MAZINGER Z, une licence légendaire...

forum dédié aux autres œuvres de Go Nagai
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Re: MAZINGER Z, une licence légendaire

Message par Monsieur Vilak »

Je répond ici à une question posée ailleurs :
nicolas le retour a écrit : mer. déc. 26, 2018 06:49 am Je viens de voir Getter Robot et Great Mazinger contre un sacré robot et on voit dans le DA le frère d'Alcor alors qu'il n'apparaît pas, le pilote de Great Mazinger s'appelle Arès est ce que je me fait des idées car la base ressemble étrangement au centre de recherche vu dans la série Mazinger Z.
Compliqué le monde de Go Nagai :roll: :roll: :roll:
Le pilote de Great Mazinger est Tetsuya Tsurugi, un orphelin élevé/entrainé par le père d'Alcor et en effet il lui ressemble beaucoup.
Ce père était sensé être mort, il revient dans le dernier épisode de Mazinger Z, c'est lui qui a construit Great Mazinger en secret.
Alcor est envoyé étudié aux états-unis, il ne revient qu'à la toute fin de GM, les producteurs se rendant compte que son absence nuit à la popularité de la série. Shiro le petit frère lui reste au Japon auprès du Papa.

Je t'invite à consulter cette page du Wikirak :
http://www.goldorakgo.com/wiki/index.ph ... _originale
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Bouleau Blanc
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Bouleau Blanc »

Monsieur Vilak a écrit : mer. janv. 01, 2025 22:42 pm Je répond ici à une question posée ailleurs :
nicolas le retour a écrit : mer. déc. 26, 2018 06:49 am Je viens de voir Getter Robot et Great Mazinger contre un sacré robot et on voit dans le DA le frère d'Alcor alors qu'il n'apparaît pas, le pilote de Great Mazinger s'appelle Arès est ce que je me fait des idées car la base ressemble étrangement au centre de recherche vu dans la série Mazinger Z.
Compliqué le monde de Go Nagai :roll: :roll: :roll:
Le pilote de Great Mazinger est Tetsuya Tsurugi, un orphelin élevé/entrainé par le père d'Alcor et en effet il lui ressemble beaucoup.
Ce père était sensé être mort, il revient dans le dernier épisode de Mazinger Z, c'est lui qui a construit Great Mazinger en secret.
Alcor est envoyé étudié aux états-unis, il ne revient qu'à la toute fin de GM, les producteurs se rendant compte que son absence nuit à la popularité de la série. Shiro le petit frère lui reste au Japon auprès du Papa.

Je t'invite à consulter cette page du Wikirak :
http://www.goldorakgo.com/wiki/index.ph ... _originale
C'est bien de répondre, il n'est jamais trop tard pour bien faire et je ne plaisante pas :)

Oui ce Tetsuya est sans doute une erreur esthétique et scénaristique, Koji aurait dû piloter le GM.
Et dans Grendizer, soit il aurait dû conserver GM ou une version améliorée au début ou en cours de série, soit GM aurait dû être détruit rapidement et remplacé non par l'OVT (ou alors le temps d'un ou deux épisodes) mais par un Alcorak très puissant.
Elecoco
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Elecoco »

Bouleau Blanc a écrit : mer. janv. 01, 2025 22:54 pm Oui ce Tetsuya est sans doute une erreur esthétique et scénaristique, Koji aurait dû piloter le GM.
Ah tu vois, moi j'suis pas du tout d'accord avec cette idée !

D'ailleurs j'aurais eu le même soucis si God Mazinger avait existé.

L'idée que Koji pilote un autre robot est vraiment bizarre je trouve, d'autant que ça détruirait tout le lien tissé avec son robot Mazinger Z.

