Saison 1, épisode 08 sur 13 - 2024/08/23

La nouvelle série Goldorak - Grendizer U
Bouleau Blanc
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Re: Saison 1, épisode 08 sur 12 - 2024/08/23

Message par Bouleau Blanc »

Il est clair que cette série est conçue avec un seul scénario global et qu'ils ont intelligemment pensé quantité de choses articulées les unes avec les autres et plus généralement avec d'autres œuvres de Nagai par des petits détails ; donc plus j'avance, plus j'ai envie d'en savoir plus et plus j'aimerais qu'ils donnent davantage de détail et donc plus je souhaite qu'il y ait une saison 2.

J'avoue que regarder en direct à un avantage : mieux faire connaître la société japonaise dont on pourrait avantageusement s'inspirer dans de nombreux domaines.
sagardlebarbare
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par sagardlebarbare »

Monsieur Vilak a écrit : sam. août 24, 2024 13:57 pm Bon, ben plus la série avance, moins je suis pressé de choper l'épisode.

Pour la "Première", j'étais devant mon PC, cherchant encore et encore un site où je pourrais voir le truc EN DIRECT, rageant devant mon insuccès.

Là rien à battre, que ça soit trois heures après où le lendemain.
Franchement vu ce que je vois, pendant le visionnage je suis pressé que ce soit fini pour retourner sur mes sites de NFL, de synthpop et bien évidement de femmes pas très habillées.
C'est étonnant moi ça me fait l'inverse.

Bon pareil j'étais impatient pour le 1er. Et plutôt perplexe après...

Mais au fil de la série, je me prends au jeu.

J'ai un peu "fait le deuil" de la série parfaite qui continuerait l'originale ou en reprendrait tous les éléments.

Par contre j'aime bien découvrir les clins d'oeil à l'original et de voir au fur et à mesure comment ils vont faire pour atteindre les situations aperçues au générique tout en démêlant les écueils qu'ils se sont créés depuis le debut de la série

C'est dommage que la qualité d'animation soit un peu inégale, mais je m'y suis fait. J'espère juste que les moments que j'attends de voir à l'écran vont se produire et si possible avant l'hypothétique saison 2
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Monsieur Vilak »

D'où ma patience.
C'est un très bon spectacle, un choix parmi d'autres pour moi.
Je ne pourrais pas ne pas le suivre.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

Image
Elecoco
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Elecoco »

Bouleau Blanc a écrit : sam. août 24, 2024 13:52 pm La vidéo d'analyse d'Elecoco (une chance d'avoir des youtubers sur le forum et qui parle du forum !):
Toujours le GOAT merci !
Bouleau Blanc a écrit : sam. août 24, 2024 14:21 pm Il est clair que cette série est conçue avec un seul scénario global et qu'ils ont intelligemment pensé quantité de choses articulées les unes avec les autres et plus généralement avec d'autres œuvres de Nagai par des petits détails ; donc plus j'avance, plus j'ai envie d'en savoir plus et plus j'aimerais qu'ils donnent davantage de détail et donc plus je souhaite qu'il y ait une saison 2.

J'avoue que regarder en direct à un avantage : mieux faire connaître la société japonaise dont on pourrait avantageusement s'inspirer dans de nombreux domaines.
Oui et malheureusement je pense qu'on manquera de beaucoup d'élément avec cette seule saison, et donc par PITIE qu'il y ait une saison 2 ! Pas que ça fasse comme Shin Mazinger qui n'a jamais eu sa seconde saison, s'arrêtant sur un cliffhanger de folieeeeeee (jamais vu ça dans une série, franchement ce cliffhanger était magistrale, le côté où pendant tout l'épisode tu sais qu'on arrive à la conclusion et tu vois au fur et à mesure qu'on voit la lumière pour gagner, l'ending qui se lance en mode victoire, le héro qui fait son signe de la victoire et là BOOM voile noir, Mykènes apparait, le Dr Hell te dis qu'ils ont tout fait foiré en l'empêchant de récupéré Mazinger Z et bim fin de l'épisode sur nos héros dans la sauce, n'ayant plus rien pour se battre, et là tu repenses à la scène du premier épisode avec Mazinger défoncé qui marchait sans but rhalalala masterclass !)

Sinon, pour en revenir au sujet, perso je regarde jamais en direct la diffusion, un peu la flemme de me taper un épisode dont je ne saurais même pas de quoi parle les personnages
Avec Mazinger Z, tu pourras être soit un Dieu, soit un Démon, le choix de l'avenir du monde t'appartiendras mais avec Mazinkaiser tu pourras surpasser les Dieux eux-même et devenir l'Empereur des Démons !

Image
Ryoma
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Ryoma »

Le problème de Shin Mazinger c'est que la fin est racontée dès le premier épisode...
Prends Goldorak, parles-en comme le modo en veut que tu parles de toute façon il modifiera tes messages suivant sa pensée.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour lui-même et son égo.
IL FAUT LAISSER "LE JAPON" DANS "BLABLA"
sagardlebarbare
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Petite question pour les experts et autres encyclopédies vivantes parmi vous : dans l'episode d'hier quand Actarus voit la soucoupe venue récupérer Végalia et Terona, il s'exclame : "Minivo" (à priori dans toutes les langues).

