11 ans (20 maintenant)

Informations et Remarques concernant le Site, Forum, l'Album d'images et le Wikirak
Pambou
Webmaster
Webmaster

Re: 11 ans (20 maintenant)

Message par Pambou »

Monsieur Vilak a écrit : mer. janv. 15, 2025 15:50 pm En écrivant ça :
https://www.goldorakgo.com/forums/viewt ... 86#p190786
Des questions ont tinté dans ma sale caboche :
Ce forum existera-t-il toujours dans 20 ans?
Qu'est-ce qui peut le faire disparaitre?
Comment assurer sa survie à notre mortalité?

Ce forum existera-t-il toujours dans 20 ans? y' peu de chance a mon avis
Qu'est-ce qui peut le faire disparaitre? ma mort :momie: ou incapacité particulière
Comment assurer sa survie à notre mortalité? :
pour survivre à ma mort il faudrait soit partager les differentes sauvegardes soit les comptes de l'hebergeur pour qu'une personne reprenne la suite.
apres si on est tous plus ou moins mort , ca ne servirait peut etre plus a grand chose.
y aura til encore des gens dans 20 ans pour s'interesser a goldorak . les objets goldorak auront il encore de la valeur ?

- étant donné que le nom de domaine et l’hébergement est payant , tout s’arrêtera automatiquement dès que l'argent ne sera plus viré sur le compte de l’hébergeur.
- si le site n'est plus maintenu a jour pour rester compatible avec les versions PHP , SQL et... soit ca va planter , soit l’hébergeur coupera en partie soit en totalité l'accès au site (actuellement tout est presque a jour sauf le wiki goldorak )
- si des pirates attaquent le site : bon dans ce cas là il y a des sauvegardes plus ou moins reguliere :roll:
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Monsieur Vilak »

Merci c'est a peu a près ce que je voulais savoir!
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Bouleau Blanc
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Bouleau Blanc »

Pambou a écrit : mer. janv. 15, 2025 16:13 pm
Monsieur Vilak a écrit : mer. janv. 15, 2025 15:50 pm En écrivant ça :
https://www.goldorakgo.com/forums/viewt ... 86#p190786
Des questions ont tinté dans ma sale caboche :
Ce forum existera-t-il toujours dans 20 ans?
Qu'est-ce qui peut le faire disparaitre?
Comment assurer sa survie à notre mortalité?
Ce forum existera-t-il toujours dans 20 ans? y' peu de chance a mon avis
Qu'est-ce qui peut le faire disparaitre? ma mort :momie: ou incapacité particulière
Comment assurer sa survie à notre mortalité? :
pour survivre à ma mort il faudrait soit partager les differentes sauvegardes soit les comptes de l'hebergeur pour qu'une personne reprenne la suite.
apres si on est tous plus ou moins mort , ca ne servirait peut etre plus a grand chose.
y aura til encore des gens dans 20 ans pour s'interesser a goldorak . les objets goldorak auront il encore de la valeur ?

- étant donné que le nom de domaine et l’hébergement est payant , tout s’arrêtera automatiquement dès que l'argent ne sera plus viré sur le compte de l’hébergeur.
- si le site n'est plus maintenu a jour pour rester compatible avec les versions PHP , SQL et... soit ca va planter , soit l’hébergeur coupera en partie soit en totalité l'accès au site (actuellement tout est presque a jour sauf le wiki goldorak )
- si des pirates attaquent le site : bon dans ce cas là il y a des sauvegardes plus ou moins reguliere :roll:
Merci pour ces infos. Dans 20 ans, il est certain qu'il y aura toujours des personnes qui s'intéresseront à Goldorak. D'abord ceux qui ont découvert la série lors de ses dernières diffusions (vu qu'il y en a qui ont découvert petits dans les années 1990 et depuis, même s'ils sont moins nombreux par les DVD et leurs parents dans les années 2010 et même 2020) seront loin d'être tous morts. Ensuite, si de nouvelles productions sortent le mythe peut se perpétuer. Les mythes peuvent durer éternellement, c'est pour cela aussi qu'il est très important qu'il y ait de nouvelles productions Goldorak dans tous les domaines et qu'il faut souhaiter leur succès maximal (montre, bandes-dessinées, mangas, nouvelles séries, films etc.). Et puis il y a toujours des êtres humains pour se passionner pour tous les sujets. Et comme Goldorak est objectivement une des meilleures séries de son genre si non la meilleure, il est certain que des gens continueront à s'y intéresser. Aujourd'hui des gens se passionnent pour les légendes de peuples oubliés et en font des thèses. La culture pop intéressera toujours et des gens mordront à l'hameçon tant que l'humanité existera. Comme pour les chanteurs ils auront certes moins de fans, mais ils en auront toujours...

