Perso j'le trouve insupportable, hyper immature, gueule h24 ect... Après il reste meilleur que la version Infinity qui est la pire selon moi. Je préfère toujours sa version Kaiser de mon côté, il savait être drôle, tout en étant sérieux et il avait plein d'émotions différentes qui le rendait hyper vivant selon moi tout en respectant ce qu'il est censé être. La version U manque légèrement d'un Koji "hyper actif" qui fonce au combat, il reste trop inactif un long moment ce qui n'est pas DU TOUT dans le caractère du personnage. Le Koji de Mazinger Z est trop aléatoire, il peut changer d'un épisode à un autre, quant à celui de Great j'laime bien, il est logique avec son évolution de personnage mais un poil trop mature. Quant aux films, ça dépend j'aime beaucoup celui de Devilman, peut-être l'une de mes versions préférés de Koji mais assez peu mis en avant, quant au film Ankoku Daishogun il était bon mais très ressemblant à ce qu'il devient dans Goldorak. Pour finir Goldorak ducoup, j'le trouve bon à certains moment, d'autres vraiment très mauvais mais c'est surtout son traitement qui est ridicule et sa tenue aussi qui n'est vraiment pas belle... Malgré tout elle reste l'une des plus solides version.Bouleau Blanc a écrit : ↑ven. oct. 31, 2025 19:21 pm Certains préfèrent ce Koji : "Le MEILLEUR Koji Kabuto, et je maintiens."
ALCOR et la grande histoire de Koji Kabuto
Re: ALCOR et la grande histoire de Koji Kabuto
Tu parles de la tenue civile ou de combat?
Sa tenue de combat n'est pas folichonne et sa tenue civil est un morose je trouve, après ça reste mon avis personnel évidemment
- Bouleau Blanc
- Grand Goldorak

La tenue civile me va si on la compare à celle de Mazinger Z où certes il est plus jeune et donc s'habille plus simplement. Mais j'aurais aimé le voir changer une fois de temps en temps de tenue (même si on le voit en caleçon une fois
Pour sa tenue de pilote, c'est le casque que je n'aime pas trop, il est un peu simple et bizarre à la fois. Mais il s'harmonise dans ses couleurs avec la tenue civile.
Oui j'suis quand même d'accord sur le fait que sa tenue civile est meilleure que celle de Mazinger Z, par contre à l'inverse je trouve sa tenue de combat vraiment très belle dans Mazinger Z comparativement à celle de Goldorak.Bouleau Blanc a écrit : ↑sam. nov. 01, 2025 12:25 pm La tenue civile me va si on la compare à celle de Mazinger Z où certes il est plus jeune et donc s'habille plus simplement. Mais j'aurais aimé le voir changer une fois de temps en temps de tenue (même si on le voit en caleçon une fois).
Pour sa tenue de pilote, c'est le casque que je n'aime pas trop, il est un peu simple et bizarre à la fois. Mais il s'harmonise dans ses couleurs avec la tenue civile.
- Bouleau Blanc
- Grand Goldorak

Oui la tenue de combat de Mazinger Z est meilleure.Elecoco a écrit : ↑sam. nov. 01, 2025 13:03 pmOui j'suis quand même d'accord sur le fait que sa tenue civile est meilleure que celle de Mazinger Z, par contre à l'inverse je trouve sa tenue de combat vraiment très belle dans Mazinger Z comparativement à celle de Goldorak.Bouleau Blanc a écrit : ↑sam. nov. 01, 2025 12:25 pm La tenue civile me va si on la compare à celle de Mazinger Z où certes il est plus jeune et donc s'habille plus simplement. Mais j'aurais aimé le voir changer une fois de temps en temps de tenue (même si on le voit en caleçon une fois).
Perso la tenue civile est classique, ni je ne l'aime ni la deteste. Par contre j'adore celle de combat alors que je deteste celle de Mazinger. Mais bon, les gouts et les couleurs...
- Bouleau Blanc
- Grand Goldorak

Oui. C'est surtout le casque que je ne trouve ni très réaliste ni très beau, mais bon effectivement, c'est subjectif. L'harmonie des deux tenues en revanche me plaît avec les dominantes bleu et dans une moindre mesure rouge.
- Monsieur Vilak
- Grand Goldorak

.Hack//Alcor
Nanase est secrètement amoureuse de Silabus qui n’a d’yeux que pour Yôkô, la grande championne de l’arène. Tandis qu’elle réfléchit sur sa situation, elle est attaquée par Bordeaux. Si Silabus vient à son secours, c’est finalement Yôkô qui les délivre de leur ennemi. Cet acte de courage est une nouvelle épreuve pour Nanase puisqu’elle doit maintenant la vie à sa rivale. Désespérée, elle erre dans The World quand elle apprend que Bordeaux à l’intention de tuer le capitaine de la Guilde Carnard, alias Silabus. Nanase doit le prévenir. Hélas, il est introuvable et Yôkô est elle aussi absente…

Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.
Merci Monsieur Huchez...
WIKIRAK
Merci Monsieur Huchez...
WIKIRAK
Alcor c'est surtout une societe qui propose des services de cryogenisation (et qui existait deja AVANT Goldorak).

