Goldorak vs Galactus : qui l'emporte?

Discussions ayant comme sujet goldorak et qui ne sont pas lié directement à la série ou aux produits dérivés
Répondre
Galactorak
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Goldorak vs Galactus : qui l'emporte?

Message par Galactorak »

Bon, pour moi, la réponse est assez évidente et c'était simplement un prétexte pour parler simultanément de ces deux grands cornus... (Je compare donc implicitement les extensions latérales du casque de Galactus à des cornes... quelqu'un ici pour me contredire à ce sujet? :lol: )

Je n'ai pas souvenir que Goldorak version 75 possédait des champs de force protecteurs, et en l'absence de ces derniers, le plus simple pour Galactus consisterait à utiliser un rayon téléporteur pour extirper Actarus hors de sa soucoupe porteuse ou à l’extérieur de la tête de Goldorak, mettant aussitôt fin au combat. Et même si cela s'avérait impossible, je crois que l'énorme puissance brute du Pouvoir Cosmique possédé par Galactus suffirait amplement à réduire Goldo en un amas fumant de ferraille fondue... :? 8O
La grandeur et la gloire potentielles des humains pourront les élever au-delà des étoiles... ou les enterrer sous les ruines de la guerre! Le choix leur appartient!
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Re: Goldorak vs Galactus : qui l'emporte?

Message par Monsieur Vilak »

C'est vraiment pas le même monde...
Beaucoup de magie chez Marvel!
Je sais pas mes tes arguments me semblent pertinents.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Galactorak
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Galactorak »

Monsieur Vilak a écrit : sam. déc. 07, 2024 21:47 pm C'est vraiment pas le même monde...
Beaucoup de magie chez Marvel!
Je sais pas mes tes arguments me semblent pertinents.
En effet, Marvel et Goldorak constituent des Univers totalement différents.

Marvel avait publié en 1979-80 une brève série de 20 numéros sur les Shogun Warriors https://en.wikipedia.org/wiki/Shogun_Warriors_(comics) mettant en vedette trois robots géants du même style que Goldorak avec pilotes installés à l'intérieur de la tête du robot. Les FF y étaient même apparus dans les deux derniers numéros de la série annulée essentiellement pour des raisons financières. Puis, les SW avaient été détruits dans le #226 des FF par un autre robot géant appelé Samurai Destroyer.

Je me rappelle encore que l'un des SW utilisait une arme très similaire au météopunch de Goldorak avec cette particularité qu'il y avait une pointe de diamant à l'extrémité du poing. J'avais alors été littéralement scandalisé du "plagiat" sur Goldorak tout en ignorant tout à l'époque de l'existence de Mazinger et Great Mazinger! :P
La grandeur et la gloire potentielles des humains pourront les élever au-delà des étoiles... ou les enterrer sous les ruines de la guerre! Le choix leur appartient!
LVD
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par LVD »

La question ne se pose meme pas, Galactus etant une des entites les plus puissantes de l'Univers. D'un claquement de doigts et hop, plus de Goldo...
Le simple fait que parfois il affronte des super-heros comme les 4 FF ne rime a rien. Marvel a cree des etres comme Galactus, le Beyonder, ou le Tribunal Vivant, qui sont tellement a un niveau quasi-divin que scenaristiquement les affronter n'est juste pas credible pour deux sous. C'est le moment ou la suspension d'incredulite joue a fond.
Galactorak
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Galactorak »

LVD a écrit : dim. déc. 08, 2024 00:16 am La question ne se pose meme pas, Galactus etant une des entites les plus puissantes de l'Univers. D'un claquement de doigts et hop, plus de Goldo...
Le simple fait que parfois il affronte des super-heros comme les 4 FF ne rime a rien. Marvel a cree des etres comme Galactus, le Beyonder, ou le Tribunal Vivant, qui sont tellement a un niveau quasi-divin que scenaristiquement les affronter n'est juste pas credible pour deux sous. C'est le moment ou la suspension d'incredulite joue a fond.
LVD, je suis entièrement d'accord avec toi. Tu m'enlèves les mots de la bouche, si j'ose dire... :P

J'avais peur de l'écrire dans ces termes de crainte de déclencher sur moi la colère goldorakienne des usagers du site.

