MAZINGER Z, une licence légendaire

forum dédié aux autres œuvres de Go Nagai
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Re: MAZINGER Z, une licence légendaire

Message par Monsieur Vilak »

Bon anniversaire à la série qui fête aujourd'hui 3 décembre ses 52 ans!

Image

Image
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Bouleau Blanc
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Bouleau Blanc »

Monsieur Vilak a écrit : mar. déc. 03, 2024 12:37 pm Bon anniversaire à la série qui fête aujourd'hui 3 décembre ses 52 ans!

Image

Image
Joyeux anniversaire !
Elecoco
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Elecoco »

Tiens petit question puisque je n'ai acheté que le premier tome de la nouvelle édition grand format de Mazinger Z, mais je me demandais s'il y avait une différence (outre la taille genre, niveau des chapitres proposés par exemple ?) entre l'édition normal de MZ et le grand format ? Juste pour savoir si c'est utile ou non de continuer à acheter ces grand formats (sachant que j'ai déjà l'édition normale au complet mais que j'ai bien l'impression que cette édition skip beaucoup de chapitres)
Avec Mazinger Z, tu pourras être soit un Dieu, soit un Démon, le choix de l'avenir du monde t'appartiendras mais avec Mazinkaiser tu pourras surpasser les Dieux eux-même et devenir l'Empereur des Démons !

Image
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Aucune idée!
Je ne sais même pas si j'ai des scans en VF de MZ.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Vu sur Facebook, capture d'écran de la série "Les griffin" :

Image

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
LVD
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par LVD »

Taekwon V!!!!!!!!
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Rohhhhh, ces italiens franchement!

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Elecoco
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Elecoco »

Purée je viens de revoir la fin de Great Mazinger mais tu m'étonnes que les fans Japonais étaient déçus du traitement de Koji dans Goldorak ! Wow le taff que fait Koji dans le dernier épisode avec Mazinger, il fonce dans le tas et démonte tout les ennemis, hormis avec Mazinkaiser, je l'avais jamais encore vu faire un truc pareil ! J'en ai des frissons ahah

Et pour revenir sur ce que j'ai dis dans l'autre forum, même sur la fin alors qu'il est giga vénère que son père soit mort, il force pas juste par "colère", au contraire il demande aux autres de vite le rejoindre et sait que sinon il devras commettre l'irréparable, mais sans vouloir faire le mec comme dans Goldorak ahah

En plus j'adore la fin de Great "Ouais désormais les deux Mazinger protégeront le monde" blablabla
Episode 1 de Goldorak: "Je n'utiliserais plus Mazinger" MDRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR
Avec Mazinger Z, tu pourras être soit un Dieu, soit un Démon, le choix de l'avenir du monde t'appartiendras mais avec Mazinkaiser tu pourras surpasser les Dieux eux-même et devenir l'Empereur des Démons !

Image
Bouleau Blanc
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Elecoco a écrit : mer. janv. 01, 2025 20:37 pm Purée je viens de revoir la fin de Great Mazinger mais tu m'étonnes que les fans Japonais étaient déçus du traitement de Koji dans Goldorak ! Wow le taff que fait Koji dans le dernier épisode avec Mazinger, il fonce dans le tas et démonte tout les ennemis, hormis avec Mazinkaiser, je l'avais jamais encore vu faire un truc pareil ! J'en ai des frissons ahah

Et pour revenir sur ce que j'ai dis dans l'autre forum, même sur la fin alors qu'il est giga vénère que son père soit mort, il force pas juste par "colère", au contraire il demande aux autres de vite le rejoindre et sait que sinon il devras commettre l'irréparable, mais sans vouloir faire le mec comme dans Goldorak ahah

En plus j'adore la fin de Great "Ouais désormais les deux Mazinger protégeront le monde" blablabla
Episode 1 de Goldorak: "Je n'utiliserais plus Mazinger" MDRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR
Il y a un chaînon manquant scénaristique ; il faudrait quelque chose pour expliquer cela. Déjà expliquer que Tetsuya ne peut plus piloter (par exemple, il a eu un grave accident qui le laisse impotent). Pour la non utilisation des Mazinger, le seul moyen d'expliquer qu'ils ne soient plus utiliser est leur mise hors d'usage, ce qui aurait pu s'expliquer s'ils avaient impuissants face à une attaque de golgoths. Il aurait fallu une suite de Goldorak contre GM ou ce dernier se fait détruire par un golgoth de la division Ruine par exemple. C'est le seul moyen d'expliquer la chose.
Elecoco
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Elecoco »

