Heyyyy !
J'avais promis de vous montrer ce que donne les mangas que j'ai fais en cours (que deux pour le moment).
Ils sont super courts ce qui n'aide pas à raconter une histoire, vraiment pas sûr que vous compreniez forcément ce qu'il s'y passe. De plus, niveau Cover j'avoue avoir fait 0 efforts par "flemmardise".
Tout d'abord le premier "The Girl Under The Voice" : La consigne était "Faites moi une histoire en 2 ou 3 pages". Voilà le scénario que j'ai repris pour l'adapter "Le narrateur seras le petit garçon de 12 ans. Il se présente comme étant pauvre et vivant dans une petite campagne où quasi tout le monde se connait. Et que tout était dur là bas mais que son seul instant de bonheur était le jeudi après midi vers 14h lorsque la voiture de l'héritier du village d'à côté passer dans la rue. Il y avait cette belle fille blonde qu'il voyait durant quelques secondes qui lui paraissait être une éternité et le remplissait de bonheur.
Un jour, il tomba gravement malade, il ne voyait quasiment plus rien et du partir à l'hôpital de la ville d'à côté et c'est ce jour là qu'on lui découvrit une maladie qui lui avait fait perdre la vue. Hospitalisé, il ne savait pas quand il renterait chez lui mais au final il s'en fichait. En effet, une douce voix féminine venait le voir tout les jours pour discuter avec lui, cette fille il pensait que c'était la dame riche qu'il observait (Chaque dialogue de la fille seras de dos où de façon à confondre). Mais un jour, le petit garçon mourra, il ne rentrerait plus jamais chez lui, la maladie fut soudaine et violente. C'est sur sa tombe que l'on découvrit le visage de la petite fille qui lui parlait, ce n'était pas celle qu il imaginait. C'était simplement une fille de son village à qui il avait à peine adresser la parole et qu'il n'aurait jamais imaginé apprécier. Pourtant, c'était bien elle qui lui avait donné le sourire jusqu'à ses derniers instants sur terre."
Le second "A Corridor In The Night" : La consigne était "Faites moi en 2 pages une histoire dans laquelle deux personnages réagissent différemment, il faut qu'ils soient dans une chambre et traversent un couloir. L'un doit avoir peur et l'autre doit être courageux, de plus les 2 pages doivent raconter la même histoire en changeant simplement le personnage". Or, trouvant compliqué de faire une histoire en une page, j'ai fais un compromis avec ma professeure pour incorporer les deux personnages dans la même histoire qui a donc pu se dérouler sur deux pages et non une. J'ai d'ailleurs utilisé pour la première fois des trames, ce n'était pas les meilleures pages pour m'entrainer dessus malheureusement mais j'ai pu voir ce que pouvait me proposer ce procéder et c'est super intéressant !
Voilà c'est débuts, mais j'ai hâte de m'attaquer à de vrais histoires où je pourrais vraiment m'amuser sur les compositions ect (parce que là faut pas se cacher que j'étais pas hype par les projets + j'étais contraint donc niveau motivation et intérêt c'était pas grandiose)
Bonne soirée !
Mes Mangas (Fais durant mes cours) - Elecoco
Re: Mes Mangas (Fais durant mes cours) - Elecoco
De plus j'ajoute avoir un problème, qui doit se voir des fois sur les pages. Mais en gros, mon tablette capte mon stylet quand je suis proche de l'écran (mais sans le toucher) et clique tout seul ce qui est très gênant et me fait faire des petits traits désagréables partout mais je n'arrive pas à régler le problème (que je n'avais pourtant pas avant sur ma tablette) donc si quelqu'un à la solution, je suis preneur car cela m'empêche d'être précis ! Merci !
- Bouleau Blanc
- Grand Goldorak
- Messages : 1992
- Enregistré le : dim. déc. 27, 2015 17:50 pm
Re: Mes Mangas (Fais durant mes cours) - Elecoco
Je trouve qu'il y a vraiment un style personnel reconnaissable. C'est soigné en tout cas et on sent le progrès technique.
La première histoire est assez triste mais cela fait cogiter
Oui on a hâte de voir la suite !
La première histoire est assez triste mais cela fait cogiter
Oui on a hâte de voir la suite !
- Monsieur Vilak
- Grand Goldorak
- Messages : 32953
- Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm
Re: Mes Mangas (Fais durant mes cours) - Elecoco
Bravo!
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.
Merci Monsieur Huchez...
WIKIRAK
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.
Merci Monsieur Huchez...
WIKIRAK
Re: Mes Mangas (Fais durant mes cours) - Elecoco
Merci !Bouleau Blanc a écrit : ↑dim. déc. 08, 2024 21:14 pm Je trouve qu'il y a vraiment un style personnel reconnaissable. C'est soigné en tout cas et on sent le progrès technique.
La première histoire est assez triste mais cela fait cogiter
Oui on a hâte de voir la suite !
Yep j'essaie de m'appliquer mais étrangement quand je dessine sur tablette, je ne parviens pas à faire de traits droits ? (peut-être car un écran glisse plus qu'une feuille de papier )
D'ailleurs sur la cover du second titre, j'ai essayer l'aquarelle pour changer de style, j'aime bien l'idée de ce que ça peut rendre mais je dois clairement encore pratiqué hahah
Yep, je voulais pas partir dans une histoire trop banale et classique, d'autant que cette histoire est allée à un concours, j'ai donc piocher dans une des intrigues que j'ai écrites sur mon téléphone (j'en ai une panoplie, y'en a vraiment que je trouve super interressantes et dont j'aimerai en faire de vrais histoires longues).
Merci pour le retour en tout cas, ça encourage beaucoup !
Re: Mes Mangas (Fais durant mes cours) - Elecoco
Merci beaucoup !
Re: Mes Mangas (Fais durant mes cours) - Elecoco
Joli cadeau. Merci.
Je vais lire.
Ton style est définitivement reconnaissable.
Je vais lire.
Ton style est définitivement reconnaissable.
Re: Mes Mangas (Fais durant mes cours) - Elecoco
Merci pour le retour !
Ça rassure de voir que ça "plaît" !
C'est marrant que vous me sortiez tous ça, j'suis content ça veut dire que je suis parvenu à faire ce que je voulais il y a 4 ans ! (Avoir mon propre style)