C'est le problème de la plausibilité du scénario lorsque de tels êtres cosmiques apparaissent, il faut avoir recours à des gimmicks sortis de nulle part ou du fin fond de l'Univers comme le nullificateur ultime ou par ruse faire ingérer à Galactus la planète Poppup...

Quand tu écris "les 4 FF", est-ce ce qu'on appelle habituellement un pléonasme? :lol:
LVD
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par LVD »

Exact... J'aurais du ecrire les 4F (en francais) ou les FF (en anglais)...
Galactorak
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Galactorak »

LVD a écrit : dim. déc. 08, 2024 10:14 am Exact... J'aurais du ecrire les 4F (en francais) ou les FF (en anglais)...
Quand on écrit « FF », ça fait évidemment référence aux Fantastic Four, mais les initiales sont les mêmes que leurs ennemis jurés, les Frightful Four dirigés par le méchant Wizard...

Ton avatar serait-il un cousin éloigné de la Suprême Intelligence, big boss des Krees? :P
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Je répond avant LVD qui, avec ses horaires en décalé, te répondra on ne sait quand puisqu'il vit au Japon.

Son Avatar est le Dragondosaure/Dragosaure, gros méchant pourri du court métrage tout aussi pourri "L'attaque du Dragosaure", avec Goldorak, Great Mazinger & Getta Robo G :
https://www.goldorakgo.com/wiki/index.p ... Dragosaure

Groses daube que nous avons eue dès 1984 en France dans ce montage lui aussi absolument ignoble :
https://www.goldorakgo.com/wiki/index.p ... e_Goldorak
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Galactorak
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Galactorak »

Monsieur Vilak a écrit : dim. déc. 08, 2024 18:18 pm Je répond avant LVD qui, avec ses horaires en décalé, te répondra on ne sait quand puisqu'il vit au Japon.

Son Avatar est le Dragondosaure/Dragosaure, gros méchant pourri du court métrage tout aussi pourri "L'attaque du Dragosaure", avec Goldorak, Great Mazinger & Getta Robo G :
https://www.goldorakgo.com/wiki/index.p ... Dragosaure

Groses daube que nous avons eue dès 1984 en France dans ce montage lui aussi absolument ignoble :
https://www.goldorakgo.com/wiki/index.p ... e_Goldorak
Merci pour les infos! :D

J'avais déjà vu le film avec le Dragosaure il y a des lustres, mais je ne me souviens pas de l'image. Par contre, je me rappelle qu'à un moment donné, Goldorak était à quatre pattes et essayait de se sauver! :roll:
Galactorak
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Galactorak »

Les rayons optiques de Goldorak et de Galactus : lesquels sont les plus puissants?

Goldorak dans l'épisode 5 :

Image

Et Galactus dans FF #175 (octobre 1976) lors de sa bataille contre le Haut Évolutionnaire :

Image
Galactorak
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Galactorak »

Galactorak a écrit : mar. déc. 10, 2024 09:01 am Les rayons optiques de Goldorak et de Galactus : lesquels sont les plus puissants?

Goldorak dans l'épisode 5 :

Image

https://zupimages.net/viewer.php?id=24/50/ccad.png

Et Galactus dans FF #175 (octobre 1976) lors de sa bataille contre le Haut Évolutionnaire :

Image

https://zupimages.net/viewer.php?id=24/50/h3om.png
Quelqu'un peut-il m'expliquer pourquoi les deux images ne s'affichent pas correctement dans le message? Merci! :D

J'ai d'abord enregistré les deux images dans Zupimages, puis j'ai ensuite mis le lien Internet de chaque image (qu'on voit en bleu en dessous) entre img et /img qui sont écrits dans des crochets [].

J'ai lu dans la Foire aux Questions qu'on ne pouvait pas lier ou insérer une image dans un message directement de notre ordinateur.
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Parce que tu n'as pas pris le bon lien.

Quand tu te sers du bouton "parcourir" en dessous du message que tu tapes, c'est le lien du bas qu'il faut copier/coller dans le message sans rien enlever ni rajouter.

J'ai corrigé.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Galactorak
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Galactorak »

Monsieur Vilak a écrit : mer. déc. 11, 2024 14:27 pm Parce que tu n'as pas pris le bon lien.

Quand tu te sers du bouton "parcourir" en dessous du message que tu tapes, c'est le lien du bas qu'il faut copier/coller dans le message sans rien enlever ni rajouter.

J'ai corrigé.
Merci! :up:
Répondre