C'est le petit nom de la navette en question ? J'ai pas trouvé d'allusion à ça après de (brèves) recherches et ma mémoire ne m'a pas aidé non plus, alors si vous pouviez m'aider, je corrigerai ma traduction :wink:
Bouleau Blanc
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Elecoco a écrit : sam. août 24, 2024 15:46 pm
Bouleau Blanc a écrit : sam. août 24, 2024 13:52 pm La vidéo d'analyse d'Elecoco (une chance d'avoir des youtubers sur le forum et qui parle du forum !):
Toujours le GOAT merci !
Bouleau Blanc a écrit : sam. août 24, 2024 14:21 pm Il est clair que cette série est conçue avec un seul scénario global et qu'ils ont intelligemment pensé quantité de choses articulées les unes avec les autres et plus généralement avec d'autres œuvres de Nagai par des petits détails ; donc plus j'avance, plus j'ai envie d'en savoir plus et plus j'aimerais qu'ils donnent davantage de détail et donc plus je souhaite qu'il y ait une saison 2.

Oui et malheureusement je pense qu'on manquera de beaucoup d'élément avec cette seule saison, et donc par PITIE qu'il y ait une saison 2 ! Pas que ça fasse comme Shin Mazinger qui n'a jamais eu sa seconde saison, s'arrêtant sur un cliffhanger de folieeeeeee (jamais vu ça dans une série, franchement ce cliffhanger était magistrale, le côté où pendant tout l'épisode tu sais qu'on arrive à la conclusion et tu vois au fur et à mesure qu'on voit la lumière pour gagner, l'ending qui se lance en mode victoire, le héro qui fait son signe de la victoire et là BOOM voile noir, Mykènes apparait, le Dr Hell te dis qu'ils ont tout fait foiré en l'empêchant de récupéré Mazinger Z et bim fin de l'épisode sur nos héros dans la sauce, n'ayant plus rien pour se battre, et là tu repenses à la scène du premier épisode avec Mazinger défoncé qui marchait sans but rhalalala masterclass !)

Sinon, pour en revenir au sujet, perso je regarde jamais en direct la diffusion, un peu la flemme de me taper un épisode dont je ne saurais même pas de quoi parle les personnages
Oui espérons que cette série ne rejoindra pas la liste de celles qui n'ont pas eu de vraie fin ! Disons que le potentiel est énorme car l'équipe est réellement talentueuse et la matière suffisamment riche pour faire quelque chose de splendide, donc ce serait une super frustration qu'il n'y ait pas de saison 2. Après ils ont peut-être conçue un scénario conclusif pour le dernier épisode mais je trouverais cela vraiment dommage de ne pas exploiter davantage les potentialités immenses de GU.

Je regarde en direct car cela m'amuse, mais bien sûr je regarde aussi les versions sous-titrées qui sortent. Cela ne me gêne pas de ne pas tout comprendre tout de suite car cela me fait réfléchir et imaginer et ensuite confronter le résultat de mes cogitations avec la réalité.
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak

oui MifiFo est la traduction historique des navettes de Vega.
La VO de la série originelle le confirme.
Le V est une erreur du soutitreur.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.

Merci Monsieur Huchez...

Image
Bouleau Blanc
Grand Goldorak
Grand Goldorak

sagardlebarbare a écrit : sam. août 24, 2024 16:08 pm Petite question pour les experts et autres encyclopédies vivantes parmi vous : dans l'episode d'hier quand Actarus voit la soucoupe venue récupérer Végalia et Terona, il s'exclame : "Minivo" (à priori dans toutes les langues).

C'est le petit nom de la navette en question ? J'ai pas trouvé d'allusion à ça après de (brèves) recherches et ma mémoire ne m'a pas aidé non plus, alors si vous pouviez m'aider, je corrigerai ma traduction :wink:
Je me suis plusieurs fois interrogé sur le choix par la VF du mot navette qui signifie "petite nef". Le mot navette a plusieurs sens autres en français mais l'étymologie correspond assez au sens ici donné : petit vaisseau spatial. J'ai lu qu'on les appelait en mini soucoupe dans d'autres versions.

Sur Wikipédia, on dit que c'est la traduction de ミニフォー (Minifō) mais je laisse ceux qui maîtrisent le japonais en dire plus.
sagardlebarbare
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Monsieur Vilak a écrit : sam. août 24, 2024 16:13 pm oui MifiFo est la traduction historique des navettes de Vega.
La VO de la série originelle le confirme.
Le V est une erreur du soutitreur.
Bouleau Blanc a écrit : sam. août 24, 2024 16:15 pm Je me suis plusieurs fois interrogé sur le choix par la VF du mot navette qui signifie "petite nef". Le mot navette a plusieurs sens autres en français mais l'étymologie correspond assez au sens ici donné : petit vaisseau spatial. J'ai lu qu'on les appelait en mini soucoupe dans d'autres versions.

Sur Wikipédia, on dit que c'est la traduction de ミニフォー (Minifō) mais je laisse ceux qui maîtrisent le japonais en dire plus.
Merci à tous les deux, donc l'exclamation "une navette !" devrait coller, j'étais pas loin : j'avais mis "la navette" hier soir :mrgreen:
Callagan
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Callagan »

Petite pensée pour notre nouvel ami Hato qui ne peut sans doute pas profiter autant que nous des derniers épisodes de Grendizer U.
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Et une autre pour Judex qui depuis la fin du printemps ne peux pas mettre ses yeux devant un écran, ordinateur compris!

Merci Monsieur Huchez...

Image
Bouleau Blanc
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Bien navré pour eux !
LVD
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par LVD »

Bouleau Blanc a écrit : sam. août 24, 2024 16:15 pm Sur Wikipédia, on dit que c'est la traduction de ミニフォー (Minifō) mais je laisse ceux qui maîtrisent le japonais en dire plus.
Oui (contraction de mini et UFO donc)
Pambou
Webmaster
Webmaster

Message par Pambou »

"Mini Objet Volant" ca reste quand meme bizarre un fois qu on sait que c est une soucoupe de vega.
Répondre