"L'Italie, l'autre pays de la japanim" par LVD
Re: Goldrake U il guardiano del planeta blu
Non seulement plus, mais plus qualitatif et plus intéressant
- Bouleau Blanc
- Grand Goldorak

Comment expliquer cela ?
Parfois je me dis que l'Italie étant plus décentralisée, il y a plus d'initiatives locales, tout ne se décide pas à Rome alors que chez nous, tout est contrôlé depuis Paris.
Déjà d'une manière générale l'Italie à fait un succès à toutes les séries mecha des années 70 et pas seulement Goldorak et il faut croire que les fans là-bas sont olus investis, après il y a des fans pointus en France mais ils ne semblent pas vouloir coucher leur connaissance sur papier
- Bouleau Blanc
- Grand Goldorak

Oui, c'est dommage !archangel a écrit : ↑mar. nov. 04, 2025 21:06 pm Déjà d'une manière générale l'Italie à fait un succès à toutes les séries mecha des années 70 et pas seulement Goldorak et il faut croire que les fans là-bas sont olus investis, après il y a des fans pointus en France mais ils ne semblent pas vouloir coucher leur connaissance sur papier
- Monsieur Vilak
- Grand Goldorak

Re: "L'Italie, l'autre pays de la japanim" par LVD
J'ai déplacé vos derniers messages ici!
La particularité de l'Italie en matière de Japanim et de manga est bien expliquée tout le long de ce topic, notamment ici :
https://www.goldorakgo.com/forums/viewt ... 84#p165884
Franchement, y a de quoi rêver...
La particularité de l'Italie en matière de Japanim et de manga est bien expliquée tout le long de ce topic, notamment ici :
https://www.goldorakgo.com/forums/viewt ... 84#p165884
Franchement, y a de quoi rêver...
Plutot d'accord, apres est-ce qu'il n'y aurait pas aussi des problemes juridiques plus compliques a gerer en France qu'en Italie? (on se rappelera d'un livre sur Albator qui n'avait pas pu voir le jour a cause de cela)archangel a écrit : ↑mar. nov. 04, 2025 21:06 pm Déjà d'une manière générale l'Italie à fait un succès à toutes les séries mecha des années 70 et pas seulement Goldorak et il faut croire que les fans là-bas sont plus investis, après il y a des fans pointus en France mais ils ne semblent pas vouloir coucher leur connaissance sur papier
- Monsieur Vilak
- Grand Goldorak

C'est Dynamic Planning qui gérait les affaires de Matsumoto à l'époque, peut-être voir de ce coté-là?
LVD, c'est la première fois que j'entends parler d'un livre non paru sur Albator en France.
peux-tu m'en dire plus ici s'il te plait?
https://www.goldorakgo.com/forums/viewtopic.php?t=3347
LVD, c'est la première fois que j'entends parler d'un livre non paru sur Albator en France.
peux-tu m'en dire plus ici s'il te plait?
https://www.goldorakgo.com/forums/viewtopic.php?t=3347
- Monsieur Vilak
- Grand Goldorak

Une playlist de generiques interpretes par le groupe Cavalieri Del Re, qui a fait beaucoup de generiques entre la fin des annees 70 et le debut des annees 80
- Monsieur Vilak
- Grand Goldorak

- Monsieur Vilak
- Grand Goldorak

Ah, les fameuses productions Joseph Lai... (des DA coreens passes a la moulinette par la case USA, du grand art)
- Bouleau Blanc
- Grand Goldorak

"Je pense sincèrement que l'Italie n'est devancée que par le Japon en matière de culture animanga."
- Monsieur Vilak
- Grand Goldorak

Ca ne fait aucune doute!
- Bouleau Blanc
- Grand Goldorak

Il est certain que si en France nous n'avions pas eu ce pesant et partial contrôle de la télévision, avec un peu plus de chaînes et de libertés (seulement trois jusqu'en 1984), il y aurait eu une culture manga au moins équivalente. Les Italiens ont été les plus gâtés en Europe à cet égard. Et j'aurais aimé voir tous ces animes doublés par nos belles voix des années 1970-1980 !