Après est-ce que cela suffira à faire vivre un forum, je l'ignore.

Mais au final même si ce forum a aujourd'hui 1797 membres pour 183417 messages et 5956 sujets, on voit que les participants actifs, avec une certaine rotation, sont peu nombreux. En 2025, combien de membres du forum ont publié plus de 20 ou 40 messages ?

Ce qui serait intéressant, c'est que les informations les plus sûres du forum fassent l'objet d'une publication de qualité sous forme d'encyclopédie Goldorak. Il y en a un paquet et cela intéresserait du monde. Seuls les écrits restent et c'est un des meilleurs moyens d'assurer la pérennité de l'esprit du forum et de la richesse informationnelle qu'il contient.
Modifié en dernier par Bouleau Blanc le jeu. janv. 16, 2025 12:27 pm, modifié 1 fois.
Pambou
Webmaster
Webmaster

Message par Pambou »

apres il y a possibilité de faire des choses comme celle ci :

https://www.goldorakgo.com/Lost-Threads/

de memoire c'etait Gherda et qlq autres personnes qui avaient archivé certaines discutions , principalement des parties du forum de Djinspace et j'avais proposé d'herberger les fichiers il y a une dixaine d'années. le forum de djinspace avait du déménager et comme c'etait un forum "tout fait" , il n'avait pas la possibilité de sauvegarder et restaurer la base de données et par la suite la nouvelle version du forum qui avait été recréé a partir de zero a egalement fermé.

concernant le nombre de membres du forum, meme si ca fait un certain temps (plusieurs annees) que je ne l'ai pas fait , j'ai deja eu l'occasion de supprimer les membres inscrits qui n'avaient jamais posté de message (et qui n'etait pas revenu sur le site depuis un certains temps ) sinon on serait surement au dela des 4000 membres
Bouleau Blanc
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Pambou a écrit : jeu. janv. 16, 2025 12:15 pm apres il y a possibilité de faire des choses comme celle ci :

https://www.goldorakgo.com/Lost-Threads/

de memoire c'etait Gherda et qlq autres personnes qui avaient archivé certaines discutions , principalement des parties du forum de Djinspace et j'avais proposé d'herberger les fichiers il y a une dixaine d'années. le forum de djinspace avait du déménager et comme c'etait un forum "tout fait" , il n'avait pas la possibilité de sauvegarder et restaurer la base de données et par la suite la nouvelle version du forum qui avait été recréé a partir de zero a egalement fermé.

concernant le nombre de membres du forum, meme si ca fait un certain temps (plusieurs annees) que je ne l'ai pas fait , j'ai deja eu l'occasion de supprimer les membres inscrits qui n'avaient jamais posté de message sinon on serait surement au dela des 4000 membres
OK intéressant, merci. Je me demande quel est l'intérêt de s'inscrire si on ne poste rien, mais au moins cela témoigne de velléité sympathique.
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Bouleau Blanc a écrit : jeu. janv. 16, 2025 12:30 pmJe me demande quel est l'intérêt de s'inscrire si on ne poste rien, mais au moins cela témoigne de velléité sympathique.
La question se pose en effet!
Et ne même pas se présenter n'est pas poli!
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Mandrino
Pr Procyon
Pr Procyon

Message par Mandrino »

Première visite sur ce topic, passionnant de voir l'évolution depuis les premiers jours, n'étant né qu'après la création du forum 🫠
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak

@Bouleau Blanc :
En 2025, combien de membres du forum ont publié plus de 20 ou 40 messages ?

