Saison 1, épisode 12 sur 13 - 2024/09/20

La nouvelle série Goldorak - Grendizer U
Répondre
Callagan
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Re: Saison 1, épisode 12 sur 13 - 2024/09/20

Message par Callagan »

Moi ce qui me fascine c'est que parmi les gens qui se plaignent on se rend compte qu'ils regardent quand même.
Ça me laisse perplexe.
En tout cas regardons l'épisode de ce soir comme si c'était le dernier. Sait-on jamais...
Bouleau Blanc
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Bouleau Blanc »

Elecoco a écrit : ven. sept. 27, 2024 13:52 pm
Bouleau Blanc a écrit : ven. sept. 27, 2024 13:18 pm OK, intéressant, merci. Je ne suis pas étonné. Cela dénote un vrai intérêt en tout cas.
Je réponds à ce message parce que sur tel c'est moins chiant que le gros, mais en effet la série a subit une haine gratuite tout le long de sa diffusion par certains mais heureusement ça reste une minorité (même s'ils gueulent fort bordel).
Habituellement une série non aimée vas se prendre quelques linchages sans plus, là j'ai trouvé la haine limite pire qu'avec DBS (alors qu'eux avaient vraiment de quoi gueuler au tout début même si maintenant on mange bien).
Même des produits récents ne prennent pas autant chère (Je pense à Blue Lock par exemple que tout le monde saucer avant de ne finalement pas aimé le délire, d'ailleurs c'était prévisible ptdrrr, mais pour autant ils ont pas fait une vague de haissement voir incitation à boycott).
Surtout que d'accord on peut ne pas aimé GU mais faire un boycott c'est juste dire aux ayants droits "Ouais faites plus jamais de Goldo" alors qu'il avait déjà eu du mal à ressortir le pauvre. En clair c'est juste enterré une licence au lieu de lui donner une chance.
Oui c'est tout à fait vrai. C'est exactement cela :up: Les minorités agressives et malveillantes font souvent plus de bruits et hélas de mal que les majorités favorables et bienveillantes, c'est un classique de l'humanité.

Des critiques raisonnées et intelligentes sont toujours possibles et utiles, mais on voit bien la différence entre la critique posée, argumentée et constructive et la haine virulente et irrationnelle, dans le ton et la solidité ou non des raisonnements. Etre critique ou ne pas aimer ce n'est pas être un hater et se transformer en troll sur les réseaux sociaux, il y a une grosse différence. Moi même je n'aurais pas fait cela comme cela et tout n'est pas parfait évidemment, on peut le dire, mais je trouve le résultat GU intellectuellement intéressant, esthétiquement et émotionnellement plaisant, et je suis infiniment reconnaissant à ceux qui en sont à l'origine. Je pense qu'il est utile aussi de leur faire savoir, vu les mails orduriers qu'ils doivent recevoir au Japon ou en Arabie Saoudite de la part de gens plus ou moins équilibrés ! On peut ne pas aimer le travail d'un artiste mais de là à cracher dessus aussi violemment et injustement, ce n'est pas bien.

La chaîne que j'ai citée a poussé loin l'irrationnalité puisque l'essentiel de ce ses critiques se retournent contre la série originelle : Actarus mal dessiné ? Mais a-t-il vu l'épisode 73 ? - Les couleurs criardes ? Mais a-t-il su comment des gens nés en 1928 ont vu les couleurs roses, vertes et oranges des forces de Véga en 1978 ? - Des faux raccords (imaginaires en plus) ? Mais a-t-il consulté le sujet sur les erreurs visuelles de ce forum ? La liste est trop longue des erreurs de raisonnement... On comprend mieux l'irrationalité de certaines de ces critiques quand on sait que leurs auteurs ne sont souvent pas des vrais fans de Goldorak (c'est ce que j'ai voulu souligner ici) et que, faute d'aimer Goldorak, ils se fichent que la licence meure par le découragement qu'ils produiront !

Après si certains haters sont de vrais fans, c'est aussi triste qu'ils ne se rendent pas compte du mal qu'ils font. Si à cause de ces gens et de leur immaturité, nous sommes privés de nouvelles productions Goldorak dans les années à venir, ils auront cette mauvaise action sur la conscience. Ils travaillent à enterrer Goldorak en l'enfermant dans sa série de 1975 alors que les potentialités légendaires et mythiques de cette histoire sont éternelles !

Dans un tel domaine artistique, la haine est de toutes façons première et sans cause réelle, elle se cherche des pseudo justifications après coup alors qu'elle est rarement justifiable dans la vie (sauf sujets graves, genre meurtre par exemple ; ici on parle d'une série, il faut remettre les choses à leur place). Elle conduit les gens non seulement à faire du mal aux autres gratuitement mais aussi à eux-mêmes ou à ce qu'ils prétendent aimer ! En l'occurrence, Goldorak n'est souvent dans ces commentaires qu'un prétexte ; il est possible que pour les "haters" et autres "trolls" qui s'expriment sur les réseaux, GU ne soit qu'une façon d'exprimer une aigreur profonde liée à beaucoup de choses personnelles non dites quoi qu'ils en diront crânement !