Là on vas me dire "Mais pourtant t'as bien aimé qu'il pilote Mazinkaiser ?" et oui j'ai aimé mais je m'explique. Déjà, ce robot est créer lui aussi par le grand père de Koji (de ce que j'ai compris) et donc ça reste dans la logique de l'héritage du grand père donc c'est déjà moins gênant qu'un GM. (Et si l'on considère que Kaiser à une origine divine, bahh soit c'est encore plus stylé que Koji soit choisi).
De plus, Kaiser est si puissant qu'il est normalement impossible de le contrôler (on le voit même dès son apparition où le robot se déplace seul et fou le bordel). C'est donc très intéressant de voir que Koji est le seul capable humainement de le manier grâce à ce que MZ lui a légué. De plus, il y a un côté vivant chez Mazinkaiser qui permet aussi que Koji créer un lien avec ce dernier tout comme avec MZ. Et j'ajouterai, mais pour le coup ça n'a pas vraiment à voir avec le robot en tant que tel, mais que l'épisode 1 de la série permet un fort adieu entre Koji et MZ qui renforce l'acceptation de ce nouveau robot, chose qui n'était pas trop le cas avec GM.
Avec Mazinger Z, tu pourras être soit un Dieu, soit un Démon, le choix de l'avenir du monde t'appartiendras mais avec Mazinkaiser tu pourras surpasser les Dieux eux-même et devenir l'Empereur des Démons !

Image
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Malheureusement à cette époque, pour les séries de Robot géant, dans la tête des producteurs c'était :
Nouveau robot = nouveau pilote.
C'est une information que LVD nous avait trouvée au Japon quand nous avions parlé la première fois de la non-réutilisation de l'archi-populaire Koji dans GM.

La Toei ne refera pas cette erreur quand Getta Robo G remplacera Getta Robo huit mois plus tard en 1975.
En effet, elle gardera deux des trois pilotes originaux, le troisième, le moins populaire, s'étant héroïquement sacrifié dans le dernier épisode de la première série.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Bouleau Blanc
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Monsieur Vilak a écrit : mer. janv. 01, 2025 23:11 pm Malheureusement à cette époque, pour les séries de Robot géant, dans la tête des producteurs c'était :
Nouveau robot = nouveau pilote.
C'est une information que LVD nous avait trouvée au Japon quand nous avions parlé la première fois de la non-réutilisation de l'archi-populaire Koji dans GM.

La Toei ne refera pas cette erreur quand Getta Robo G remplacera Getta Robo huit mois plus tard en 1975.
En effet, elle gardera deux des trois pilotes originaux, le troisième, le moins populaire, s'étant héroïquement sacrifié dans le dernier épisode de la première série.
Oui en effet.
Bouleau Blanc
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Elecoco a écrit : mer. janv. 01, 2025 23:03 pm
Bouleau Blanc a écrit : mer. janv. 01, 2025 22:54 pm Oui ce Tetsuya est sans doute une erreur esthétique et scénaristique, Koji aurait dû piloter le GM.
Ah tu vois, moi j'suis pas du tout d'accord avec cette idée !

D'ailleurs j'aurais eu le même soucis si God Mazinger avait existé.

L'idée que Koji pilote un autre robot est vraiment bizarre je trouve, d'autant que ça détruirait tout le lien tissé avec son robot Mazinger Z.

Là on vas me dire "Mais pourtant t'as bien aimé qu'il pilote Mazinkaiser ?" et oui j'ai aimé mais je m'explique. Déjà, ce robot est créer lui aussi par le grand père de Koji (de ce que j'ai compris) et donc ça reste dans la logique de l'héritage du grand père donc c'est déjà moins gênant qu'un GM. (Et si l'on considère que Kaiser à une origine divine, bahh soit c'est encore plus stylé que Koji soit choisi).
De plus, Kaiser est si puissant qu'il est normalement impossible de le contrôler (on le voit même dès son apparition où le robot se déplace seul et fou le bordel). C'est donc très intéressant de voir que Koji est le seul capable humainement de le manier grâce à ce que MZ lui a légué. De plus, il y a un côté vivant chez Mazinkaiser qui permet aussi que Koji créer un lien avec ce dernier tout comme avec MZ. Et j'ajouterai, mais pour le coup ça n'a pas vraiment à voir avec le robot en tant que tel, mais que l'épisode 1 de la série permet un fort adieu entre Koji et MZ qui renforce l'acceptation de ce nouveau robot, chose qui n'était pas trop le cas avec GM.
Peut-être es-tu influencé par le fait que tu n'aime pas trop Great Mazinger et que donc l'idée que ce soit Koji qui le pilote ne t'inspire pas plus que cela.

Mais on peut imaginer un Great Mazinger mieux que celui qui a été créé.

On peut aussi imaginer que GM pourrait être non pas un autre robot mais une version perfectionnée, reconstruite, enrichie de MZ. Et donc dans ce cas le lien serait maintenu entre le pilote et son robot.