L'organisation a été créée en Californie en 1972 sous le nom d'Alcor Society for Solid State Hypothermia (ALCOR). Alcor a été nommée d'après une étoile faible de la constellation de la Grande Ourse.
L'organisation a été créée en Californie en 1972 sous le nom d'Alcor Society for Solid State Hypothermia (ALCOR). Alcor a été nommée d'après une étoile faible de la constellation de la Grande Ourse.
- Gurendaizä
- Grand Goldorak

Une coïncidence, 1972 est également l'année de naissance de Mazinger Z

グレンダイザー
- Monsieur Vilak
- Grand Goldorak

Je voudrais revenir là-dessus :
Vos réactions sont :Monsieur Vilak a écrit : ↑lun. oct. 06, 2025 20:08 pm Vu sur un FB italien, texte de Osvaldo Mercuri :
Qui voulait Alcor (Kōji) dans la série Goldrake ?► Afficher le texte
Bouleau Blanc a écrit : ↑lun. oct. 06, 2025 20:51 pm C'est bien possible mais pourquoi raconter une histoire inexacte ? Pour protéger qui ? Pourquoi la Toei laisserait dire que c'est elle qui a imposé cela si c'est à la fois faux et pas à son avantage ? Toei et Nagai ne se sont-ils pas brouillés ?
Pourquoi ne pas dire c'est la chaîne de télévision Fuji ?
Je ne vois pas le rapport avec le clash Toei/Nagai. Celui-ci ne débute que fin avril/début mai 76, et la raison est Gaiking. Grendizer est à l'antenne depuis sept mois à ce moment, il n'y a aucun lien entre les deux mésaventures.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Merci Monsieur Huchez...
WIKIRAK
Merci Monsieur Huchez...
WIKIRAK
- Bouleau Blanc
- Grand Goldorak

Un très beau dessin. Le regard est parfait.
"Ma sœur était de service pour les repas aujourd'hui, j'avais donc du temps libre et j'ai dessiné Koji-kun pour la première fois depuis un moment
Je n'ai pas dessiné de nouveau dessin depuis plus d'un an
Ça fait tellement longtemps que j'ai oublié comment dessiner
"
"Ma sœur était de service pour les repas aujourd'hui, j'avais donc du temps libre et j'ai dessiné Koji-kun pour la première fois depuis un moment
Je n'ai pas dessiné de nouveau dessin depuis plus d'un an
Ça fait tellement longtemps que j'ai oublié comment dessiner
- Bouleau Blanc
- Grand Goldorak

Concernant ce sujet, je n'avais pas vraiment d'avis spécifique ; mais depuis en faisant mes propres recherches, notamment sur la base de l'article japonais de Wikipedia sur Grendizer, il me semblre clair que selon un interview de Tadaaki Kikuchi, la présence de Kôji Kabuto a été voulue par Takashi Bessho de Fuji TV qui disait « puisque Mazinger marche si bien, autant se couvrir », malgré l’opposition de l’équipe. Selon une interview de Toshio Katsuta, cette présence d'Alcor a été « ordonnée » par le même producteur, et malgré l’opposition, on a fini par accepter en définissant distinctement les rôles des personnages.Monsieur Vilak a écrit : ↑jeu. déc. 11, 2025 20:26 pm (...)
Je ne vois pas le rapport avec le clash Toei/Nagai. Celui-ci ne débute que fin avril/début mai 76, et la raison est Gaiking. Grendizer est à l'antenne depuis sept mois à ce moment, il n'y a aucun lien entre les deux mésaventures.
Or, je pensais qu'il avait été affirmé que c'était la Toei qui avait imposé cette idée car c'est ce que disait cet Italien.
Sauf qu'en cherchant, je n'ai pas trouvé de sources sérieuses disant que c'était la Toei. Donc comme cet Italien semblait dire que c'était l'opinion générale, j'ai pensé qu'il disait vrai et qu'il apportait quelque chose de nouveau. Or, j'ai cherché et je n'ai pas trouvé de sources disant que c'était la Toei.
Peut-être que cela a été dit par des sites de fans, mais apparemment pas par des Japonais crédibles.
Mon message partait du principe que des déclarations en ce sens avaient été faites et je réagissais ainsi : pourquoi avoir inventé cette histoire et pourquoi est-ce que la Toei ne conteste pas que c'est elle qui a imposé cela. Et c'est vrai qu'il n'y a pas de raison. Sauf que personne de crédible n'a jamais laissé entendre que c'était la Toei, donc la réponse à ma question est : Toei ne le conteste pas car Go Nagai ne l'a jamais accusée de cela ni aucun autre intervenant crédible.
Le fait que Nagai et la Toei aient été en conflit, même plus tard, aurait dû même pousser cette dernière à ne pas accepter d'être mise en cause pour des choix contestables. Je le mentionnais pour dire : si cela a été dit par des gens crédibles, ils l'auraient contesté. Sauf que personne de crédible ne l'a dit. Donc la Toei n'a pas eu à démentir.
- Monsieur Vilak
- Grand Goldorak

D'accord c'est clair.
De tout façon il est évident que de devoir prêter son Koji n'a pas du tout plu à Nagai, qui en plus devait déjà être vexé d'un énième refus de son God Mazinger.
Toute question d'argent mise à part évidemment...
De tout façon il est évident que de devoir prêter son Koji n'a pas du tout plu à Nagai, qui en plus devait déjà être vexé d'un énième refus de son God Mazinger.
Toute question d'argent mise à part évidemment...
Merci Monsieur Huchez...
WIKIRAK
Merci Monsieur Huchez...
WIKIRAK