :wink:
Image
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Màj :

Image

Merci Monsieur Huchez...

Image
Goldosan
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Goldosan »

Monsieur Vilak a écrit : dim. août 16, 2026 19:25 pm Màj :

Image
MERCI !!!!!!!!!!!!!

Encore 26 numéros "mensuel" pour complèter la collection (Tanoshii Youchien inclus). 8O
Sinon sans les Tanoshii Youchien 13 numéros mensuel, ça va encore (pour me donner du courage :roll: ).

Et c'est sans compter les hors-série, les Bessatsu, Zoukan, et je ne sais plus quel bazar encore. :?

Putain, mais quand est-ce tout cela se terminera?
A ma mort, peut-être? :lol:
Image
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Entre Tanochi et Otomodachi, lequel est le plus "enfantin" dans sa cible?

Merci Monsieur Huchez...

Image
Répondre