Pambou a écrit : ↑mer. janv. 15, 2025 16:13 pm
Ce forum existera-t-il toujours dans 20 ans? y' peu de chance a mon avis
Qu'est-ce qui peut le faire disparaitre? ma mort

ou incapacité particulière
Comment assurer sa survie à notre mortalité? :
pour survivre à ma mort il faudrait soit partager les differentes sauvegardes soit les comptes de l'hebergeur pour qu'une personne reprenne la suite.
apres si on est tous plus ou moins mort , ca ne servirait peut etre plus a grand chose.
y aura til encore des gens dans 20 ans pour s'interesser a goldorak . les objets goldorak auront il encore de la valeur ?
- étant donné que le nom de domaine et l’hébergement est payant , tout s’arrêtera automatiquement dès que l'argent ne sera plus viré sur le compte de l’hébergeur.
- si le site n'est plus maintenu a jour pour rester compatible avec les versions PHP , SQL et... soit ca va planter , soit l’hébergeur coupera en partie soit en totalité l'accès au site (actuellement tout est presque a jour sauf le wiki goldorak )
- si des pirates attaquent le site : bon dans ce cas là il y a des sauvegardes plus ou moins reguliere
Merci pour ces infos. Dans 20 ans, il est certain qu'il y aura toujours des personnes qui s'intéresseront à Goldorak. D'abord ceux qui ont découvert la série lors de ses dernières diffusions (vu qu'il y en a qui ont découvert petits dans les années 1990 et depuis, même s'ils sont moins nombreux par les DVD et leurs parents dans les années 2010 et même 2020) seront loin d'être tous morts. Ensuite, si de nouvelles productions sortent le mythe peut se perpétuer. Les mythes peuvent durer éternellement, c'est pour cela aussi qu'il est très important qu'il y ait de nouvelles productions Goldorak dans tous les domaines et qu'il faut souhaiter leur succès maximal (montre, bandes-dessinées, mangas, nouvelles séries, films etc.). Et puis il y a toujours des êtres humains pour se passionner pour tous les sujets. Et comme Goldorak est objectivement une des meilleures séries de son genre si non la meilleure, il est certain que des gens continueront à s'y intéresser. Aujourd'hui des gens se passionnent pour les légendes de peuples oubliés et en font des thèses. La culture pop intéressera toujours et des gens mordront à l'hameçon tant que l'humanité existera. Comme pour les chanteurs ils auront certes moins de fans, mais ils en auront toujours...
Après est-ce que cela suffira à faire vivre un forum, je l'ignore.
Mais au final même si ce forum a aujourd'hui 1797 membres pour 183417 messages et 5956 sujets, on voit que les participants actifs, avec une certaine rotation, sont peu nombreux. En 2025, combien de membres du forum ont publié plus de 20 ou 40 messages ?
Ce qui serait intéressant, c'est que les informations les plus sûres du forum fassent l'objet d'une publication de qualité sous forme d'encyclopédie Goldorak. Il y en a un paquet et cela intéresserait du monde. Seuls les écrits restent et c'est un des meilleurs moyens d'assurer la pérennité de l'esprit du forum et de la richesse informationnelle qu'il contient.