Informations sur le passé des personnages EN CONSTRUCTION

Sujets concernant la serie d'origine (la vraie de vraie ...)
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Re: Informations sur le passé des personnages EN CONSTRUCTION

Message par Monsieur Vilak »

Je sais pas, tu sais moi la philo...

Mais bon dans la série on ne voit jamais Goldorak faire le mal, on sait juste que :
-Véga l'a construit pour faire le mal (VO & VF)
-Le grand-père dit qu'il a fait le mal sur Euphor (VF). Evidemment, si la VO avait dit pareil, on aurait peut-être eu droit à un flashback crayonné où Goldorak tire le Cornofulgure sur les beaux bâtiment plantureux de la verte planète.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

Image
Bouleau Blanc
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Bouleau Blanc »

Elecoco a écrit : sam. août 15, 2026 12:07 pm
Alors dans ma vision des choses, il ne l'a pas voler "volontairement", c'était, selon moi, un moyen pour échapper à Vega lors de l'assaut d'Euphor (ou après car j'ai cru comprendre qu'il avait été fait prisonnier non ?) d'où le fait qu'il ne souhaitait pas utiliser Goldorak au début car c'était "la machine du mal", mais qu'il en a été contraint pour sauver la terre qui l'avait accueillie.

Après oui j'ai un peu abusé sur le fait que certains ennemis étaient plus forts que Goldorak, en soit les 3/4 du temps Actarus est surtout en danger car il n'est pas le meilleur pilote de robot qu'on ait vu mdr mais c'est aussi vrai que comme pour Vega, il est normal que Goldorak ait le droit à de l'aide durant les combats, de façon à le rendre plus "équitable", ce n'est donc pas un reproche.
Tu penses Alcor meilleur pilote ? Il est vrai qu'avec l'OVTerre il fait des prouesses par son audace, avec Mazinger Z, je connais moins.

Il me semble que ce rejette Actarus, c'est moins Goldorak que l'idée de faire la guerre et de semer la destruction et la mort et il voit dans Goldorak un instrument de mort et de destruction. Ce qu'il veut c'est la paix, ne plus être un guerrier. Mais c'est une impression, et la VO dans l'épisode 1 marque une distance par rapport à Goldorak quelle qu'en soit la cause :

Actarus : Non! / Je ne piloterai plus cette abomination.! (il jette sa guitare) Je n’ai pas le droit. Non! Je défendrai cette Terre que j’aime. Je défendrai ses prés, ses forêts, ses fleurs. la douceur de son air. Je ne veux pas qu’elle devienne une planète morte. (VF) / Je ne le piloterai plus ! je ne veux pas ! j’ai trouve une planete si forte… une nature si belle… je ne veux plus le piloter ! je ne veux plus piloter cette chose. (VO)

Le lien n'est pas le même que celui d'Alcor avec Mazinger Z.
Elecoco
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Elecoco »

Bouleau Blanc a écrit : sam. août 15, 2026 12:43 pm Tu penses Alcor meilleur pilote ? Il est vrai qu'avec l'OVTerre il fait des prouesses par son audace, avec Mazinger Z, je connais moins.

Il me semble que ce rejette Actarus, c'est moins Goldorak que l'idée de faire la guerre et de semer la destruction et la mort et il voit dans Goldorak un instrument de mort et de destruction. Ce qu'il veut c'est la paix, ne plus être un guerrier. Mais c'est une impression, et la VO dans l'épisode 1 marque une distance par rapport à Goldorak quelle qu'en soit la cause :

Actarus : Non! / Je ne piloterai plus cette abomination.! (il jette sa guitare) Je n’ai pas le droit. Non! Je défendrai cette Terre que j’aime. Je défendrai ses prés, ses forêts, ses fleurs. la douceur de son air. Je ne veux pas qu’elle devienne une planète morte. (VF) / Je ne le piloterai plus ! je ne veux pas ! j’ai trouve une planete si forte… une nature si belle… je ne veux plus le piloter ! je ne veux plus piloter cette chose. (VO)

Le lien n'est pas le même que celui d'Alcor avec Mazinger Z.
Alcor de par son expérience est meilleur pilote, plein de choses le prouve:
- Bon déjà il a une énorme expérience en trois séries logique.
- Dans Goldorak, lorsqu'ils font les tests d'assemblage entre Goldorak et l'Alcorak, tout se passe relativement très bien pour eux, c'est d'ailleurs lui qui dirige un peu Actarus dans la manœuvre qui leur permet finalement de réussir l'accrochage.
- Il a subit des entraînements quasi militaires durant Mazinger Z sur le pilotage.
- Hell le dit lui-même, Koji devient un vrai problème à vaincre car il pilote trop bien désormais.
- Et même certaines choses plus anecdotiques, mais lorsque Koji parvient à s'arrimer avec le Pilder à Mazinger Z alors même qu'il se trouve dans une situation où c'est quasiment impossible et que tous les autres personnages lui disent qu'il n'y arrivera pas (genre Mazinger Z est couché et aux mains d'un Kikaiju ect par exemple).
- Pareil avec le pilotage du Jet Scrander, il a réalisé de véritables exploits parfois lorsqu'il tombait à des milliers de kilomètres de haut, était même inconscient et parvenait à se reprendre au dernier moment pour s'arrimer alors même que personne n'y croyait.
- Et le plus incroyable je pense c'est les prouesses qu'il a su faire parfois face à certains ennemis, en réalisant des combinaisons d'actions de pilotage impressionnante.
- Et puis tu as cité ses prouesses avec l'OVTerre, il y en a même dont je ne dois même plus me souvenir.
(- Et d'ailleurs, même si c'est plus secondaire d'où la parenthèse, dans Mazinkaiser, il est bien précisé que Koji est le seul qui puisse piloter le robot tant ce dernier est trop puissant et incontrôlable, même pour Tetsuya qui est quand même un soldat à l'origine surentraîner pour piloter.)

Par contre, et oui là j'assumerai qu'Actarus est meilleur, mais cela vient peut-être plus du robot que du pilote je n'en suis pas sûr, sous l'eau, Koji est assez handicapé. Il se fait toujours malmené comme un débutant et panique très vite.

Et pour te répondre sur ce que tu dis sur Actarus, oui tu as tout à fait raison, c'est ce qu'il dit ! Ce que j'ai dis quant à moi n'était que pure "spéculation" et "envie" on va dire.
Avec Mazinger Z, tu pourras être soit un Dieu, soit un Démon, le choix de l'avenir du monde t'appartiendras mais avec Mazinkaiser tu pourras surpasser les Dieux eux-même et devenir l'Empereur des Démons !

Image
Bouleau Blanc
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Bouleau Blanc »

OK, merci pour toutes ces précisions.
LVD
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par LVD »

Monsieur Vilak a écrit : sam. août 15, 2026 11:41 am Quand on voit les autres séries avec des robots construits par des civilisations terrienne ou des robots quasi-divins, je trouve ça très original et beaucoup plus acceptable que son origine soit une civilisation très avancée et qu'il leur ait été dérobé.
Mais Euphor aussi etait une civilisation tres avancee. Peut-etre meme un peu plus que Vega, qui sait?
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Monsieur Vilak »

Lucius-ttara!
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

Image
Répondre