Le scénario : News et suppositons
Re: Le scénario : News et suppositons
Vous avez raison. Mais comme on rapproche Grendizer U de UEDS, le titre du court-métrage prend pour le coup un peu plus de hauteur en parlant d'une guerre entre des peuples et non d'une arme spécifique.
Après, le nom Grendizer est assurément le ''produit d'appel'' et servira je l'espère de fil rouge pour les prochaines saisons.
Après, le nom Grendizer est assurément le ''produit d'appel'' et servira je l'espère de fil rouge pour les prochaines saisons.
- Bouleau Blanc
- Grand Goldorak

La question d'un lien entre le scénario de GU et le manga d'Ota a plusieurs fois été posée, une vidéaste italienne tente d'y répondre (il manque des sous-titres en français, j'espère que cela va arriver) :
- Monsieur Vilak
- Grand Goldorak

Je pense qu'il ont pioché les bonnes idées partout où elle étaient.
Scénaristiquement, le manga d'Ôta est reconnu comme un must-have par tous les gens sérieux, truffé de superbes trouvailles.
Scénaristiquement, le manga d'Ôta est reconnu comme un must-have par tous les gens sérieux, truffé de superbes trouvailles.
Bon vous le sentez comment en cette fin d'année 2024 ?
A quoi aurons-nous droit pour les 50 ans de Goldorak ?
Une saison 2 de Grendizer U ?
Un film ?
A quoi aurons-nous droit pour les 50 ans de Goldorak ?
Une saison 2 de Grendizer U ?
Un film ?
- Monsieur Vilak
- Grand Goldorak

Ce silence est plutôt inquiétant pour ma part.
Et Judex est d'accord.
Et Judex est d'accord.
- Bouleau Blanc
- Grand Goldorak

J'espère qu'on aura quelque chose. Il faut continuer de veiller le site https://grendizer-official.net/ dont le titre laisse entendre qu'il est le site de la licence Goldorak et pas seulement de GU. Mais ce serait très triste qu'il n'y ait rien de nouveau pour 1975-2025 soit les 50 ans de Goldorak. Il y aurait tellement de belles choses à faire et imaginer dans plein de domaines. A suivre.
Personnellement, je vais leur écrire pour réclamer quelque chose ! Ce n'est qu'un mail mais si des milliers de fans se mobilisent pour les encourager à faire quelque chose, qui sait, cela pourrait avoir un impact minimal.
Ca me semble un poil tot pour esperer une annonce quelconque.
- Monsieur Vilak
- Grand Goldorak

Ah?
Ben tant mieux alors.
Mais même du coté des pétroleurs/payeurs, rien ne sort.
Ben tant mieux alors.
Mais même du coté des pétroleurs/payeurs, rien ne sort.
Ne serait-ce qu'un retour des producteurs et des créateurs de Grendizer U.
Ça bouillonnait tellement avant la sortie.
Ça bouillonnait tellement avant la sortie.
- Gurendaizä
- Grand Goldorak

Une réflexion m'est venue (mais qui n'est basée sur rien de vérifiable, juste de ma petite tête
) en voyant surgir le centre de recherches, le mystère autour de Grendizer et des spazers, les anciens documents dans le local poussiéreux, etc... se peut-il que Grendizer U se déroule dans un "futur plus ou moins lointain" de Ufo Robo Grendizer la série originelle ? Par contre de l'autre côté ce qui parait moins plausible c'est le fait de retrouver quasiment les mêmes personnages vivants que ceux d'autrefois ! 
Ah si seulement une seconde saison pouvait nous apporter des réponses !

Ah si seulement une seconde saison pouvait nous apporter des réponses !

グレンダイザー
- Bouleau Blanc
- Grand Goldorak

C'est en effet une idée qu'on peut avoir, pour plusieurs séries ou films rebootés. Pour les films Transformers, beaucoup de fans ont imaginé de telles possibilités et c'est vrai que c'est tentant (avec des retours d'Optimus Prime dans d'autres espaces-temps expliquant les continuités et discontinuités dans un même univers). Après dans ce genre d'hypothèse, on finit par retomber sur des impossibilités chronologiques ou logiques. Après avec la physique quantique ou la théorie des multivers, on peut imaginer des scénarios en théorie scientifiquement vrais même si paraissant peu vraisemblables et non vérifiables expérimentalement.Gurendaizä a écrit : ↑sam. août 30, 2025 11:59 am Une réflexion m'est venue (mais qui n'est basée sur rien de vérifiable, juste de ma petite tête) en voyant surgir le centre de recherches, le mystère autour de Grendizer et des spazers, les anciens documents dans le local poussiéreux, etc... se peut-il que Grendizer U se déroule dans un "futur plus ou moins lointain" de Ufo Robo Grendizer la série originelle ? Par contre de l'autre côté ce qui parait moins plausible c'est le fait de retrouver quasiment les mêmes personnages vivants que ceux d'autrefois !
Ah si seulement une seconde saison pouvait nous apporter des réponses !![]()
![]()
![]()
Il est clair que le scénariste Ichiro Okouchi a certainement inventé tout un tas d'idées fort intéressantes qui ne demanderaient qu'à être mises en image pour continuer une belle et fascinante histoire, sur les origines de Goldorak, celles sans doute communes des Euphoriens et des Terriens, l'histoire des chevaliers Starkers et de leurs robots Dizer.
Et effectivement, une saison 2 pourraient donner des réponses si par bonheur elle sortait un jour. Je pense même que la matière mythologique et technologique de cette série nécessiterait une saison 3 car développer toutes ces idées et en même temps une histoire avec des personnages bien vivants pour faire de chaque épisode d'une vingtaines de minutes une histoire autonome demande du temps. En faisant une trilogie, cela pourrait avoir de la gueule.