LIVRE DE DÉCOUPAGE - ELM - JAPAN ONLY

Rubrique spéciale pour ce qui se rapporte à l'univers Goldorak sur papier
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 44385
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

LIVRE DE DÉCOUPAGE - ELM - JAPAN ONLY

Message par Monsieur Vilak »

Je fusionnerai si on trouve rien!

C'est quoi ça, du découpage, des décalcos?

つくるえほん⑨ UFOロボ グレンダイザー
(1975年・エルム)

Image

Image
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Pambou
Webmaster
Webmaster
Messages : 16246
Enregistré le : jeu. mai 02, 2002 23:51 pm

Re: décalcomanies japonais Goldorak???????

Message par Pambou »

je ne l'ai pas encore ajouté sur le site celui ci

ca semble etre plutot du sticker a coller sur la page
il ne doit pas y avoir reellement de decoupage comme la paire de ciseaux laisserait penser
livre_decoupage_reduit.webp
livre_decoupage_reduit.webp (62.61 Kio) Vu 273 fois
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 44385
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: décalcomanies japonais Goldorak???????

Message par Monsieur Vilak »

Ah, c'est cette couverture???
Alors y a ça aussi :

Image

Image
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Pambou
Webmaster
Webmaster
Messages : 16246
Enregistré le : jeu. mai 02, 2002 23:51 pm

Re: LIVRE DE DÉCOUPAGE/STICKERS???? - ??? - JAPAN ONLY

Message par Pambou »

oui c'est le 9 eme livre . apres mazingerz , getter robot G, robocon , kamen rier sentai goranger, tekkaman et 2 autres trucs (jeeg ? et autre chose avec bokan )
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 44385
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: LIVRE DE DÉCOUPAGE/STICKERS???? - ??? - JAPAN ONLY

Message par Monsieur Vilak »

Google trad me donne ça :
Création d'album illustré n° 9 : Grendizer, le robot OVNI
Et l'éditeur c'est?
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Pambou
Webmaster
Webmaster
Messages : 16246
Enregistré le : jeu. mai 02, 2002 23:51 pm

Re: LIVRE DE DÉCOUPAGE/STICKERS???? - ??? - JAPAN ONLY

Message par Pambou »

editeur : sumioshi imai
publié par ELM Co. Ltd

j'avoue que je fais pas trop la difference entre l'editeur et la société de publication

1er edition publiée le 15 decembre 1975
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 44385
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: LIVRE DE DÉCOUPAGE/STICKERS???? - ELM - JAPAN ONLY

Message par Monsieur Vilak »

Ok je met ELM.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Pambou
Webmaster
Webmaster
Messages : 16246
Enregistré le : jeu. mai 02, 2002 23:51 pm

Re: LIVRE DE DÉCOUPAGE/STICKERS???? - ELM - JAPAN ONLY

Message par Pambou »

reponse de chatgpt pour la difference entre l'editeur et la société de publication :

La différence principale est le rôle joué dans la création et la diffusion du livre.

L’éditeur : c’est la personne ou l’entreprise qui travaille le contenu du livre avec l’auteur.
Il sélectionne les manuscrits, corrige le texte, fait la mise en page, choisit la couverture, finance la fabrication et prépare la commercialisation.
La société qui publie le livre (souvent appelée maison d’édition ou publisher) : c’est l’entité juridique ou commerciale qui met officiellement le livre sur le marché sous son nom.

Dans beaucoup de cas, les deux sont la même structure.
Avatar du membre
LVD
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 5135
Enregistré le : mer. oct. 04, 2006 10:51 am

Re: LIVRE DE DÉCOUPAGE/STICKERS???? - ELM - JAPAN ONLY

Message par LVD »

Il y avait une partie avec des images a decouper puis a coller sur certaines pages.
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 44385
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: LIVRE DE DÉCOUPAGE - ELM - JAPAN ONLY

Message par Monsieur Vilak »

Merci pour la précision!
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Pambou
Webmaster
Webmaster
Messages : 16246
Enregistré le : jeu. mai 02, 2002 23:51 pm

Re: LIVRE DE DÉCOUPAGE/STICKERS???? - ELM - JAPAN ONLY

Message par Pambou »

LVD a écrit : dim. mai 10, 2026 23:55 pm Il y avait une partie avec des images a decouper puis a coller sur certaines pages.
vu qu'il y a deja les autocollants , je ne pense pas qu'il y ait de decoupage
livreELM9-notice.webp
livreELM9-notice.webp (41.24 Kio) Vu 245 fois
Avatar du membre
LVD
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 5135
Enregistré le : mer. oct. 04, 2006 10:51 am

Re: LIVRE DE DÉCOUPAGE - ELM - JAPAN ONLY

Message par LVD »

Ce sont des stickers a decouper (ils precisent "decouper proprement" donc c'est bien du decoupage)
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 44385
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: LIVRE DE DÉCOUPAGE - ELM - JAPAN ONLY

Message par Monsieur Vilak »

Merci pour les précisions.
D'un coté c'est gagnant pour tous, ça réduit les frais de ne pas prédécouper et ça donne une occupation de plus au petit japonais. Manipuler des ciseaux quand on est gamin est un délice!

Maintenant "Livre de stickers à découper" ne surchargerait pas le titre...
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Pambou
Webmaster
Webmaster
Messages : 16246
Enregistré le : jeu. mai 02, 2002 23:51 pm

Re: LIVRE DE DÉCOUPAGE - ELM - JAPAN ONLY

Message par Pambou »

si tu regardes bien la page a decoupé , on voit bien que les images on un contour d'environ 2 millimètres. mais effectivement ca ne confirme pas forcement que c'est deja predecoupé (et dans la notice il parle de mettre de la colle)

par contre vu la forme des images a decoupé , soit le gamin va rellement en chier , soit ca va etre tres moche , ca donnnera d'ailleurs surement un melange des deux.
et apres mettre de la colle sur des pages de livres , c'est l'assurance que les pages restent collées :roll:
Fichiers joints
stickervenusia.webp
stickervenusia.webp (25.52 Kio) Vu 238 fois
Avatar du membre
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 18816
Enregistré le : mar. mai 08, 2012 18:34 pm

Re: LIVRE DE DÉCOUPAGE - ELM - JAPAN ONLY

Message par Gurendaizä »

Sait-on si les images collées représentaient une histoire ou s'il s'agissait d'images sans suite particulière ? :goldo:
グレンダイザー
Répondre