Toutes les news, Màj du 07 juin 2024

La nouvelle série Goldorak - Grendizer U
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 27605
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Toutes les news, Màj du 22 mai 2024

Message par Monsieur Vilak »

Ah les avis sont tranchés sur la BD de Kana.
Tu peux en discuter sur ce topic :
https://www.goldorakgo.com/forums/viewtopic.php?t=6278

Ma critique personnelle est ici page 21 :
https://www.goldorakgo.com/forums/viewt ... 93#p151093

--------------


Ben moi Le ranch et Rigel font en quelque sorte partie du "forfait complet" de Goldorak. Ne pas les retrouver dans 'U' me chagrinera surement, entre, évidemment, tout plein d'autres déceptions.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Callagan
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2690
Enregistré le : ven. sept. 02, 2005 23:48 pm

Re: Toutes les news, Màj du 22 mai 2024

Message par Callagan »

L'ambiance bucolique du ranch, les excentricités de Rigel, les jérémiades de Banta et les paroles de Mizar apportaient l'équilibre avec le drame de l'histoire.
Lorsque la paix du ranch était anéantie par les attaques de Vega, on se sentait concernés par la situation.
C'est vrai que je trouve que ce n'était pas la meilleure partie des épisodes.
Mais c'était des pauses qui nous permettaient de souffler et de nous rendre encore mieux compte de la violence des attaques de Vega du fait que ces dernières venaient perturber la vie paisible du ranch.
Avatar du membre
LVD
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2861
Enregistré le : mer. oct. 04, 2006 10:51 am

Re: Toutes les news, Màj du 22 mai 2024

Message par LVD »

Je me demande si cette absence n'est pas due tout simplement a des imperatifs de production lies au temps. 12 episodes ca doit aller vite! Avec une histoire qui avance en permanence (je ne peux pas imaginer qu'on soit sur un rythme 1 episode = 1 histoire, comme dans la serie originelle). Or, ces passages au ranch n'apportaient pas grand chose au niveau du developpement de l'intrigue, donc on les a vires... Sur 26 episodes pourquoi pas, mais 12 ca aurait trop empiete sur le reste de l'histoire.
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 27605
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Toutes les news, Màj du 22 mai 2024

Message par Monsieur Vilak »

Encore une fois une hypothèse qui tient tout à fait la route!

Espérons que tout n'aille pas trop vite...
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Bouleau Blanc
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 809
Enregistré le : dim. déc. 27, 2015 17:50 pm

Re: Toutes les news, Màj du 22 mai 2024

Message par Bouleau Blanc »

Callagan a écrit : sam. mai 25, 2024 23:48 pm L'ambiance bucolique du ranch, les excentricités de Rigel, les jérémiades de Banta et les paroles de Mizar apportaient l'équilibre avec le drame de l'histoire.
...
les excentricités de Rigel, les jérémiades de Banta ne m'ont jamais enthousiasmé même enfant mais je les prenais pour partie intégrante de la série et cela ne me gêne pas même si je les passe quand je regarde un épisode. Cela peut plaire à des enfants et donc s'ils éliminent cet aspect des choses, c'est qu'ils ne visent pas principalement un public de petits enfants, mais peut-être un public plus adolescent et adulte (et pas forcément les fans historiques sinon ils auraient été plus fidèles à la série originelle). Même si l'aspect ludique et rigolo n'a sans doute pas disparu des séries animées actuelles. De plus, dans la "vraie vie" il y a aussi de la comédie, pas que de la tragédie, donc ce serait dommage de faire trop sérieux: Goldorak en mélangeant le burlesque et le tragique rendait bien compte de la réalité de la vie à faire connaître aux enfants ; mais ce n'est pas le plus grave.

L'ambiance bucolique du ranch, en revanche, j'y tiens assez. L'idée d'un Actarus vivant en appartement, d'un urbain intégré dans le béton des métropoles, je n'aime pas trop... J'aime la nature, les arbres, les couchers de soleil, les oiseaux, les fleurs (comme dit si justement la chanson, ce qu'avait bien saisi Pierre Delanoé en écrivant les paroles du premier générique). Donc cela me manquera s'il n'y a rien de ce genre : cela aérait et poétisait la série.
Avatar du membre
Bouleau Blanc
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 809
Enregistré le : dim. déc. 27, 2015 17:50 pm

Re: Toutes les news, Màj du 22 mai 2024

Message par Bouleau Blanc »

Edouard Fauderche a écrit : sam. mai 25, 2024 21:55 pm En revanche, dans la BD sortie recemment, j'ai trouvé le petit Arc de Rigel, ancien combattant de l'armé nippone, plutot bien amené. Une des meilleures invention de la BD !
Si Goldorak U avait été une suite immédiate ou un préquel avec Rigel, on aurait pu en savoir plus sur lui et en effet, il est fort probable que vivant dans les années 1970 au Japon avec possiblement la cinquantaine, trente avant il aurait pu être soldat nippon.

Mais Goldorak U a manifestement éliminé ce personnage et s'il revenait dans une seconde saison, la série étant censée se passer dans les années 2020, alors il est peu probable qu'il pourrait être un vétéran de l'armée japonaise.