Bouleau Blanc a écrit : mer. janv. 01, 2025 20:49 pm Il y a un chaînon manquant scénaristique ; il faudrait quelque chose pour expliquer cela. Déjà expliquer que Tetsuya ne peut plus piloter (par exemple, il a eu un grave accident qui le laisse impotent). Pour la non utilisation des Mazinger, le seul moyen d'expliquer qu'ils ne soient plus utiliser est leur mise hors d'usage, ce qui aurait pu s'expliquer s'ils avaient impuissants face à une attaque de golgoths. Il aurait fallu une suite de Goldorak contre GM ou ce dernier se fait détruire par un golgoth de la division Ruine par exemple. C'est le seul moyen d'expliquer la chose.
Yep ! C'est d'ailleurs un truc que j'avais travaillé sur ma version reecrite de Goldorak (Un jour quand j'aurai le temps, je m'attaquerais enfin aux dessins ahah)

Image
Bouleau Blanc
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Elecoco a écrit : mer. janv. 01, 2025 21:10 pm
Bouleau Blanc a écrit : mer. janv. 01, 2025 20:49 pm Il y a un chaînon manquant scénaristique ; il faudrait quelque chose pour expliquer cela. Déjà expliquer que Tetsuya ne peut plus piloter (par exemple, il a eu un grave accident qui le laisse impotent). Pour la non utilisation des Mazinger, le seul moyen d'expliquer qu'ils ne soient plus utiliser est leur mise hors d'usage, ce qui aurait pu s'expliquer s'ils avaient impuissants face à une attaque de golgoths. Il aurait fallu une suite de Goldorak contre GM ou ce dernier se fait détruire par un golgoth de la division Ruine par exemple. C'est le seul moyen d'expliquer la chose.
Yep ! C'est d'ailleurs un truc que j'avais travaillé sur ma version reecrite de Goldorak (Un jour quand j'aurai le temps, je m'attaquerais enfin aux dessins ahah)
Oui ! Et d'ailleurs comme cela a été dit dans le sujet qu'on a consacré à ta dernière vidéo d'interrogations sur la tétralogie (MZ, GM, G, MK https://www.goldorakgo.com/forums/viewtopic.php?t=7948), ce serait super que tu réécrives non pas seulement Goldorak (même si pour moi c'est le principal) mais au moins MZ et GM pour que cela fasse une grande histoire cohérente : en gardant le maximum de choses, mais en faisant juste des précisions et ajouts pour répondre à tous les questionnements et pas seulement sur le japanium :)
Elecoco
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Elecoco »

Bouleau Blanc a écrit : mer. janv. 01, 2025 22:25 pm Oui ! Et d'ailleurs comme cela a été dit dans le sujet qu'on a consacré à ta dernière vidéo d'interrogations sur la tétralogie (MZ, GM, G, MK https://www.goldorakgo.com/forums/viewtopic.php?t=7948), ce serait super que tu réécrives non pas seulement Goldorak (même si pour moi c'est le principal) mais au moins MZ et GM pour que cela fasse une grande histoire cohérente : en gardant le maximum de choses, mais en faisant juste des précisions et ajouts pour répondre à tous les questionnements et pas seulement sur le japanium :)
Eh beh j'étais pas au courant que ça parlait autant sur ma dernière vidéo ahah (En plus j'en suis pas particulièrement fière :? )

J'vais aller voir tout ça et répondre là-bas directement, merci du partage en tout cas !