Quant au lien créé par le fait que ce soit un héritage du grand-père, il pourrait aussi exister pour un héritage lié au père, a priori un tel héritage est au moins aussi fort du point de vue affectif.
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Elecoco
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Elecoco »

On m'a demandé de repporter mes avis sur les séries/mangas de la saga Mazinger, alors voici:

<< Aller hop, finalement un doublé aujourd'hui, il est temps d'aborder la saga Mazinger.

En commençant par Mazinger Z !

Image

Date: 1972

Synopsis: Il s'agit du récit des aventures de "Koji Kabuto", un jeune garçon élevé par son grand père le professeur "Juzo Kabuto". Un jour, alors qu'il rentre chez lui, le monde est attaqué par des "Kikaijus", des géants mécaniques, et sa maison est détruite. Il retrouve juste à temps son grand père mourant qui lui lègue alors un robot géant du nom de "Mazinger Z". Avec lui, il peut devenir soit un démon ou un dieu, Koji devras alors défendre le Japon contre l'invasion du terrible "Dr.Hell".

Avis: Honnêtement, j'ai découvert Mazinger Z dès l'épisode 1 de Goldorak (mais sûrement pas la première fois où j'ai vu Goldorak, j'avais pas du capter directement). J'avais toujours été intrigué par Koji qui semblait très mature dans l'épisode 1 de Goldorak et semblait connu qui plus est. De plus, l'épisode 1 nous montrait clairement qu'il semblait avoir combattu avec un robot géant et j'avais tellement envie de découvrir cette histoire ! Malheureusement, à mon époque personne ne parlait de Goldorak et j'étais trop petit pour Internet alors je ne pouvais découvrir la vérité derrière. C'est finalement Mazinkaiser qui fut ma première découverte du robot géant Mazinger Z, suivit par son apparition furtive dans le film Goldorak contre Great Mazinger. Je n'ai finalement découvert la série Mazinger Z que quelques années après. Malheureusement, la série a très mal vieillit il faut le dire, il y a beaucoup de moments très ennuyeux et peu intéressant. Malgré tout, la série est complète, le robot évolue au fur et à mesure de celle-ci et d'autres héros viennent le rejoindre, même l'évolution de Koji est intéressante. La fin marque même l'arrivée d'un autre robot géant ! Objectivement, la série est très très bonne surtout pour son époque.
L'Opening est toujours aussi bon à regarder et te met dans l'ambiance, l'ending lui est plus inutile. Les OST sont vraiment très très bonnes et certaines musiques (notamment le thème de Sayaka: sont des pépites à écouter.

Note: 4/5

Mazinger Z Vs. Devilman !

Image

Date: 1973

Avis: Le film a de bons moment visuellement, l'introduction est pour moi l'une des plus marquantes (j'ai découvert ce film avant la série animé au fait !). Malgré tout, ce film a de grosses lacunes, entre les vilains ridicules, Mazinger Z qui est extrêmement moche et Devilman qui n'a que peu d'intérêt dans le récit, on passe. Malgré tout, l'histoire avec le Jet Scrander était amusante (d'ailleurs à l'époque je pensais qu'on voyait furtivement Goldorak durant l'un des dessins représentant Mazinger Z avec le scrander).
La musique du Jet Scrander est cool mais c'est tout.

Note: 3/5

Image

Mazinger Z Vs. The Great General Of Darkness !

Image

Date: 1974

Avis: Le film nous refait la dernière histoire de la série Mazinger Z en vraiment beaucoup mieux. Émotionnellement c'est impactant, Mazinger Z et Koji montre leur lien puissant également, même lorsqu'ils vont à une mort certaines. L'ambiance est génial, visuellement c'est du Mazinger Z en plus beau et on y retrouve tout ce que l'on aime. L'invasion de Mykènes est cool et l'arrivée de Great est bonne.
La musique triste est incroyable vraiment.

Image

Great Mazinger !

Image

Date: 1974

Synopsis: Après que Mazinger Z ait succombé face à l'armée de Mykènes, Great Mazinger, un robot plus puissant est apparut, piloté par "Tetsuya Tsurugi", un pilote entrainer pour cette tache. La terre vas alors devoir faire face à l'armée de Mykènes.