Dans la série originelle, il porte un bandeau avec le Soleil levant et les couleurs japonaises me semble-t-il donc cette idée a dû traversés au moins les dessinateurs.
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 27605
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Toutes les news, Màj du 22 mai 2024

Message par Monsieur Vilak »

Tout aurait été décalé. Il 'n'y a pas de date de donnée dans la série originelle, juste des écarts de temps entre deux événements.

Voir la chronologie canon ici :
https://www.goldorakgo.com/forums/viewtopic.php?t=5928
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Bouleau Blanc
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 809
Enregistré le : dim. déc. 27, 2015 17:50 pm

Re: Toutes les news, Màj du 22 mai 2024

Message par Bouleau Blanc »

Cette chronologie est super pratique et bien faite.

On peut imaginer en se basant sur le style vestimentaire et la forme des voitures et des télévisions que la série se passe entre 1975 et 1977.

Les épisodes suivent d'ailleurs le rythme des saisons et je crois qu'ils sont censés se passer à l'époque de leur dessin, en tout cas pour la saison de l'année à défaut de l'année.

Pour la nouvelle série, je suppose aussi qu'elle se passe en 2024 mais on en saura sans doute plus bientôt.
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 27605
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Toutes les news, Màj du 22 mai 2024

Message par Monsieur Vilak »

Merci, j'ai fait cette chrono très sérieusement.

C'est clair que si dès les premières minutes du premier épisode une date n'est pas donnée et que rien n''est assez technologiquement avancé,, c'est censé se passer maintenant rigth now!
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Stéphane Dumas
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2094
Enregistré le : sam. mai 27, 2017 19:09 pm

Re: Toutes les news, Màj du 22 mai 2024

Message par Stéphane Dumas »

Bouleau Blanc a écrit : dim. mai 26, 2024 16:13 pm
les excentricités de Rigel, les jérémiades de Banta ne m'ont jamais enthousiasmé même enfant mais je les prenais pour partie intégrante de la série et cela ne me gêne pas même si je les passe quand je regarde un épisode. Cela peut plaire à des enfants et donc s'ils éliminent cet aspect des choses, c'est qu'ils ne visent pas principalement un public de petits enfants, mais peut-être un public plus adolescent et adulte (et pas forcément les fans historiques sinon ils auraient été plus fidèles à la série originelle).
L'ambiance bucolique du ranch, en revanche, j'y tiens assez. L'idée d'un Actarus vivant en appartement, d'un urbain intégré dans le béton des métropoles, je n'aime pas trop... J'aime la nature, les arbres, les couchers de soleil, les oiseaux, les fleurs (comme dit si justement la chanson, ce qu'avait bien saisi Pierre Delanoé en écrivant les paroles du premier générique). Donc cela me manquera s'il n'y a rien de ce genre : cela aérait et poétisait la série.
Je verrai mal Actarus vivre dans un appartement ou condominium de luxe dans un gratte-ciel de 100 étages. Par contre, dans un cottage ou bungalow d'une banlieue cossue, ça pourrait passer à la limite.

Les excentricités de Rigel et les jérémiades de Banta....avec un peu plus de développement, ils auraient pu être les Laurel & Hardy de la série. :wink:
Avatar du membre
Bouleau Blanc
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 809
Enregistré le : dim. déc. 27, 2015 17:50 pm

Re: Toutes les news, Màj du 22 mai 2024

Message par Bouleau Blanc »

Sans être à nouveau palefrenier, il faudrait au moins qu'il fasse un peu de cheval, cela va bien à un prince :D

Maîtriser un cheval, ce peut être une prouesse physique et mentale, cela montrait très bien les aptitudes d'Actarus.
Avatar du membre
Bouleau Blanc
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 809
Enregistré le : dim. déc. 27, 2015 17:50 pm

Re: Toutes les news, Màj du 22 mai 2024

Message par Bouleau Blanc »

Nouvelle vidéo ! Il y a des chevaux, un alcorak, une Aphélie, une double rotation du siège d'Actarus et d'autres choses encore !

Modifié en dernier par Bouleau Blanc le ven. juin 07, 2024 19:01 pm, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 27605
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Toutes les news, Màj du 22 mai 2024

Message par Monsieur Vilak »

Merci.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 27605
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Toutes les news, Màj du 22 mai 2024

Message par Monsieur Vilak »

Une page Facebook itailenne annonce la série pour le 5 juillet.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Bouleau Blanc
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 809
Enregistré le : dim. déc. 27, 2015 17:50 pm

Re: Toutes les news, Màj du 22 mai 2024

Message par Bouleau Blanc »

Je n'aime pas trop que l'épée du robot bleu apparaisse comme par magie en se matérialisant.

Mais sinon on note des choses intéressantes et notamment de duel de gladiateur entre Actarus et l'une des filles de Véga (j'ai vraiment des doutes sur son nom), c'est amusant comme idée mais cela peut laisser entendre pas mal de choses sur les relations entre Euphor et Stykadès.
Répondre