J'ajoute aussi qu'il est fortement improbable que U soit oublié : aucun des mangas sur Goldorak n'est oublié, mêmes les productions médiocres en jouets ou autres, à plus forte raison, il n'y a aucune chance qu'on oublie ce bijou qu'est Grendizer UBouleau Blanc a écrit : ↑lun. nov. 03, 2025 19:38 pmCe commentaire est injuste et le raisonnement ne tient pas la route pour plusieurs raisons.
1. En effet, après une semaine de diffusion, l'épisode 1 faisait à peine plus de 50 000 vues et le premier jour, il faisait 10 000 comme l'épisode 5 diffusé hier. Le premier n'a pas été vu par 105 000 personnes, probablement la moitié, en retrouver 10 000 dès le premier jour du 5ème épisode c'est déjà très bien.
2. De plus, chaque clic sur une vidéo dénombre une vue. L'effet découverte fait qu'on revient plus souvent sur le premier épisode à cause de l'effet curiosité.
3. De surcroît, il est aberrant de comparer la diffusion d'une série TV en 1978 quand il y avait 3 chaînes de télévision avec une diffusion d'un reboot sur une chaîne YouTube relativement peu connue dans un monde saturé d'images, vidéos, programmes.
4. Enfin, cette attaque est encore plus aberrante si on considère que Grendizer U fait mieux que de nombreuses séries présentes sur Slash Anim. Il suffit de regarder les scores en nombre de vues de dessins animés pour voir que les premiers épisodes de U font plus que bien des épisodes de séries animées très récentes. On en trouve quantités qui ne font que quelques milliers de vues et qui sont pourtant présentes depuis des années... Certaines font certes quelques centaines de milliers de vues ; on verra dans 2, 3, 4 ans combien de vues feront les épisodes de Grendizer U. Il est certain que ne sera pas déshonorant![]()
Les fans de Goldorak continueront d'en parler, ne serait-ce que pour exprimer leur désaccords éventuels.
Et il est certain que nombre d'entre eux réviseront leur jugement, c'est d'ailleurs déjà le cas.