Avis: Great Mazinger ne m'a jamais emballé. Tetsuya est peu attrayant en tant que personne et Jun remplace juste ce qu'était Sayaka, en moins intéressant. Mazinger Z est absent de quasiment l'intégralité de la série alors qu'il est plus qu'évident qu'il aurait du être présent, notamment lorsque l'on voit son retour en fin de série qui est clairement excellent et montre que la guerre contre Mykènes aurait pu être réglé plus rapidement. Great Mazinger n'a pas un bon disign puisqu'il reprends quasi tout de Mazinger Z mais en moins attrayant (notamment les traits du visages, c'est quelque chose que Mazinger Z a de très bon mais que Great perd). Il n'y a que les disigns des méchants qui rattrapent, d'autant qu'ils peuvent parler, mais après la fin du général Dark, la série perds en qualité de méchants, puisque la femme est un peu agaçante et que le Dr.Hell est de trop.
L'Opening est pas très bon, l'ending non plus. Les musiques sont ok sans plus.

Note: 2.5/5

Goldorak !

Image

Date: 1975

Synopsis: Quelques temps après les évènements de Great Mazinger, Koji Kabuto se rends chez le professeur Procyon (oui je mélange les noms japonais et français bref) pour étudier les OVNIS. Il se promet de ne plus utiliser Mazinger Z mais au même moment, il tombe sur d'étranges soucoupes volantes. Après avoir fait la rencontre des scientifiques ainsi que des habitants du ranch du bouleau blanc, des Ovnis attaquent la terre. Il part pour la défendre à bord de son OVTerre, une soucoupe qu'il a lui-même inventé grâce à ses études aéronautique et spatiales, mais il est très vite abattu et secouru par un étrange robot géant du nom de Goldorak. Ce robot, piloté par le "Prince d'Euphor" vas devoir défendre la terre contre l'invasion de l'Empire de Vega, aidé par Koji Kabuto.

Avis: Cette série est bonne, elle reprends les ingrédients des deux séries précédentes en y ajoutant des histoires bien plus impactantes (bien que certaines étaient déjà présentes dans Mazinger Z mais bon c'est comme ça). L'histoire de l'espace est intrigante mais clairement pas assez exploitée. L'Empire de Vega est assez décevant dans la globalité et contrairement à Great Mazinger et Mazinger Z qui en bavaient à chaque combat, ici Goldorak ne subit aucun dégât de la série quasiment hormis à deux occasions. Ce seras plus souvent les lacunes de pilote d'Actarus qui feront que les combats seront plus difficiles. De plus, l'absence de Great Mazinger (qui pourtant est censé encore être en état) est étrange, et encore plus celle de Mazinger Z si l'on considère ce qu'il se passe à la fin de la série précédente (bien qu'une justification soit apportée épisode 1, mais elle n'est clairement pas valable dans ce contexte). Koji redevient un emmerdeur de première et n'est pas très bien traité dans cette série, autant que les autres personnages qui ne font pas partie des hommes spaciens, c'est un grand dommage. Pour autant, la série parvient à garder un rythme très agréable et posé. Actarus est un gros point fort de la série, mais certains épisodes rétropédales. L'arrivée de Phénicia fait un grand bien à la série qui se perdait un peu, mais la fin est très décevante, sûrement la pire fin de la saga Mazinger.
L'Opening est excellent, l'ending également et les OST aussi, rien à redire à ce niveau là, même si je ne trouve pas que l'on atteigne encore la qualité de celles de Mazinger Z.

Goldorak Vs. Great Mazinger !

Image

Date: 1976

Avis: Une idée qui en réjouirait plus d'un à l'entente de cela et pourtant..! L'épisode est une repompe d'un scénario de Go Nagai et de son manga mais en moins bien. Mazinger Z n'a aucune importance pour Koji ici et est même détruit gratuitement dans ce film. Tetsuya est absent alors que l'on parle de son robot, et voir Koji piloter Great est peu palpitant contrairement à si cela avait été son propre robot Mazinger Z. Le combat entre Goldorak et Great est interrompu rapidement, en plus d'être embêter par un Golgoth. Le méchant qui semblait plutôt bon au départ, abandonne Great assez rapidement ce qui est vraiment nul et le Golgoth de fin est déçevant. Bref, bon film pour passer le temps mais c'est tout.

Note: 3.5/5

Image

Goldorak Vs. Dragonosaure !

