
La fiche Wikirak :
https://www.goldorakgo.com/wiki/index.p ... _de_foudre
Un épisode charnière!!!!
Suite à une stupidité d'Alcor, Actarus voit une ancienne blessure se réveiller, ce qui le condamne dans un proche futur.
Un épisode ultérieur, dont je n'ai pas numéro à l'instant, parlera d'une amputation du bras comme seul moyen de sauver Actarus.
Affaiblissant Actarus, ce tournant scénaristique n'est introduit que pour faire monter en puissance Alcor, le héros de Mazinger Z, que les japonais se désespèrent de voir dans un rôle de second couteau!
VF
Procyon : Si tu as été touché par du lasernium, je peux temporairement atténuer tes douleurs. Mais en l’état actuel de la science, il m’est impossible de te guérir.
Actarus : Oui, je sais que mes jours sont désormais comptés. Et toi aussi tu le sais, n’est-ce pas ?
VO
P :La radioactivité du Vegatron… On pourra momentanément apaiser la douleur, mais nous n’avons pour le moment aucun vrai remède.
A : Si cette blessure rouge s’étend jusqu’à mon cœur, j’en mourrai.
Quand on voit Goldorak courir, on se rend compte combien l'animation a fait de progrès depuis Mazinger Z et son épisode 29.



