KEN LE SURVIVANT

le titre n'est pas assez clair ?
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26777
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: KEN LE SURVIVANT

Message par Monsieur Vilak »

Merci pour le lien, j'irai voir!

--------

Pour les tronches des vilains, Mad Max II était passé par là, et ça a aussi pourri le catch :

Ici les Road Warriors (le mec de gauche se shootait aux hormones de singe, il se réveillait avec l'envie de tuer quelqu'un) :
Image

Et là les Powers of Pain :
Image
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26777
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: KEN LE SURVIVANT

Message par Monsieur Vilak »

Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Super Shogun
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 10511
Enregistré le : jeu. juil. 03, 2003 18:16 pm

Re: KEN LE SURVIVANT

Message par Super Shogun »

Ken pour moi, c'est les 15 premiers volumes du manga. Des combats tarés, des personnages charismatiques (Rei, Toki), de l'ultra violence grandguignolesque. Bon, on voyait bien que le dessinateur rajoutait des trucs au fur et à mesure que le manga avançait, mais ça se tenait. Quand Raoh meurt, la série est finie. Ce qui suivra ne sera que du réchauffé puis du recyclage nostalgique. Pas de temps à perdre.
Avatar du membre
LVD
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2777
Enregistré le : mer. oct. 04, 2006 10:51 am

Re: KEN LE SURVIVANT

Message par LVD »

J'ai exactement le meme avis.
D'ailleurs, on sent bien qu'apres la mort de Raoh le manga s'est poursuivi "au pif" pour de pures raisons commerciales. Je pense que Buronson et Hara auraient voulu s'arreter la, si la Shueisha leur avait laisse le choix.
Avatar du membre
Super Shogun
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 10511
Enregistré le : jeu. juil. 03, 2003 18:16 pm

Re: KEN LE SURVIVANT

Message par Super Shogun »

Dans les 90's, j'avais les 15 ou 16 premiers volumes de Ken, en japonais. Et puis parce que j'avais d'autres trucs à acheter, et que je n'avais pas de fonds illimités, j'ai pas pu poursuivre après Raoh. Quand j'ai pu les lire, en VF, bien des années après et en scans, j'ai salement été déçu. C'est du déjà vu et on s'ennuie très vite. On est dans le recyclage et la surenchère permanente. Je crois me souvenir que la série animée, après Raoh, c'est quasiment du DBZ avec Ken qui balance des rafales d'énergie non?
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26777
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: KEN LE SURVIVANT

Message par Monsieur Vilak »

Comme je l'ai dit en première page, j'ai tous les mois acheté le nouveau tome de la VF à partir d'aout 99.
Le film m'avait bien plu, et puis en général je prenais toute sortie VF d'un manga dont l'adaptation animée était passée en France dans les 80's. Il n'y en avait pas tant que ça quand même à cette époque, voir ici :
https://www.goldorakgo.com/forums/viewt ... f=4&t=6579

Je n'avais aucun background sur Ken, je ne connaissais vraiment que ce film qui m'avait comblé.
J'ai donc été surpris qu'après la mort de Raoh, le manga continue.

Bah, un tome par mois à 25 balles, ça allait. On était à la fin 2000, j'avais 26 ans et je gagnais ma vie, j'ai donc continué à acheter chaque nouveau numéro jusqu'au dernier.

Déçu par cette suite?
Oui, vu que ça commence par un truc du genre "dix ans après, de nouveaux méchants sont apparus", ce qui est mon vautour, j'ai vite pigé que ça allait être du remplissage pour faire du fric.
Mais je me laisse flotter, même si à la lecture, on sent que le feu n'est plus là, que l'auteur tire sur la corde, borde autour d'une recette éculée, pour pondre des pages.