Image

Date: 1976

Avis: Encore une fois, une excellente idée en approche mais très mal exécutée ! Mazinger Z est encore une fois absent sans aucune raison (purée c'est fou ça de pas avoir compris la leçon ! Ils se sont rendu compte que l'absence du robot était mauvaise et l'ont remis à la fin de Great et après ça, malgré que son absence continuait à être mauvais notamment pour Goldorak, ils ont continuer d'ignorer le problème c'est fou). Les héros s'embrouillent sans raisons, ils attaquent n'importe comment, le méchant est pas très bon non plus.

Note: 2/5

Image

God Mazinger !

Image

Date: 1984

Synopsis: L'histoire se déroule dans une époque moderne, mais le Mazinger est une arme antique des dieux. Maladroits lorsqu'il s'agit de combattre sur terre, ces mauvais dieux spatiaux veulent retrouver le Mazinger pour tenter de prendre le contrôle de l'univers. (J'ai pris le résumé Nautijon)

Avis: Pas grand chose à dire, j'ai peu de souvenirs honnêtement mais la série était très mauvaise selon moi quand j'étais petit et que je regardais.
L'Opening est bof et l'ending aussi.

Note: 2/5

Image

Go Nagai Chibi World !

Image

Date: 1991

Synopsis: Nous suivons Akira Fudo, le héro de Devilman, qui se retrouve changer en chibi. Il vas tenter alors de comprendre ce qu'il se passe, et seras aidé de Koji Kabuto, le héro de Mazinger Z, qui prendra d'ailleurs finalement le rôle de protagoniste au fur et à mesure.

Avis: Franchement, je m'attendais à rien en regardant cette bêtise mais... j'ai grave kiffé. Tout est vraiment bon, même le délire Chibi rajoute un truc. L'histoire est bonne et on a des rebondissements. L'intégration de tout l'univers de Go Nagai fonctionne dans ce mélange étrange.
L'Opening est vraiment très bon (sauf la partie chibi mdr) et les musiques sont cool.

Note: 4,5/5

Image

Shin Mazinger - Edition Impacto !

Image

Date: 2009

Synopsis: Le premier reboot de Mazinger Z ! Il ajoute cependant certains personnages d'autres oeuvres de Go Nagai, tout en y plaçant quelque chose de plus travaillé et plus mythologique.

Avis: Rien d'étonnant à ce que le reboot plaisent ! L'intégration d'autres personnages d'autres oeuvres est un peu cafouillit en vrai mais ça passe. Koji est un peu agaçant dans cette série cependant, c'est d'ailleurs la première fois qu'il n'est plus doublé par son doubleur officielle mais la nouvelle voix reste correcte. L'histoire est plus travaillée et ça se ressent clairement, cependant parfois elle part un peu n'importe où (Bonjour Energer Z ou encore Testuya).
Les Openings sont très bon, l'ending aussi est très juste. Les OST suivent clairement l'intrigue comme il faut.

Image

Mazinger Z Infinity !

Image

Date: 2017

Avis: Ce film n'est pas mauvais en soit, mais le scénario est tiré par les cheveux et les personnages sont méconnaissables. La voix de Koji est affreuse également. Le nouveau disign de Mazinger Z et compagnie n'est vraiment pas beau, et la 3D dessert clairement le film (d'autant qu'on a parfois le droit à des moments en 2D où c'est visuellement giga beau, c'est dommage).

Note: 2,5/5

Image

Grendizer U !

Image

Date: 2024

Synopsis: Le premier reboot de Goldorak cette fois-ci ! (Et oui pas Great Mazinger). Ici, Koji Kabuto défend la terre à bord de Mazinger Z, lorsqu'un étrange inconnu arrive sur terre depuis l'espace. Ils le recueillent, mais cela est très vite suivit par l'invasion de la terre d'un Empire de l'espace dont Koji devras affronter seul. Goldorak, un robot géant, apparait alors pour lui prêter main forte dans cette lutte.

Avis: L'histoire est complétement différente de Goldorak classique. On aime ou pas mais y'a un peu trop de "mystères" qui ne servent à rien et n'amènent à rien. Certains personnages sont trop mis en avant par rapport à l'utilité qu'ils ont dans le scénario. Goldorak est bien trop fort et on ne retrouve clairement pas ce que l'on attends des combats de robots. Actarus est malgré tout plus travaillé, mais perds de son charisme ce qui peut en débecter plus d'un. Koji Kabuto devient le héro de l'histoire (enfin, il était temps) et récupère son Mazinger Z pour combattre aux côtés de Goldorak (ENFIN ! D'ailleurs le seul bon combat de la série seras celui de Mazinger Z dans l'épisode 1).
L'Opening est plutôt cool, l'ending je n'aime pas. Quand aux OST, elles manquent clairement et sont très peu bonnes, hormis quelques unes.

