LES RAKS 1/3 : L'ALCORAK / DOUBLE SPAZER

Sujets concernant la serie d'origine (la vraie de vraie ...)
Pambou
Webmaster
Webmaster

Re: LES RAKS 1/3 : L'ALCORAK

Message par Pambou »

Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Monsieur Vilak »

Avec le Kinder de la base version 2, Ca fait deux jouets Alcorak sortis pendant la série!
Il fut un temps où on croyait que c'était zéro!
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

Image
Bouleau Blanc
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Bouleau Blanc »

"Sauvez les maquettes en plastique usagées ❗️
Double Spazer terminée ❗️
Je l'apporterai à l'exposition le 22 mars 😊
Les maquettes en plastique de l'ère Showa sont vraiment superbes ~ 🥰
"

Elecoco
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Elecoco »

En ce moment je me refais les épisodes de Mazinger Z, et en regardant l'épisode 41 où Koji apprend à bien manœuvrer le Jet Scrander, je me suis demandé ce que l'épisode de Goldorak donnait sur la création du Double Spazer. Autant l'épisode 35 de son introduction raconte pas grand chose que j'aurai à soulever, autant l'épisode 36 paraît dans sa structure étrange.

Koji ne donne aucune indication à Actarus sur comment s'arrimer alors que c'est un expert. D'un autre côté, ce même personnage semble galérer et être au bout de sa vie après l'entraînement d'arrimage ce qui est assez paradoxale à l'épisode 41 de Mazinger Z dont je parlais, où il subit (d'affilé et sans se reposer ni manger) un test à pleine vitesse de vol de Mazinger Z, suivit d'un test anti-gravité et pourtant il s'en sortait à merveille (même si cela semblait plus l'ennuyer qu'autre chose de devoir passer les tests, chose qui montre cependant qu'il a murit). D'autant qu'Actarus n'a jamais fait de combinaison hormis avec sa soucoupe porteuse (qui est très sûrement téléguidée) donc c'est normal de le montrer en galère, autant Koji n'a pas fait que le sens du "robot qui s'accorde aux ailes", il a techniquement déjà fait l'inverse avec le Pilder qu'il était capable d'arrimer à Mazinger Z même dans des situations super complexes (je prendrai pour exemple l'épisode 55 de Great Mazinger si je me souviens bien, où il s'arrime à la tête de Mazinger Z alors que le robot est en train de tomber et qu'il est dans une position très complexe pour arrimer le Pilder).

Bref, hormis ces quelques petits problèmes, l'épisode reste bon dans l'ensemble, et ne montre pas une vrai galère non plus, il ne faut pas abuser dans les termes.
Avec Mazinger Z, tu pourras être soit un Dieu, soit un Démon, le choix de l'avenir du monde t'appartiendras mais avec Mazinkaiser tu pourras surpasser les Dieux eux-même et devenir l'Empereur des Démons !

Image
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Le niveau de force et de capacité d'un être humain ou d'une machine est hélas fluctuant dans ce genre de série.
Tout dépend de l'opposition en fait.
Regarde les navettes, dans l'épisode 34 elles abattent Goldorak sans problème, parce que ça sert le scénario, alors que d'habitude, elles ne l'égratignent même pas et dans le 26 elles sont même pas foutues de blesser Alcor qui se reçoit un rayon en pleine gueule!
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.

Merci Monsieur Huchez...

Image
Elecoco
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Elecoco »

Monsieur Vilak a écrit : mar. févr. 24, 2026 17:22 pm Regarde les navettes, dans l'épisode 34 elles abattent Goldorak sans problème, parce que ça sert le scénario, alors que d'habitude, elles ne l'égratignent même pas et dans le 26 elles sont même pas foutues de blesser Alcor qui se reçoit un rayon en pleine gueule!
Ahah Goldorak avait déjà eu une difficulté contre les navettes ? J'en avais aucun souvenir, j'ai toujours cru qu'elles servaient quasiment de décorations de combats, je vais aller voir cet épisode !
Avec Mazinger Z, tu pourras être soit un Dieu, soit un Démon, le choix de l'avenir du monde t'appartiendras mais avec Mazinkaiser tu pourras surpasser les Dieux eux-même et devenir l'Empereur des Démons !

Image
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Oui, c'est d'ailleurs pour ça que c'est choquant! Les navettes sont des moustiques insignifiants et là paf, Goldorak vacille et fume même!

C'est vers 19mn50s dans la version avec générique :

https://www.dailymotion.com/video/x9g0bnu

Merci Monsieur Huchez...

Image
Bouleau Blanc
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Alcor qui reçoit le rayon d'une navette puis chute sans parachute de l'OVT de très très haut, ce sont en effet des petits défauts qui étaient évitables dans le super double épisode 26-27. Idem il n'y avait pas de nécessité à ce que les navettes puissent endommager Goldorak ou le faire dévier. Mais bon ce n'est pas très grave. Pour Alcor, cela montre ses supercapacités physiques.
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak

N'oublie pas comme il se fait défoncer par Hydargos en un-contre-un!

Merci Monsieur Huchez...

Image
Elecoco
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Elecoco »

D'ailleurs j'ai regardé l'épisode 53 ou 54 (je ne sais plus) de Great Mazinger et c'est hyper drôle de voir la diff avec le Koji de Goldorak ahah, dans cet épisode le Maréchal Hell lui envoie discrètement des sbires pour le tuer alors qu'il est seul au laboratoire Photonique sans personne en attendant les ordres de la forteresse où y'a Great Mazinger (j'ai pas le nom). Et Koji remarque directement qu'un truc cloche et qu'il est pris pour cible, alors que dans Goldorak y'a pleeeeeeein de fois où Koji se fait avoir par surprise comme un noob a qui ce serait la première fois que ça lui arrive mdr

Image
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak

TV Land OnePack UFO Robot Grendizer Pictorial Book », par Tokuma Syoten.
Image

Merci Monsieur Huchez...

Image
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Re: LES RAKS 1/3 : L'ALCORAK / DOUBLE SPAZER

Bouleau Blanc nous rapporte qu'un fan japonais vient de dire ceci :
ça (L'alcorak) ressemble un peu au Varidreen des Gorenger, non ?

Gorenger est un sentai de mars 1975 produit par la Toei.
Le Varidorin apparait dans l'épisode 42 du 13 mars 1976, alors que Goldorak va voir son épisode 24 diffusé le lendemain.

Jugeons sur pièce :

Image
Image
Image

Merci Monsieur Huchez...

Image
Bouleau Blanc
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Monsieur Vilak a écrit : sam. avr. 11, 2026 21:44 pm TV Land OnePack UFO Robot Grendizer Pictorial Book », par Tokuma Syoten.
Image
Traduction supposée :

Traductions des inscriptions japonaises de l’image :En haut à gauche (texte rose) :
水平飛行になると、機首があがり、両翼が機体と水平になる。
→ Lorsque l’appareil passe en vol horizontal, le nez se relève et les deux ailes s’alignent horizontalement avec le fuselage.En bas à gauche (texte rose) :
グレンダイザーとの合体成功!
飛べ、ダブルスペイザー!
→ Combinaison réussie avec Grendizer !
Vole, Double Spazer !À droite (grand texte vertical rouge/jaune) :
兜甲児が操縦する
W(ダブル)スペイザーの勇姿
→ La fière silhouette du Double Spazer piloté par Kōji KabutoEn bas à droite (texte rose) :
両翼のファンがまわり、垂直上昇する。
→ Les ventilateurs des deux ailes tournent et l’appareil s’élève verticalement.
Répondre