C’est prouvé, le transfert sans les 2 demi-tours est plus rapide, évitant ainsi la migraine chez le pilote..
GOLDORAK ET LE TRANSFERT D'ACTARUS (nouvelle version)
Le transfert d’Actarus sans les 2 demi-tours!
- Bouleau Blanc
- Grand Goldorak
- Messages : 1656
- Enregistré le : dim. déc. 27, 2015 17:50 pm
Re: Le transfert d’Actarus sans les 2 demi-tours!
Très intéressante vidéo, merci ! Après, faire tout le trajet en marche arrière ne doit pas être très agréable.
Les demi-tours visent à permettre qu'en remontée, le pilote ne fasse pas tout le trajet en marche arrière, étant entendu que la partie ascendante de la remontée se fait forcément en marche arrière pour des raisons physiques (la partie lourde est dans le dos du pilote avec le dossier et doit être du côté de la partie accrochée au sol).
Les demi-tours visent à permettre qu'en remontée, le pilote ne fasse pas tout le trajet en marche arrière, étant entendu que la partie ascendante de la remontée se fait forcément en marche arrière pour des raisons physiques (la partie lourde est dans le dos du pilote avec le dossier et doit être du côté de la partie accrochée au sol).
- Monsieur Vilak
- Grand Goldorak
- Messages : 30697
- Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm
Re: Le transfert d’Actarus sans les 2 demi-tours!
Ah l'ergonomie au travail, c'est toute une science!
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.
Merci Monsieur Huchez...
WIKIRAK
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.
Merci Monsieur Huchez...
WIKIRAK
- Bouleau Blanc
- Grand Goldorak
- Messages : 1656
- Enregistré le : dim. déc. 27, 2015 17:50 pm
Re: Le transfert d’Actarus sans les 2 demi-tours!
Oui c'est vrai que les ergonomes pensent à des tas de choses auxquelles on n'aurait pas pensé !Monsieur Vilak a écrit : ↑dim. sept. 15, 2024 10:08 am Ah l'ergonomie au travail, c'est toute une science!
Re: Le transfert d’Actarus sans les 2 demi-tours!
Étant donné qu’Actarus n’a pas de ceinture de sécurité, je pense que les 2 demi-tours permettent d’éviter à Actarus de se prendre la pare-brise au cas où Goldorak se fait stopper net par un Golgoth pendant le transfert…( pas d’air-bag non plus..)
Sur terre, on pense que la ceinture de sécurité est un système plus simple et moins onéreux… Les ingénieurs de Goldorak n’ont simplement pas pensé à ça !!
Sur terre, on pense que la ceinture de sécurité est un système plus simple et moins onéreux… Les ingénieurs de Goldorak n’ont simplement pas pensé à ça !!