Note: 3,5/5

Mazinkaiser !

Image

Date: 2001

Synopsis: Koji Kabuto défend le Japon à l'aide de Mazinger Z face à l'armée de Kikaiju du Dr.Hell. Il est aidé de ses compagnons et notamment Great Mazinger, sauf que lors d'un assaut à grand ampleur, Koji est arraché à Mazinger Z et portée disparut. Le Dr.Hell récupère Mazinger Z et s'en sert pour attaquer l'humanité mais Great Mazinger n'est pas encore remis de l'assaut précédent. C'est alors qu'apparait un robot gigantesque, bien plus imposant et terrifiant: Mazinkaiser. Mais dans quel camp est-il ?

Avis: Un retour flamboyant de la saga Mazinger à l'écran. Les robots sont tout beaux et refaits, visuellement on retrouve la pate de la TOEI mais en beaucoup mieux, c'est une claque graphique de bout en bout, l'animation est super belle et fluide malgré les efforts que Mazinkaiser, le robot phare, doit demander. Koji Kabuto est très bien respecté comme tout les personnages, le doubleur de Koji nous fait d'ailleurs un bel adieu avec un doublage de qualité, encore jamais égalé. Les combats de robots sont géniaux et sont ceux que l'on attends, la tension est omni présente et tout est vraiment qualitatif. On a même le droit à du sang ect. Mazinkaiser est imposant, gigantesque et effrayant. Même le côté plus énorme et plus puissant se ressent, rien que lorsque le Pilder décolle par exemple. Une vrai pépite, beaucoup d’œuvres devraient s'en inspiré lorsqu'ils veulent reboot une vieille saga.
L'Opening est un de mes préférés de tout les temps clairement, l'ending est très bon et les OST sont très impactantes.

Mazinkaiser Vs. The Great General Of Darkness !

Image

Date: 2003 (ma naissance Youhouuu)

Avis: Ce film reprends tout bonnement celui de Mazinger Z mais en y apportant des modifications rien que par son robot phare. L'ambiance est géniale de bout en bout, avoir fait en sorte que Koji Kabuto ait pour mission de rejoindre son robot est une super bonne idée qui permet de montrer toute l'invasion et la violence de Mykènes. De nombreux morts sont à déplorer et Koji en est le premier à en être conscient. Le film permet également de faire monter la tension de bout en bout jusqu'à l'arrivée du robot géant après un long moment de film et de desespoire. Et bordel, Mazinkaiser est toujours aussi fou à suivre dans ses combats, c'était génial ! Simplement un peu dommage qu'il vainc trop facilement l'ennemi principale, on aurait aimé un plus gros combat mais en même temps, quel monstre ce putain de robot ! Je rajouterai également que ce film ferait un merveilleux adieu à la saga s'il était canon.
Les musiques sont beaucoup trop géniales et s'intègrent parfaitement à l'ambiance, surtout "The Final Countdown". C'est génial ! (Y'a même un caméo de Goldorak et Great Mazinger est présent).

Image

Mazinkaiser SKL !

Image

Date: 2010

Synopsis: Nous suivons deux héros qui pilotent à deux le légendaire Mazinkaiser qu'ils ont réussis à réanimé alors qu'il était enfouis sous terre, congelé. Avec son aide, ils vont combattre 3 armées différentes en 66 heures maximum pour sauver la terre. Ils sont envoyés d'ailleurs par une organisation secrète.

Avis: Très étrange, Mazinkaiser SKL ne fait quasiment aucun lien avec ce que l'on connait du robot géant, en plus d'être piloté par quelqu'un d'autre que Koji Kabuto. Néanmoins, on apperçoit le centre Photonique dans l'opening, preuve qu'il a bel et bien un lien avec la série originale, et le robot était même enfermé dans la glace auparavant. Il est même envoyé par une organisation secrète ce qui pourrait laisser penser qu'il s'est passé quelque chose et que Kaiser a été laissé à l'abandon avant d'être finalement réveillé. Bref, si on omet ça, la série n'apporte rien, visuellement c'est pas giga giga beau, le robot est trop agile par rapport à ce qu'il devrait être, les combats sont pas fou fou et y'a que ça en plus, on comprends rien à l'univers dans lequel on est et les personnages sont pas attachants. Bref, quelle déception (ça a tellement du ruiner la popularité de Mazinkaiser, c'est si dommage...).
L'Opening est mauvais tout comme toutes les OST.

