BOMBER-X

forum dédié aux autres œuvres de Go Nagai
nono52
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 218
Enregistré le : sam. août 14, 2021 08:25 am

Re: BOMBER-X

Message par nono52 »

Monsieur Vilak a écrit : lun. juil. 24, 2023 15:43 pm C'est quand même marrant que quarante ans après les marionnettes soient toujours-là non?
Il y a quand même du y avoir une certaine dose de restauration.

Pour le San Ku Kai (le vaisseau), le magazine Dixième Planète avait fait un gros reportage sur la restauration du Liabe qui apparait dans la série et qui avait été retrouvé je sais plus où, soit dans un placard de la Toei, soit chez un collectionneur.
Oui, je pense qu'elles ont été conservées précieusement pendant toutes ces années.
Oui surement une restauration dû au stockage...

Une série Tv très bien réalisée, bien que l'animation des marionnettes soient différentes aux Sentinelles de l'Air...

Image

Toujours autant de plaisir de revoir cette série.
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26771
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: BOMBER-X

Message par Monsieur Vilak »

Au niveau cout, ça doit quand même revenir plus cher d'une animation non?
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
nono52
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 218
Enregistré le : sam. août 14, 2021 08:25 am

Re: BOMBER-X

Message par nono52 »

Monsieur Vilak a écrit : dim. juil. 30, 2023 12:55 pm Au niveau cout, ça doit quand même revenir plus cher d'une animation non?
Pour les Sentinelles de l'Air chaque épisode coutait 20 milles livre sterling une somme assez conséquente à cette époque pour une série Tv...Pour Bomber X, je n'ai pas d'info.
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26771
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: BOMBER-X

Message par Monsieur Vilak »

je pense quand même que oui, et ton exemple en est presqu'une preuve.
Même si je fait que les marionnettes n'articulent pas quand elles ouvrent la bouche et que ça permet de réutiliser bon nombre de scenes comme dans les DA.

Une valeur ajoutée qui a son prix!
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26771
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Le Topic Bomber-X

Message par Monsieur Vilak »

Monsieur Vilak a écrit : dim. mars 06, 2022 09:01 am L'épisode 9, "Le triomphe du mal", est une espèce d'épisode résumé des précédents, lui il a bien été doublé et passé en France.

Gorgona et Karzul sont amenés devant Artus pour être exécutés, ils se défendent en montrant les enregistrements de leur combats contre le Bomber-X "aussi connu sont le nom de Bombardier Xanta", l'une des répliques les plus connes de la série.
La vidéo YT a depuis été supprimée, mais j'ai trouvé un nouveau lien sur Dailymotion.
Bizarre, sur cette chaine il est décrit comme l'épisode 7 alors que c'est bien le 9 :


https://www.dailymotion.com/video/x7vwh ... ist=x6v6p8

PS :
Boss, ton onglet "Dailymotion", ça marche pas chez moi!
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Répondre