Publication d'origine inconnue.

Cette image est quand même bizarre!Monsieur Vilak a écrit : ↑lun. juin 16, 2025 15:50 pm NOUVELLE ILLUSTRATION DE LA BATAILLE SUR LE CAMP DE LA LUNE NOIRE!!!!!!!!!!!!!!!!!
![]()
il y a une autre option possible et qui peut faire fusionner les deux idées...Bouleau Blanc a écrit : ↑sam. juin 14, 2025 16:20 pmDans l'exemple que tu cites, on retombe sur l'une des deux options : ils ont supprimé la bataille sur le CDLLN (en l'occurrence car ils ont décidé de supprimer un épisode) ; puis ils ont repris l'idée du manga Ota. C'est l'une des deux options que je cite qui peut se subdiviser en autant de sous-options qu'il y a de raison de ne pas faire la bataille sur le CDLLN. C'est la question de l'ordre des choix qui est déterminante ; l'article de Judex m'a fait voir que dans bien des cas, le manga Ota influait sur la série et non l'inverse, ce que la chronologie peut laisser penser en tout cas.Monsieur Vilak a écrit : ↑sam. juin 14, 2025 15:41 pm Non il existe bien d'autres possibilités, comme celle qui a mon appui :
Un épisode 75 a sauté, il n'y avait plus assez de temps pour tout rentrer dans le 74, ils ont supprimé la bataille sur le CDLLN et là, oui ils ont pu se rapprocher d'Ota car ils devaient trouver un truc et donc chercher l'inspiration quelque part.
Cette décision de ne pas faire ladite bataille peut être due à la volonté de supprimer un épisode comme elle peut être due à la prise en considération que l'idée du manga Ota est bonne (voire elle peut avoir d'autres explications, un grand nombre même).
Mais il n'y a qu'une seule alternative à deux termes : soit la décision de ne pas faire de bataille sur le CDLLN (pour une raison ou une autre, par exemple la suppression de l'épisode 75) les pousse à trouver une autre solution (en l'occurrence la solution Ota), soit c'est parce qu'ils ont une solution qui les séduit plus (en l'occurrence l'idée d'insister sur la folie destructrice du GS selon l'idée du manga Ota), ils décident d'abandonner l'idée de cette bataille.
S'il y a eu l'idée de faire un épisode 75, je me demande quel aurait pu être le scénario. Je ne vois pas ce qu'ils auraient pu imaginer d'autre comme histoire après le climax de la mort de Végalia, mais on peut certes imaginer quelque chose.

OK, intéressant, merci.Monsieur Vilak a écrit : ↑sam. juil. 19, 2025 13:38 pm C'est Dynamic qui par contrat fournissait les esquisses. Toei avait je pense une grande marge de manœuvre pour les corriger.
Etaient-ils fournis au compte-goutte ou par paquet? On voit dans le générique les esquisses originales des golgoths des épisodes 1, 3, 4 & 7, c'est donc qu'ils étaient déjà faits, ce serait donc plutôt la deuxième option.
Pour le 52 par exemple, il est certain que la Toei a dit à Dynamic "Il nous faut un Gorille cybernétisé" et que Dynamic l'a fait en conséquence, puis que la Toei a retouché cette esquisse pour des questions plastiques.
Pour le 72, c'est la même chose, sauf que la Toei a finalement décidé de faire de Queen-Panther une navette au lieu d'un monstrogoth. L'esquisse est donc restée sur le carreau.
Dynamic fournit à la demande, mais c'est la Toei qui décide.
Elle provient du TV Magazine de Février 77Monsieur Vilak a écrit : ↑lun. juin 16, 2025 15:50 pm NOUVELLE ILLUSTRATION DE LA BATAILLE SUR LE CAMP DE LA LUNE NOIRE!!!!!!!!!!!!!!!!!
![]()