Note: 0,5/5

Image

Pour finir, parlons des Mangas !

Mazinkaiser Vs. Shin Getter Robo !

Image

Avis: Le manga est pas mauvais, on y retrouve tout ce qui plait, donc rien à redire, fonçez le lire.

Mazinkaiser !

Image

Avis: C'est l'animé mais dans une version différente, où le robot n'est pas over cheat. Donc c'est cool, allez lire même si je préfère l'animé.

Mazinger Z/Great Mazinger/Goldorak GO NAGAI !

Image

Avis: Les mangas sont bons, on ressent toute l'ingéniosité du maitre Go Nagai, mais ça manque quand même cruellement de logique (sûrement car tout les chapitres n'ont pas été fait en Français), mais même niveau disign, rien que dans Mazinger Z, on sent que petit à petit Go Nagai fini par adopter le disign de l'animé et donc on passe d'un disign à un autre sans explication.

Mazinger Z/Great Mazinger/Goldorak GOSAKU OTA !

Image

Avis: Cette fois-ci, c'est une reprise du Manga de Go Nagai mais en plus travaillée et aboutis. Seulement la fin n'est pas folichonne et ne donne pas de vrai message, et en plus j'aime pas trop le délire d'un Koji robotique (Même si ça change rien fondamentalement). De plus, c'est bien sympa de garder Koji comme héro, c'est logique et c'est ce que j'ai toujours demandé, cependant si c'est pour qu'il passe juste pour un abrutis et ne fasse rien, ça n'a que peu d'intérêt (encore plus dans Goldorak où Sayaka prends par exemple possession de Raga, c'est dommage que ce n'est pas été Koji afin de remettre le héro en avant quoi, fin j'veux dire même les autres personnages le vanne d'être useless dans le récit c'est terrible).

Shin Mazinger Zero/Shin Mazinger Zero Vs. Ankoku Daishogun !

Image

Avis: Le manga a une bonne idée, mais l'histoire de base est pas super attrayante, et sa suite l'est un peu plus cependant. Sauf que ça part trop dans tout les sens (Mazinger est pas très beau, il est gros bizarre) et puis j'suis pas trop fan des voyages dans le temps.

Voilà, c'était très très long mais ça en valait la peine, merci d'avoir suivit !

Bonne journée à tous ! >>
Modifié en dernier par Elecoco le lun. janv. 06, 2025 14:47 pm, modifié 1 fois.
Avec Mazinger Z, tu pourras être soit un Dieu, soit un Démon, le choix de l'avenir du monde t'appartiendras mais avec Mazinkaiser tu pourras surpasser les Dieux eux-même et devenir l'Empereur des Démons !

Image
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Vraiment merci, c'est très complet!

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
LVD
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par LVD »

>Mazinkaizer : L'Opening est un de mes préférés de tout les temps clairement

Pareil, et du coup un des meilleurs generiques de Hironobu Kageyama, et pourtant la concurrence est rude...
Elecoco
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Elecoco »

LVD a écrit : mar. janv. 07, 2025 00:29 am >Mazinkaizer : L'Opening est un de mes préférés de tout les temps clairement

Pareil, et du coup un des meilleurs generiques de Hironobu Kageyama, et pourtant la concurrence est rude...
En faites déjà oui musicalement il est très très bon (pourtant comme tu le dis, Kageyama c'est pas des bonnes musiques qu'il lui manque), il te met vraiment bien dans l'ambiance mais même visuellement, je trouve qu'il a vraiment une DA à part entière (quelque chose qu'on retrouve rarement dans les animes et à titre comparatif, Dandadan à une vrai DA en ce moment), il a des visuels giga intéressants et qui te montre vraiment tout ce dont t'as besoin de voir de façon efficace ect bref j'adore vraiment !

Image
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Peut-être déjà posté, mais j'ai la flemme de chercher...

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Bouleau Blanc
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Un rappel ne fait pas de mal de toutes façons.
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak

MZ en Corée.

Merci à LVD pour l'identification du pays d'origine du Youtubeur.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Répondre