C'est vrai que les "squatteurs" du forum sont peu nombreux.
De temps en temps je fais de la pub sur Facebook pour un résultat mitigé : le nombre de visiteurs est important, celui de nouveaux inscrits faible et celui de ceux qui restent parmi ces derniers est insignifiant. Mais bon j'ai fait mon job!

Tout se perd vite sur les Fanpages Facebook, ici ça reste. C'est une mentalité qui se perd!

Dans mon panneau utilisateur, j'ai constaté, avant de poster ce message, que :

-j'ai une moyenne de 4,71 messages par jour sur l'ensemble de l'existence du forum (2002-2025) bien qu'arrivé seulement en janvier 2006 et ayant commis des silences de plusieurs semaines.
-Ces 32735 messages représentent 17.84% de tous les messages postés n'ayant pas été effacés, je suis donc le membre le plus actif de ce forum.

C'est bien sur du au fait que Pambou m'a fait modérateur il y a quatre ou cinq ans, ça m'a vraiment motivé pour "en faire plus" et que ce forum soit le plus actif possible.
Sans ça, ben je ne serais sans doute pas plus ni moins actif que les autres et les trois-quarts des topics que j'ai créé ces dernières années n'existeraient pas.

J'essaye actuellement de tourner à un minimum de quinze messages postés par jour, pas pour faire du remplissage ou masquer une faible activité du lieu, mais surtout pour vous faire réagir en proposant une poignée de lien sur des sujets qui peuvent vous intéresser. Alors si vous pouvez abonder sur ces liens ça serait sympa, dans le fond on a toujours un truc à dire sur quelque chose qu'on aime, surtout quand on ne partage pas le même point de vue que le Youtubeur ou le commentaire que je fais de sa vidéo.

Le plus dur, évidement, c'est de trouver de tous nouveaux sujets sur lesquels on puisse échanger.
Mais nous avons le même âge et à peu près vu les même choses et possédons la même culture, ça ne doit pas trop vous laisser indifférents.
A vous de rebondir dessus!

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Mandrino
Pr Procyon
Pr Procyon

Message par Mandrino »

Monsieur Vilak a écrit : jeu. janv. 16, 2025 17:24 pm @Bouleau Blanc :
En 2025, combien de membres du forum ont publié plus de 20 ou 40 messages ?

C'est vrai que les "squatteurs" du forum sont peu nombreux.
De temps en temps je fais de la pub sur Facebook pour un résultat mitigé : le nombre de visiteurs est important, celui de nouveaux inscrits faible et celui de ceux qui restent parmi ces derniers est insignifiant. Mais bon j'ai fait mon job!

Tout se perd vite sur les Fanpages Facebook, ici ça reste. C'est une mentalité qui se perd!

Dans mon panneau utilisateur, j'ai constaté, avant de poster ce message, que :

-j'ai une moyenne de 4,71 messages par jour sur l'ensemble de l'existence du forum (2002-2025) bien qu'arrivé seulement en janvier 2006 et ayant commis des silences de plusieurs semaines.
-Ces 32735 messages représentent 17.84% de tous les messages postés n'ayant pas été effacés, je suis donc le membre le plus actif de ce forum.

C'est bien sur du au fait que Pambou m'a fait modérateur il y a quatre ou cinq ans, ça m'a vraiment motivé pour "en faire plus" et que ce forum soit le plus actif possible.
Sans ça, ben je ne serais sans doute pas plus ni moins actif que les autres et les trois-quarts des topics que j'ai créé ces dernières années n'existeraient pas.

J'essaye actuellement de tourner à un minimum de quinze messages postés par jour, pas pour faire du remplissage ou masquer une faible activité du lieu, mais surtout pour vous faire réagir en proposant une poignée de lien sur des sujets qui peuvent vous intéresser. Alors si vous pouvez abonder sur ces liens ça serait sympa, dans le fond on a toujours un truc à dire sur quelque chose qu'on aime, surtout quand on ne partage pas le même point de vue que le Youtubeur ou le commentaire que je fais de sa vidéo.

