Symbole d'Euphor

Sujets concernant la serie d'origine (la vraie de vraie ...)
Répondre
Bouleau Blanc
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Symbole d'Euphor

Message par Bouleau Blanc »

Dans la série, le symbole d'Euphor, ou alors celui de sa famille royale semble être une étoile à 4 branches sortant d'un disque.

On le retrouve que le ceinturon d'Actarus, sur celui d'Aphélie et aussi sur le front du roi d'Euphor et bien sûr il est le motif des pendentifs d'Actarus et sa sœur.

C'est un symbole un peu ressemblant à celui de la division Ruine mais les branches de l'étoile sortent du cercle alors que pour celui de la division Ruine elles sont incluses dedans.

Je ne sais pas s'il existe des explications sur ce symbole mais ce serait intéressant.

Est-ce une représentation de cette planète stylisée et symbolisant la lumière qui en émane ou bien est-ce une représentation de son soleil ?

Pour ceux qui s'intéressent à la symbolique, il y a matière à imaginer.

Image
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Re: Symbole d'Euphor

Message par Monsieur Vilak »

Aucune idée, mais s'il y a des explications, ça peut être intéressant!
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Bouleau Blanc
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Merci pour l'insertion de l'image, cela rend le message plus parlant et quelle merveille que ce pendentif ! Il est vraiment très beau.
LVD
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par LVD »

Je ne pense pas qu'a l'epoque les auteurs aient pense a quelque chose de precis, c'etait plutot pour la beaute esthetique du truc, sans chercher de symbolique particuliere...
Bouleau Blanc
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Oui c'est le plus probable, on peut juste imaginer et se projeter dans un inconscient hypothétique : je dirais que le fait que les branches de l'étoile sortent du cercle est un symbole que la lumière (i.e. la vérité) finit par sortir alors que dans le symbole de la division Ruine, elle est comme prisonnière… Ce serait un symbole d'espoir dans cette optique. Mais évidemment c'est conjectural et personnel. A noter que ce symbole est présent aussi sur le ceinturon du père d'Actarus.
Pambou
Webmaster
Webmaster

Message par Pambou »

reponse de l' IA :

le cercle peut etre un symbole d'unité et les 4 pointes , les 4 points cardinaux (sud, nord , est ouest) représentant l'ensemble du monde, l'université.

4 pointes comme également les 4 elements (feu , terre eux vent) , les 4 saisons (hivers, printemps , été , automne)
Bouleau Blanc
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Pambou a écrit : mar. févr. 11, 2025 11:14 am reponse de l' IA :

le cercle peut etre un symbole d'unité et les 4 pointes , les 4 points cardinaux (sud, nord , est ouest) représentant l'ensemble du monde, l'université.

4 pointes comme également les 4 elements (feu , terre eux vent) , les 4 saisons (hivers, printemps , été , automne)
Intéressant.
Callagan
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Callagan »

Moi spontanément je vois Euphor au centre, son atmosphère autour, et les pointes symbolisant la force protectrice protégeant la planète.
Chacun peut y trouver ce qu'il souhaite.
Bouleau Blanc
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Callagan a écrit : ven. févr. 14, 2025 05:59 am Moi spontanément je vois Euphor au centre, son atmosphère autour, et les pointes symbolisant la force protectrice protégeant la planète.
Chacun peut y trouver ce qu'il souhaite.
Oui, je le vois ainsi. Ce symbole représente une planète. Alors que le symbole de la division Ruine représente une étoile. Sur une planète, il peut y avoir de la vie. Sur une étoile, cela paraît impossible.
Répondre