*** EPISODE 05 *** LE TRAQUENARD DE LA MORT

Sujets concernant la serie d'origine (la vraie de vraie ...)
Répondre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak

*** EPISODE 05 *** LE TRAQUENARD DE LA MORT

Message par Monsieur Vilak »

La fiche Wikirak :
https://www.goldorakgo.com/wiki/index.p ... de_la_mort

Image

:goldo: :goldo: :goldo:

Je n'avais aucun souvenir de cet épisode avant de le (re)voir en 93 sur TMC, on peut donc dire que je l'ai découvert avec mes yeux d'adultes.
C'est je crois la première fois que nos héros "sortent" du ranch et se mêlent à la population.
Sans atteindre des sommets, le scénario est assez original pour nous proposer une chouette intrigue et le temps passe très vite, on ne s'ennuie pas!
J'aime beaucoup Aragne, le golgoth de la semaine.
https://www.goldorakgo.com/wiki/index.php/Aragne

Banta en lui même apporte beaucoup de chaleur au dessin animé, il est la distraction du jour!
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Bouleau Blanc
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Re: UFO ROBO GRENDIZER, la diffusion de Goldorak au Japon

Message par Bouleau Blanc »

De nouveau des dizaines et des dizaines de tweets sur X au Japon après la diffusion de l'épisode 5 : des posts souvent intéressants ou drôles. Ils suivent sérieusement et intelligemment chaque épisode de la série.

"S'il y a une opportunité, Go Nagai la saisira #グレンダイザー"

"MX #グレンダイザー Épisode 5 : Daisuke craint que sa présence ne mette la Terre en danger. Malgré tout, l'armée de Vega lance une attaque et Koji et ses amis se retrouvent impliqués dans leur projet de construction d'une base de première ligne… Voici l'histoire de Banta, un homme passionné par l'amitié. J'ai trouvé l'animation vraiment excellente, et c'était un épisode réalisé par le directeur de l'animation Araki Shingo !"

"#グレンダイザー #5話 Le scénario de Fujikawa est écrit par une personne compatissante, et la réalisation de Katsumata dépeint la bataille spatiale flottante d'une manière merveilleuse.
Les illustrations d'Araki prennent vie de façon magnifique !
C'était un épisode bien équilibré et agréable qui a établi les paramètres de base de Glenn 😊
"

"Le point au-dessus du nom de Tomita Kosei rappelle l'ère Showa."

"Le Daiser est tellement puissant en lui-même que c'est astucieux de voir comment ils montrent une légère diminution de puissance lorsqu'il est utilisé en conjonction avec le Spazer.
Ils utilisent les techniques de Getter, ce qui les met dans une situation délicate lorsqu'ils s'associent.
"

"Daisuke : « Les relations parents-enfants sont formidables, n'est-ce pas ? »
Je me demande si la fille de Danbei ressemble à la mère d'Hikaru ?
"

"Arme à long manche munie de faucilles en forme de croissant fixées aux épaules. Longueur totale : 28 mètres, poids : 12 tonnes
Il peut être retiré en seulement 0,8 seconde et découper une plaque d'acier de 8 mètres d'épaisseur. Outre son utilisation pour faucher et tondre, il est aussi fréquemment lancé.
"

"Un rayon lumineux émane des yeux. Il ne semble pas particulièrement puissant et est rarement utilisé, probablement comme arme de dissuasion, mais il possède une puissance destructrice suffisante pour détruire un Mini-FO."

Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Re: *** EPISODE 05 *** LE TRAQUENARD DE LA MORT

Message par Monsieur Vilak »

Encore un épisode dont je n'avais aucun souvenir avant de le revoir en 1993 dans Récré Kids.
Je sais pas pour 78.
Je l'ai vu au Cinéma au printemps 79 et son absence du 33t drama ne m'a pas aidé à le garder en mémoire.
Il a été retiré de la diffusion de 82.
Je l'ai loupé en 87 sur M6 comme chez Dorothée.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Re: *** EPISODE 05 *** LE TRAQUENARD DE LA MORT

Message par Gurendaizä »

En ce qui me concerne quand je l'ai vu au cinéma je me souviens avoir eu la sensation de découvrir un épisode inédit tout comme pour les épisodes 4 et 10 alors que je ne ratais aucune émission de Récré A2 à l'époque ! :pensif:

:goldonav:
グレンダイザー
Répondre