C'est à la deuxième lecture, des années plus tard, que le vide de ce deuxième arc me saute à la gueule :
Nos héros qui avaient vaincu le mal absolu se retrouvent tous petits devant un mal encore plus grand, plus puissant. Tout ce que je déteste...
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
LVD
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2777
Enregistré le : mer. oct. 04, 2006 10:51 am

Re: KEN LE SURVIVANT

Message par LVD »

Super Shogun a écrit : ven. avr. 05, 2024 23:36 pm . Je crois me souvenir que la série animée, après Raoh, c'est quasiment du DBZ avec Ken qui balance des rafales d'énergie non?
L'interet principal de Ken 2 est sa qualite de realisation, ca vaut le coup d'oeil rien que pour ca. Une des plus belles series tele de cette epoque. Apres niveau histoire ouais c'est pas folichon du tout et plein d'incoherences. Il n'y a que le personnage de Shachi qui tire son epingle du lot.
Avatar du membre
Super Shogun
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 10511
Enregistré le : jeu. juil. 03, 2003 18:16 pm

Re: KEN LE SURVIVANT

Message par Super Shogun »

J'ai ressorti mes vieux scans de Ken. Très clairement, on écrit toute l'histoire de Ken durant ces 15 premiers mangas. Tout ce qui viendra après ne sera que du recyclage et du rajout inspiré/repris/pompé de ces 15 premiers volumes. Tout est là. C'est même pas la peine d'aller au-delà d'une certaine manière.
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26777
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: KEN LE SURVIVANT

Message par Monsieur Vilak »

Et puis p'tain ce dernier arc où la gamine a perdu la mémoire, quelle pitié!!!!!!!!!!!!!!!
Et puis la mort de Kokuoh qui vient en rajouter.
Dans Ken 2, au moins ce navrant récit est zappé et donc il survit!
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Super Shogun
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 10511
Enregistré le : jeu. juil. 03, 2003 18:16 pm

Re: KEN LE SURVIVANT

Message par Super Shogun »

J'ai pas trop de souvenir des derniers volumes, je ne les ai lus qu'une fois, c'était tellement mauvais... Le coup de la jumelle de Rin, franchement... Je me suis cru dans Dallas!
Avatar du membre
LVD
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2777
Enregistré le : mer. oct. 04, 2006 10:51 am

Re: KEN LE SURVIVANT

Message par LVD »

J'avais completement oublie l'existence de ce personnage jusqu'a ce que vous l'evoquiez! :D
Avatar du membre
Super Shogun
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 10511
Enregistré le : jeu. juil. 03, 2003 18:16 pm

Re: KEN LE SURVIVANT

Message par Super Shogun »

Après Raoh, y'a plus d'espoir pour Ken, c'est fini. Les dessins restent bons mais le scénario... On sort des personnages d'un chapeau : des parents inconnus, des frères, des soeurs, des enfants cachés... Je vous dis, c'est Dallas! Ces volumes me rappellent clairement la saga de Majin Boo dans DBZ. C'était la suite de trop. On voyait bien que Toriyama en avait plus rien à foutre, c'était assez mal dessiné par ses soins, les planches étaient souvent terminées par d'autres... Il a dû souffrir et se forcer pour ces épisodes, même si la rémunération devait être conséquente.
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26777
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: KEN LE SURVIVANT

Message par Monsieur Vilak »

Super Shogun a écrit : dim. avr. 07, 2024 11:03 am Il a dû souffrir et se forcer pour ces épisodes, même si la rémunération devait être conséquente.
C'est quand même mieux de souffrir pour un paquet d'oseille que pour ne pas se faire virer non?
Toriyama, si sa maison d'édition l'avait foutu dehors s'il avait refusé de poursuivre, il aurait été accueilli à bras ouvert par une autre?

Je dis ça sous réserve d'avoir bien compris comment ça marchait contractuellement entre un éditeur et un mangaka bien sur!
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
LVD
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2777
Enregistré le : mer. oct. 04, 2006 10:51 am

Re: KEN LE SURVIVANT

Message par LVD »

Super Shogun a écrit : dim. avr. 07, 2024 11:03 am On voyait bien que Toriyama en avait plus rien à foutre, c'était assez mal dessiné par ses soins, les planches étaient souvent terminées par d'autres... Il a dû souffrir et se forcer pour ces épisodes, même si la rémunération devait être conséquente.
D'apres ce que j'ai entendu dire, il se contentait d'ecrire le scenario et de dessiner les visages, tout le reste c'etait son studio qui s'en occupait...
Avatar du membre
Super Shogun
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 10511
Enregistré le : jeu. juil. 03, 2003 18:16 pm

Re: KEN LE SURVIVANT

Message par Super Shogun »

J'ai entendu pareil. D'ailleurs, certaines pages sont TRES mal dessinées, on dirait du brouillon. C'est pas du niveau de Toriyama qui avait un trait sûr.
Répondre