Le plus dur, évidement, c'est de trouver de tous nouveaux sujets sur lesquels on puisse échanger.
Mais nous avons le même âge et à peu près vu les même choses et possédons la même culture, ça ne doit pas trop vous laisser indifférents.
A vous de rebondir dessus!
Merci pour ton engagement sur le forum qui est vraiment impressionnant ! Pour ma part, bien que je me sois inscrit en 2021, je n'avais pas encore pris le temps de vraiment participer. J'avais l'impression d'être arrivé "trop tard" sur le forum, et de ne pas être légitime à participer. Mais récemment, j'ai décidé de m'y plonger davantage et de contribuer aux discussions. Je n'ai certes pas connu l'arrivée de Goldorak en France, mais j'ai baigné dedans depuis tout petit et je ne remercierai jamais assez mes parents pour ça ! Aujourd'hui le robot est toujours très important pour moi et j'espère qu'il aura toujours la cote dans le futur ! 8)

Ce que j'aime particulièrement ici, c'est qu'on partage tous la même passion, même si nous avons des âges et des expériences de vie différents.
C'est toujours enrichissant et intéressant de lire différents points de vue et avis.

Merci pour l'énergie que tu mets à faire vivre ce forum !
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Merci pour tes encouragements et je n'ai qu'une chose à te répondre :
"poste, poste, poste!!!!"
il y a toujours quelque chose d’intéressant à dire, je reprend moi-même souvent des discussions qui sont mortes depuis vingt ans!

Et ton âge ou ton arrivée "récente" ici ne compte pas pour nous, tu es aussi légitime que n'importe qui puisque tu aimes Goldorak. Ton avis nous intéresse, et tu es ici pour nous le faire connaitre.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Division Ruine
Grand Monstrogoth
Grand Monstrogoth

Message par Division Ruine »

Oui bien sûr, un grand merci à Pambou, toi et ceux que je connais moins et qui participe à faire vivre ce site. Je le dis ici parce que j'ai peu l'occasion d'en parler.
Je suis inscrit depuis plusieurs année sur ce site, et j'ai déserté le site pendant de nombreuses années (la vie, le boulot, etc..). Mais quand je suis revenu j'ai été ravi de voir l'accueil qui m'a été donné, je m'y attendais pas (merci Mister Vilak).

Pour ce qui est de l'avenir du site je suis dubitatif.. il nous faudrait un revival au niveau mondial, une suite modernisé cohérente avec le passé pour faire la jonction des générations..
ENVOYEZ BIOGOTH PREMIER !
Je demande solennellement à tous les anti-Princes d'Euphore de venir grossir nos rangs pour le bien de l'Humanité! Ah Ah Ah!!.
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Il y a plein d’œuvres dites de pop culture qui vivotent toujours en raison de quelques passionnés, bien après que ce ne soit plus mainstream!

Tant que je vivrai moi je viendrais ici, Goldorak c'est la licence de ma vie.

Ah pour les retours surprise, c'est vraiment agréable de voir un vieux membre revenir et à nouveau se montrer actif!

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Bouleau Blanc
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Oui je pense que je pourrais dire la même chose même s'il y a des périodes où j'ai moins d'idées que d'autres. Mais l'actualité a été très riche ces deux dernières années entre la BD Kana, Grendizer U, les événements, les montres et tous les nouveaux produits, il y a de quoi échanger pas mal d'idées. Ce forum est un lieu unique.
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Espérons que tout un tas d'évènements futurs continueront de faire venir des gens ici!

Dans dix ans, les goldofans seront presque tous à la retraite, ils auront du temps! :noel: :noel: :noel:

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Bouleau Blanc
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Monsieur Vilak a écrit : lun. janv. 20, 2025 21:54 pm Espérons que tout un tas d'évènements futurs continueront de faire venir des gens ici!

Dans dix ans, les goldofans seront presque tous à la retraite, ils auront du temps! :noel: :noel: :noel:
J'espère qu'il y aura de nouvelles générations de fans, grâce à de nouvelles productions série et films.
Répondre