Le Chara-Design d'Actarus

La nouvelle série Goldorak - Grendizer U
Edouard Fauderche
Pr Procyon
Pr Procyon

Re: Le Chara-Design d'Actarus

Message par Edouard Fauderche »

Je suis pas super emballé par le design des personnages. Actarus est trop jeune. On dirait Shinjii d'Evangelion :mrgreen:
Alcor est trop agressif, ces pics sur les cotés là... :?
Venusia... ma foi... est différente, plus agé que dans l'original, plus mure aussi, j'espere qu'elle ne sera pas là pour faire la damsel in distress...
Phenicia... Trop jeune ! Elle sort d'un anime d'école...

Procyon.... Trop jeune ! Et c'est quoi cette moustache ?

Ensuite les messants : cassado machin, lui, c'est clair qu'il a tourné dans Evangelion ! :mrgreen: :up:

Minos, trés réussi ! On sent bien le Commandant qui en a gros sur la patate de devoir subir les échecs de Hydarhos !
Par contre le slip avec les aérations latérales, c'est non !
C'est pas ma faute, je ne vois plus que ça !

Hydargos, bien aussi, flippant... A part le slip sur la tete, c'est parfait !
Horos... mouais, pas fan des cuissardes !

Et pour Actarus, je réalise à l'instant, mais c'est quoi ce slip/boxer ? Et cette coupe d'ado rebelz ?

Et avez vous réalisé que Venusia est la seule qui soit bronzée ? Tout les autres sont pales comme des bidets !

Bon, bref, on sait qu'on sera déça par certaines choses.... ça devient une habitude !
Bouleau Blanc
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Bouleau Blanc »

Oui certaines choses sont assez étonnantes.

On ne voit pas trop les méchants dans le nouveau trailer d'aujourd'hui mais Phénicia et Actarus font vraiment très jeunes.
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Monsieur Vilak »

Je pique ça du topic sur Ranma 1/2 ici :
https://www.goldorakgo.com/forums/viewtopic.php?t=3557
Super Shogun a écrit : jeu. juil. 18, 2024 08:07 am Pour le reste, les fans sont très partagés, surtout pour Ranma chan. Les cheveux roses et les yeux marrons, ça coince pas mal... C'est vrai que je préfère aussi les yeux bleux pour elle.
Et nous on nous gueule dessus en disant qu'on est trop exigeant de vouloir un Actarus conforme à celui la série originelle!!!!
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Bouleau Blanc
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Si on regarde les images de l'épisode 72 où l'on voit Actarus jeune avec Végalia sur Euphor, il ne me semble pas si différent de l'Actarus que l'on nous propose dans U. Ils ont un air de famille en tout cas.

Disons aussi qu'Actarus est censé avoir 18 ans dans la série originelle mais qu'en fait dans certains épisodes il donne bien l'impression d'être pas loin de la quarantaine.

Mais bon il est clair que c'est un autre Duke Fleed et que c'est une autre série. Dès lors qu'on n'a pas fait le choix d'un préquel ou d'une suite, c'était forcément une version alternative et rebootée de la série qu'on aurait.

La seule chose que l'on pouvait craindre était que la nouvelle série ne soit pas respectueuse de la série originelle.

Et ce n'est pas le cas : on sent qu'ils ont vu, étudié, respecté et aimé la première série et lui rendent hommage.

La seule chose que je regrette un peu à cet égard c'est que le pendentif d'Actarus n'ait pas les couleurs d'origine mais au moins il s'accorde avec sa tenue de pilote rouge et dorée.
Go-goldorak
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Go-goldorak »

Je ne l'avais encore pas dit, mais j'aime pas du tout les "pointes" sous ses yeux. Dernière fois que j'ai vu ça, c'était chez Akira dans Devilman Crybaby (que je n'aimais déjà pas).

Image
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Ca me fait tiquer aussi.
Quel intérêt?
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
LVD
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par LVD »

Sans doute pour accentuer son cote extra-terrestre.
Bouleau Blanc
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Oui c’est pour accentuer son caractère extraterrestre sans reprendre le double sourcil. Ce point me laisse assez indifférent comme le double sourcil que je n’ai remarqué que tardivement longtemps après avoir découvert la série enfant. Dans un cas comme dans l’autre, je trouve que ce n’est ni beau ni laid et que certainement des adultes n’ont pas aimé le double sourcil originel en se demandant à quoi il servait. Licence artistique et souci de différencier le personnage pourrait-on répondre pour l’ancienne comme la nouvelle série.
Elecoco
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Elecoco »

Jamais compris cette histoire de "double sourcil", vous auriez une image où on remarque bien cela car.. j'ai beau chercher sur internet j'vois rien de ça et puis j'en ai aucun souvenir dans la série..?
Avec Mazinger Z, tu pourras être soit un Dieu, soit un Démon, le choix de l'avenir du monde t'appartiendras mais avec Mazinkaiser tu pourras surpasser les Dieux eux-même et devenir l'Empereur des Démons !

Image
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Image

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Elecoco
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Elecoco »

Monsieur Vilak a écrit : mer. sept. 11, 2024 11:05 am Image
Ahhh j'crois voir de quoi vous parler... Mais j'suis pas certains que ce soit vraiment un double sourcil, j'ai déjà vu ça plein de fois dans des animés différents... Je sais pas, je pense juste que c'est un choix artistique plus qu'autres choses.
Avec Mazinger Z, tu pourras être soit un Dieu, soit un Démon, le choix de l'avenir du monde t'appartiendras mais avec Mazinkaiser tu pourras surpasser les Dieux eux-même et devenir l'Empereur des Démons !

Image
Bouleau Blanc
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Je dis double mais on pourrait dire très épais et fourchu. Cela donne un côté très viril voire un peu animal au personnage. Je me disais qu’ils auraient pu dans la série originelle reproduire cette caractéristique sur d’autres euphoriens notamment son père mais il me semble bien qu’Actarus est le seul à avoir cette caractéristique morphologique.
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Aphélie et Phénicia l'ont-ils aussi dans la série originelle?

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Bouleau Blanc
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Monsieur Vilak a écrit : mer. sept. 11, 2024 11:15 am Aphélie et Phénicia l'ont-ils aussi dans la série originelle?
Ni elles (mais ce sont des femmes et leurs sourcils sont en général plus fins) ni Cyrus ou Nadir (encore que pour ce dernier on ne voit pas grand chose).
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Merci pour la confirmation.
Qu'ils ne se soient pas loupés pour Actarus pendant 74 épisodes mais qu'ils n'aient pas pensé à attribuer cette particularité physique aux autres euphoriens est cocasse!

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Répondre