Après, le fait qu'une série suscite des débats passionnés est en soi le signe qu'elle touche quelque chose de profond. Mieux vaut de la mauvaise publicité que pas de publicité s'il y a côté aussi une publicité positive en défense :)

Bon, on verra pour l'épisode 13 comment ils concluent. Moi j'ai adoré le 72 et détesté l'épisode 74. Je ne garantis donc pas que j'aimerais le 13 comme j'ai aimé le 12, on verra dans les heures qui viennent ! Et de toutes façons, oui je le regarderai comme possiblement le dernier hélas car on ne sait jamais en effet.
Modifié en dernier par Bouleau Blanc le ven. sept. 27, 2024 17:40 pm, modifié 2 fois.
Bouleau Blanc
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Une comparaison visuelle pas étonnante mais à propos :

Lady Goldo
Pr Procyon
Pr Procyon

Message par Lady Goldo »

Bouleau Blanc a écrit : ven. sept. 27, 2024 15:48 pm Une comparaison visuelle pas étonnante mais à propos :

C'est marrant parce que je connais cette scène sans avoir vu Gundam Seed (en étant tombée dessus une fois, j'avais bien aimé la musique) et au dernier épisode, j'avais fait le lien entre les deux. Comme quoi... Ça me donnerait presque envie de faire un petit montage avec la musique de Gundam sur la fin de l'épisode 12 de GU.
Bouleau Blanc
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Lady Goldo a écrit : ven. sept. 27, 2024 18:35 pm
Bouleau Blanc a écrit : ven. sept. 27, 2024 15:48 pm Une comparaison visuelle pas étonnante mais à propos :

C'est marrant parce que je connais cette scène sans avoir vu Gundam Seed (en étant tombée dessus une fois, j'avais bien aimé la musique) et au dernier épisode, j'avais fait le lien entre les deux. Comme quoi... Ça me donnerait presque envie de faire un petit montage avec la musique de Gundam sur la fin de l'épisode 12 de GU.
Il doit y avoir encore quantité d'échos d'autres séries qu'on ne voit pas encore.
Pambou
Webmaster
Webmaster

Message par Pambou »

Bouleau Blanc a écrit : lun. sept. 30, 2024 08:09 am Il doit y avoir encore quantité d'échos d'autres séries qu'on ne voit pas encore.
et malheureusement ca restera le principe de cette serie : reprendre le meilleure à droite à gauche pour arriver finalement un qlq chose de tres moyen ... dommage . mais comme je l'ai deja dit, je m'attendais a pire donc finalement je suis plutot agreablement surpris
Go-goldorak
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Go-goldorak »

Rapport entre Gundam SEED Destiny et Grendizer U : le réalisateur est Fukuda Mitsuo
Rapport entre Code Geass et Grendizer U : le scénariste principal (composition de la série) est Okouchi Ichiro.

Dans les 3 cas, on est sur des animes de mechas, et les pertes d'êtres chers sont courantes.
Bouleau Blanc
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Go-goldorak a écrit : lun. sept. 30, 2024 09:15 am
Rapport entre Gundam SEED Destiny et Grendizer U : le réalisateur est Fukuda Mitsuo
Rapport entre Code Geass et Grendizer U : le scénariste principal (composition de la série) est Okouchi Ichiro.

Dans les 3 cas, on est sur des animes de mechas, et les pertes d'êtres chers sont courantes.
Merci pour ces informations.

Les animes de mechas sont sans doute un moyen de réaliser des fantasmes de puissance et qui dit puissance dit souvent violence et donc souffrance et mort. C'est assez logique au final. Ces animes comme souvent l'art ont une vocation cathartique sans doute. La société japonaise est peu violente comparée à beaucoup d'autres, cela donnerait presque l'impression que la société est purgée de cette violence par ces programmes mais c'est sans doute beaucoup plus complexe.
Bouleau Blanc
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Pambou a écrit : lun. sept. 30, 2024 08:57 am
Bouleau Blanc a écrit : lun. sept. 30, 2024 08:09 am Il doit y avoir encore quantité d'échos d'autres séries qu'on ne voit pas encore.
et malheureusement ca restera le principe de cette serie : reprendre le meilleure à droite à gauche pour arriver finalement un qlq chose de tres moyen ... dommage . mais comme je l'ai deja dit, je m'attendais a pire donc finalement je suis plutot agreablement surpris
Oui ; peut-être qu'il est plus difficile de faire des choses vraiment nouvelles. Les productions japonaises sont nombreuses chaque année et peut-être que cela tourne un peu en rond, je ne sais pas s'il est possible de réinventer énormément car à chaque fois cela redevient plus difficile. Après dans un reboot hommage, c'est normal qu'on retrouve des choses, on ne peut pas le reprocher.