Image
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Je répond ici à une question posée ailleurs :
nicolas le retour a écrit : mer. déc. 26, 2018 06:49 am Je viens de voir Getter Robot et Great Mazinger contre un sacré robot et on voit dans le DA le frère d'Alcor alors qu'il n'apparaît pas, le pilote de Great Mazinger s'appelle Arès est ce que je me fait des idées car la base ressemble étrangement au centre de recherche vu dans la série Mazinger Z.
Compliqué le monde de Go Nagai :roll: :roll: :roll:
Le pilote de Great Mazinger est Tetsuya Tsurugi, un orphelin élevé/entrainé par le père d'Alcor et en effet il lui ressemble beaucoup.
Ce père était sensé être mort, il revient dans le dernier épisode de Mazinger Z, c'est lui qui a construit Great Mazinger en secret.
Alcor est envoyé étudié aux états-unis, il ne revient qu'à la toute fin de GM, les producteurs se rendant compte que son absence nuit à la popularité de la série. Shiro le petit frère lui reste au Japon auprès du Papa.

Je t'invite à consulter cette page du Wikirak :
http://www.goldorakgo.com/wiki/index.ph ... _originale

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Bouleau Blanc
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Monsieur Vilak a écrit : mer. janv. 01, 2025 22:42 pm Je répond ici à une question posée ailleurs :
nicolas le retour a écrit : mer. déc. 26, 2018 06:49 am Je viens de voir Getter Robot et Great Mazinger contre un sacré robot et on voit dans le DA le frère d'Alcor alors qu'il n'apparaît pas, le pilote de Great Mazinger s'appelle Arès est ce que je me fait des idées car la base ressemble étrangement au centre de recherche vu dans la série Mazinger Z.
Compliqué le monde de Go Nagai :roll: :roll: :roll:
Le pilote de Great Mazinger est Tetsuya Tsurugi, un orphelin élevé/entrainé par le père d'Alcor et en effet il lui ressemble beaucoup.
Ce père était sensé être mort, il revient dans le dernier épisode de Mazinger Z, c'est lui qui a construit Great Mazinger en secret.
Alcor est envoyé étudié aux états-unis, il ne revient qu'à la toute fin de GM, les producteurs se rendant compte que son absence nuit à la popularité de la série. Shiro le petit frère lui reste au Japon auprès du Papa.

Je t'invite à consulter cette page du Wikirak :
http://www.goldorakgo.com/wiki/index.ph ... _originale
C'est bien de répondre, il n'est jamais trop tard pour bien faire et je ne plaisante pas :)

Oui ce Tetsuya est sans doute une erreur esthétique et scénaristique, Koji aurait dû piloter le GM.
Et dans Grendizer, soit il aurait dû conserver GM ou une version améliorée au début ou en cours de série, soit GM aurait dû être détruit rapidement et remplacé non par l'OVT (ou alors le temps d'un ou deux épisodes) mais par un Alcorak très puissant.
Elecoco
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Elecoco »

Bouleau Blanc a écrit : mer. janv. 01, 2025 22:54 pm Oui ce Tetsuya est sans doute une erreur esthétique et scénaristique, Koji aurait dû piloter le GM.
Ah tu vois, moi j'suis pas du tout d'accord avec cette idée !

D'ailleurs j'aurais eu le même soucis si God Mazinger avait existé.

L'idée que Koji pilote un autre robot est vraiment bizarre je trouve, d'autant que ça détruirait tout le lien tissé avec son robot Mazinger Z.

Là on vas me dire "Mais pourtant t'as bien aimé qu'il pilote Mazinkaiser ?" et oui j'ai aimé mais je m'explique. Déjà, ce robot est créer lui aussi par le grand père de Koji (de ce que j'ai compris) et donc ça reste dans la logique de l'héritage du grand père donc c'est déjà moins gênant qu'un GM. (Et si l'on considère que Kaiser à une origine divine, bahh soit c'est encore plus stylé que Koji soit choisi).
De plus, Kaiser est si puissant qu'il est normalement impossible de le contrôler (on le voit même dès son apparition où le robot se déplace seul et fou le bordel). C'est donc très intéressant de voir que Koji est le seul capable humainement de le manier grâce à ce que MZ lui a légué. De plus, il y a un côté vivant chez Mazinkaiser qui permet aussi que Koji créer un lien avec ce dernier tout comme avec MZ. Et j'ajouterai, mais pour le coup ça n'a pas vraiment à voir avec le robot en tant que tel, mais que l'épisode 1 de la série permet un fort adieu entre Koji et MZ qui renforce l'acceptation de ce nouveau robot, chose qui n'était pas trop le cas avec GM.

Image
Répondre