DVD - Collection des films MAZINGER, les super robots de GO NAGAI
- Bouleau Blanc
- Grand Goldorak

Re: DVD - Collection des films MAZINGER, les super robots de GO NAGAI
Magnifique image !
Modifié en dernier par Bouleau Blanc le mer. août 13, 2025 22:01 pm, modifié 1 fois.
- Monsieur Vilak
- Grand Goldorak

Superbe ! Merci !
Je parle de l'image de la page précédente.
Je parle de l'image de la page précédente.
- Monsieur Vilak
- Grand Goldorak

- Monsieur Vilak
- Grand Goldorak

- Bouleau Blanc
- Grand Goldorak

Gattaiger ne devrait pas être associé à Mazinger ni à Go Nagai puisqu'il est indépendant et antérieur à son redesign en Grendizer.
- Monsieur Vilak
- Grand Goldorak

Il a quand même participé à UEDS à un moment, donc c'est pas aussi évident.
Franchement, c'est tant mieux que ce film soit dans le coffret, je l'aurais acheté sans lui, mais je suis bien content qu'il y soit.
Ah au fait, ce coffret est toujours neuf dans ma vidéodothèque, je ne l'ai jamais ouvert, car j'ai eu très très vite des rips de bonne qualité.
Franchement, c'est tant mieux que ce film soit dans le coffret, je l'aurais acheté sans lui, mais je suis bien content qu'il y soit.
Ah au fait, ce coffret est toujours neuf dans ma vidéodothèque, je ne l'ai jamais ouvert, car j'ai eu très très vite des rips de bonne qualité.
- Bouleau Blanc
- Grand Goldorak

Oui cela peut se défendre et c'est effectivement très bien qu'il soit dans le coffret mais il ne semble pas à l'origine de l'histoire ni des designs principaux ; l'article Wikipédia sur la "guerre des soucoupes volantes" précise en son début : "Dynamic Pro a participé au milieu du projet à la demande de Toei Animation, et a été chargé de remanier les paramètres de base et la conception de l’intrigue et des personnages. Il fournit également beaucoup d’idées pour la conception de mecha, mais les robots OVNI et autres soucoupes sont basés sur le design de Tan Kobayashi, qui était en charge de la conception initiale, et le mecha principal tel que le God Tiger est également conçu par Tadanao Tsuji."Monsieur Vilak a écrit : ↑sam. août 23, 2025 19:24 pm Il a quand même participé à UEDS à un moment, donc c'est pas aussi évident.
- Monsieur Vilak
- Grand Goldorak

Tu vois bien le pastis que ce fut et qu'au final, il est reconnu comme auteur, avec tout ce que ça implique comme propriété intellectuelle.
Et comme c'est un coffret Nagai et que UEDS est un proto-Grendizer, pas de soucis de mon point de vue.
Et comme c'est un coffret Nagai et que UEDS est un proto-Grendizer, pas de soucis de mon point de vue.