D'ailleurs, les quelques inventions de cette série sont critiquées par certains comme de novelletés étranges et incongrues (les chevaliers Starkers, Cassad, les pouvoirs d'Actarus, oubliant au passage que ce ce dernier en avait dans la série de 1975-1977, comme celui que la VF attribue faussement à un translucidateur de Goldorak, à savoir voir au-delà de la matière, ce qui permet de gagner aux cartes facilement :) ).
Pambou
Webmaster
Webmaster

Message par Pambou »

Bouleau Blanc a écrit : lun. sept. 30, 2024 11:44 am D'ailleurs, les quelques inventions de cette série sont critiquées par certains comme de novelletés étranges et incongrues (les chevaliers Starkers, Cassad, les pouvoirs d'Actarus, oubliant au passage que ce ce dernier en avait dans la série de 1975-1977, comme celui que la VF attribue faussement à un translucidateur de Goldorak, à savoir voir au-delà de la matière, ce qui permet de gagner aux cartes facilement :) ).
le soucis , c'est que toutes les nouveautés , ca a été jeté un peu n'importe comment dans l'histoire et il n'y aucune explication ou tentative de poser au moins les bases ...
alors oui , ca passait quand on avait 6 ou 7 ans , mais bon là on a pris un peu de l'age et on aime bien generalement avoir un minimum d'explication et de profondeur dans un recit

c'est bien pour ca que maintenant je prefere une serie à un film .
Bouleau Blanc
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Pambou a écrit : lun. sept. 30, 2024 18:43 pm
Bouleau Blanc a écrit : lun. sept. 30, 2024 11:44 am D'ailleurs, les quelques inventions de cette série sont critiquées par certains comme de novelletés étranges et incongrues (les chevaliers Starkers, Cassad, les pouvoirs d'Actarus, oubliant au passage que ce ce dernier en avait dans la série de 1975-1977, comme celui que la VF attribue faussement à un translucidateur de Goldorak, à savoir voir au-delà de la matière, ce qui permet de gagner aux cartes facilement :) ).
le soucis , c'est que toutes les nouveautés , ca a été jeté un peu n'importe comment dans l'histoire et il n'y aucune explication ou tentative de poser au moins les bases ...
alors oui , ca passait quand on avait 6 ou 7 ans , mais bon là on a pris un peu de l'age et on aime bien generalement avoir un minimum d'explication et de profondeur dans un recit

c'est bien pour ca que maintenant je prefere une serie à un film .
Disons que je pense que cela peut déstabiliser de se retrouver dans un univers qu'on pense connaître, où on a de solides points de repères et en même temps de se retrouver face à des choses qu'on aurait pas imaginées et qu'on nous explique pas trop.

Mais par exemple dans un autre univers, pour les chevaliers Jedi, on a vraiment fini par savoir ce que c'était que bien après le premier film SW. Ils ont même défini ce que c'était postérieurement à l'invention de l'expression et ont longtemps tâtonné... Les chevaliers Starkers c'est un peu la même chose. Mais il est vrai que lors du premier film SW tout était nouveau ; ici c'est un mélange qui forcément peut surprendre.

Moi bien sûr c'est la série originelle qui m'a touché le plus mais je me dis que je ne peux juger la seconde en prenant un référentiel complètement différent : car juger la série originelle en adoptant et conservant le référentiel d'un enfant qui a entre 5 et 10 ans tout en jugeant la nouvelle série avec tout l'esprit critique d'un adulte confirmé me paraît compliqué. Mais il est vrai qu'il est aussi compliqué de rétrograder mentalement pour jouer le jeu et accueillir la nouvelle série avec la capacité d'émerveillement d'un jeune enfant. Moi j'essaye de conserver cet état d'esprit tout en exerçant un certain esprit critique même si je ne sais pas si j'y parviens bien et sais que ce n'est pas toujours possible.
Bouleau Blanc
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Concernant l'épisode 12, voici ce qu'explique Tetsuya Yanagisawa, animateur, scénariste et réalisateur japonais (et fan proclamé de Goldorak) : "J'étais en charge du storyboard de l'épisode 12 de Goldorak U, et j'ai travaillé dur pour créer des images qui reflétaient la Guerre des OVNIs spatiaux et l'épisode 72 de Goldorak.
De plus, pour les retrouvailles de Maria et Duke dans l'épisode 5, j'ai également pensé à la scène avec Rubina. Les personnages n'étaient pas encore créés, alors c'était amusant de les dessiner avec les anciens personnages !
"

https://en.wikipedia.org/wiki/Tetsuya_Yanagisawa

Les images ci-après sont très belles, surtout celle avec la première avec Rubina :

Répondre