Merci pour toutes ces précisions. Qui sait, si Trump envahit le Canada, comment réagiront les QuébecoisGalactorak a écrit : ↑sam. janv. 11, 2025 16:17 pmEn effet, tu as très bien compris la stratégie de Justin Trudeau qui espère nous noyer avec un afflux massif d'immigrants dont une majorité ne parle pas le français et parfois même pas l'anglais! Et les effets ne sont pas seulement politiques, mais sociaux : dans la majorité des villes de la province de Québec, le taux d'inoccupation des logements est présentement sous la barre des 1 % alors que traditionnellement, il se situe entre 1 à 4 %. Résultat : beaucoup de gens pauvres, dont des personnes âgées, ne peuvent plus se payer un loyer et se retrouvent à la rue itinérantes (SDF). Si le phénomène de l'itinérance existe depuis longtemps dans la métropole Montréal, la plus grosse ville de la province, il était par contre quasi inexistant dans les plus petites villes rurales, sauf que depuis quelques années, il se met à y apparaître là aussi.Bouleau Blanc a écrit : ↑sam. janv. 11, 2025 09:33 am
Je préfère ne pas commenter ces images et ce résultat qui à l'époque m'avait fait trop mal au cœur. Il aurait fallu appliquer le conseil c'est-à-dire recommencer, tous les 10 ans par exemple, jusqu'à ce que cette injustice et aberration historique soit corrigée. L'évolution démographique favorisée par Trudeau ne doit certes pas arranger les choses cependant, c'est assez évident.
Quoi qu'il en soit, pour revenir au doublage, ce serait bien que Grendizer U passe au Québec. Avez-vous une chaîne du type Mangas ou des chaînes jeunesse ou d'animés qui seraient susceptibles de le diffuser ? Une VQ serait très bien et je pourrais en être satisfait ! Si cela a été un super succès, cela pourrait avoir du succès en surfant sur l'effet nostalgie.
Combien de diffusions a eu Goldorak au Québec ?
Au Québec, pour les chaînes jeunesse francophones qui diffusent entre autres des dessins animés, il y a Yoopa pour les 0-5 ans, Télétoon pour les 5-10 ans et Vrak pour les 10-15 ans.
https://www.planhub.ca/blog/fr/les-meil ... au-canada/
Il y a aussi des volets jeunesse pour les chaînes d'État provinciale (Télé-Québec) et fédérale (Radio-Canada), quoique je ne vois pas Goldorak U atterrir sur ces deux dernières plates-formes. En 78, ça avait été la chaîne privée Télé-Métropole, devenue depuis TVA, qui avait diffusé Goldorak.
Depuis plus de 15 ans, je n'ai plus de télévision et je n'ai aucun abonnement pour regarder les chaînes traditionnelles comme TF1, A2 ou FR3 en France. Grâce à Internet, bien sûr! C'est donc difficile pour moi de préciser combien de diffusions a eu Goldorak au Québec. De plus, j'étais parvenu voilà plusieurs années à télécharger sur Internet tous les 74 épisodes (plus l'épisode 0 Gattaiger), ce qui a fait en sorte que je ne prêtais plus alors attention à ses rediffusions. J'écoute les nouvelles à Radio-Canada, l'organisme officiel subventionné par le gouvernement fédéral, qui ont l'avantage de ne pas avoir de publicité et quand il y a quelque chose d'intéressant à voir visuellement comme l'émeute au Capitole du 6 janvier 2021, je vais regarder sur YouTube. On n'a pas parlé de Goldorak U.
Question doublage, quand vous écoutez les Simpsons en France, est-ce que ce sont avec des voix françaises ou bien avec des voix à l'accent québécois? Je sais qu'ici, la version québécoise a beaucoup de succès avec entre autres Béatrice Picard qui donne sa voix à Marge.![]()
Pour les référendums, il serait tout à fait impossible d'en faire un tous les 10 ans jusqu'à ce que l'option du Oui finisse par l'emporter. D'une part, c'est loin d'être certain qu'une telle stratégie finisse par réussir et ce n'est pas du tout comme si on tirait à pile ou face jusqu'à tant qu'on finisse par obtenir « pile » ou « face » selon notre choix. Il faut comprendre que lorsque l'on perd un référendum, on en ressort politiquement très affaibli par rapport au gouvernement central fédéral. D'autre part, la population québécoise est très frileuse et craint l'inconnu dans lequel la plongerait une éventuelle indépendance, surtout au niveau des personnes âgées qui craignent de perdre leur pension du Canada qui est versée automatiquement dès que l'on a 65 ans. Le fédéral joue d'ailleurs beaucoup là-dessus dans son argumentation pour dissuader de voter « Oui ».
Depuis des années, l'option souverainiste stagne aux alentours de 35-40 %. Donc, on n'entrevoit pas le moment de « conditions gagnantes ». En ce moment, dans un parlement québécois de 125 députés, le Parti Québécois, qui est le parti indépendantiste traditionnel qui avait initié les deux référendums de 80 et 95, compte seulement 4 députés... Précisons toutefois qu'il trône dans les sondages pour une prochaine élection prévue en octobre 2026, mais précisons aussi qu'il s'agit là plus d'un vote de protestation contre le parti actuellement au pouvoir, la CAQ (Coalition Avenir Québec) de François Legault qui a fait coup sur coup des erreurs majeures qui ont grandement miné la confiance que la population avait envers lui.
Le chef du Parti Québécois, Paul Saint-Pierre Plamondon (PSPP pour les intimes), affirme clairement et nettement qu'il tiendra un nouveau référendum dès le premier mandat s'il est élu même si, comme j'ai mentionné, le pourcentage de soutien à l'indépendance ne dépasse pas les 40 %. Cette déclaration catégorique a essentiellement pour but de ramener au bercail les anciens péquistes (partisans du Parti Québécois) désenchantés qui ont migré vers d'autres formations politiques comme la CAQ dans les dernières années. Le problème, c'est qu'il y a beaucoup de personnes qui disent aujourd'hui vouloir voter pour le PQ (Parti Québécois) parce qu'ils sont furieux envers la CAQ, mais qui, lorsqu'elles se retrouveront dans l'isoloir, ne voudront absolument pas d'un autre référendum et ne voteront donc pas pour cette raison pour le PQ afin de ne pas avoir à subir une nouvelle campagne référendaire.

Pour le Simpson, j'ignore car je ne regarde pas.
Il devrait y avoir une pétition pour soutenir la diffusion et le doublage de Grendizer U, qui sait, peut-être que cela marcherait au Québec !