"La malédiction des Dieux", ma première fanfiction sur Ulysse 31

On parle de tout ce qui n'a pas de rapport direct avec Goldorak
Répondre
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26787
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

"La malédiction des Dieux", ma première fanfiction sur Ulysse 31

Message par Monsieur Vilak »

Ici :
https://www.goldorakgo.com/forums/viewt ... 93#p174193
La remarque du membre m'a fait réfléchir sur la nature des Dieux de l'Olympe dans la série, et ce texte est venu.
J'espère que vous l'apprécierez.

-----------------------------------

Comme tout ceux de ma race, je viens de la planète Terre, mais ce n'est pas la votre.

Aucune espèce évoluée ne peut s'y soustraire, c'est tellement évident, quand elle comprend que le sol sur lequel elle s'est développée est la surface d'une planète, elle ne peut pas faire autrement, elle nomme celle-ci par le mot qui dans sa langue veut dire "Terre".
Il y a donc eu 651 "Terre" dans l'Univers, ici le mot est Gamillas, là Dénef, ailleurs Sheita et encore plus loin Spectra. Certaines ont disparues aujourd'hui, la bêtise étant universelle.

Pour nous, ce fut "Olympe", telle qu'on nommait la terre ferme dans le langage des anciens. C'est donc ce mot de chez moi que je vais utiliser pour ne pas vous confondre.

Mon espèce n'est pas la plus ancienne, mais elle est la plus avancée technologiquement. Pour diverses raisons, certaines civilisations sont restées ancrées dans l’obscurantisme et ont accumulé un effroyable retard scientifique, d'autres ont embrassé la technologie avec plus ou moins de succès. Des problèmes de ressources naturelles ont aussi parfois freiné, voir anéanti, le progrès de certaines d'entre elles. Et puis il y a les hommes, ceux qui font la guerre et qui changent pour le pire la destinée de leur monde.
Ce ne fut pas le cas pour mon peuple qui a vite exploré l'univers. Nous sommes donc partis d'Olympe pour tutoyer les étoiles et faire cette rencontre du troisième type dont toute race rêve.

Il y a des millénaires, nous sommes venus étudier votre planète. Nous avons installé une base dans une montagne au milieu de votre civilisation la plus évolué de l'époque, les grecs. Des équipes de savants s'y sont renouvelées pendant des générations.
Vous avez deviné notre présence et nous avons du nous faire connaitre de vous, nous nous sommes présentés comme des Dieux, il n'y avait que la religion qui marchait sur vous, xénophobes que vous étiez. C'était aussi le plus pratique pour vous tenir éloignés, même si notre technologie nous permettait de vous garder définitivement à distance.

Par l'hypnose, nous avons parlé dans leurs rêves à vos leaders les plus influents, à vos poètes et à quelques fous qui avaient votre oreille. Nous avons repris la structure politique que nous avons sur Olympe. Le "Zeus" est notre cabinet présidentiel , le "Poséidon" notre ministère des affaires maritimes etc..., nous les avons personnifiés pour soumettre votre cœur.

Comme nous le voulions, vous nous avez déifiés, adulés et craints et cela a duré longtemps. Mais les siècles passèrent et lorsque nous avons vu tout ce que nous voulions voir et apporté à votre science toute l'aide que notre étique nous permettait, notre étude était finie. Nous sommes donc partis et vous nous avez oubliés, d'autres idoles fictives nous remplaçant.

Nous en revanche nous ne vous avons pas oubliés, nous avons suivis vos progrès. Vous avez fait de monstrueuses erreurs que nous avions oublié de faire, vous en avez évité d'autres que nous avions nous commises et qui nous font encore honte aujourd'hui. Dans l'ensemble, vous n'étiez pas meilleurs que nous, mais pas pire.

Désormais, nous avons nos conquêtes et nos vassaux, ne ne voulons plus de contact avec personne et nous nous cachons derrières nos gigantesques productions holographiques pour effrayer les curieux.
Lors de vos périples dans l'espace, nous jouons même parfois avec vous quand vous vous approchez trop des Glaces Galactiques, frontière derrière laquelle nous demeurons invisibles de tous et régnons sans partage.
Nos jeux sont cruels, il y a des morts, nos hommes-requins sont des soudards qui aiment le sang. Mais nous les terrifions avec nos pouvoirs et ils rentrent vite dans le rang, déçus...

Comme vous nous sommes racistes, surs de notre supériorité et oui, hélas, parfois, nous nous prenons vraiment pour les maitres de l'Univers. Alors, quand on nous défie, nous pouvons devenir méchants.
Mais nous avons conscience de notre avantage, nous pouvons vous briser d'un geste, et cela nous rend finalement, quand nos fourberies ne nous amusent plus, magnanimes...

Notre dernier pantin est de votre monde, il se nomme Ulysse, et nous allons jouer un peu avec lui avant de le renvoyer chez vous, s'il survit à nos pièges bien sur. Mais il est très malin celui-là, il plait beaucoup et fait de l'audience. Vingt-quatre heures sur vingt-quatre, les caméras cachées dans son vaisseau font le délice de mes congénères qui regardent ses aventures sur le Visionet et souhaitent sa victoire.
Nous ne nous montrerons donc pas trop méchants avec lui...
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Division Ruine
Grand Monstrogoth
Grand Monstrogoth
Messages : 674
Enregistré le : lun. sept. 27, 2004 11:27 am

Re: "La malédiction des Dieux", ma première fanfiction sur Ulysse 31

Message par Division Ruine »

sympa... attendons la suite... :up:
ENVOYEZ BIOGOTH PREMIER !
Je demande solennellement à tous les anti-Princes d'Euphore de venir grossir nos rangs pour le bien de l'Humanité! Ah Ah Ah!!.
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26787
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: "La malédiction des Dieux", ma première fanfiction sur Ulysse 31

Message par Monsieur Vilak »

Ah non c'est un one shot, il n'y aura pas de suite, la suite c'est la série.

C'est un truc explicatif qu'on pourrait caser entre deux épisodes précoces.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Division Ruine
Grand Monstrogoth
Grand Monstrogoth
Messages : 674
Enregistré le : lun. sept. 27, 2004 11:27 am

Re: "La malédiction des Dieux", ma première fanfiction sur Ulysse 31

Message par Division Ruine »

ha ok..j'y étais pas..!

c'est pas mal ça s'éloigne pas trop de la mythologie sumérienne (un peu logique en même temps)
ENVOYEZ BIOGOTH PREMIER !
Je demande solennellement à tous les anti-Princes d'Euphore de venir grossir nos rangs pour le bien de l'Humanité! Ah Ah Ah!!.
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26787
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: "La malédiction des Dieux", ma première fanfiction sur Ulysse 31

Message par Monsieur Vilak »

Pour les sumériens je l'ai pas fait exprès !! :mrgreen:
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Répondre