Mylène Farmer

On parle de tout ce qui n'a pas de rapport direct avec Goldorak
Avatar du membre
Bouleau Blanc
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 721
Enregistré le : dim. déc. 27, 2015 17:50 pm

Re: Mylène Farmer

Message par Bouleau Blanc »

Tristanna a écrit : mer. déc. 13, 2023 00:54 am J'étais en révision de partiels mais j'ai tout stoppé pour regarder ta vidéo haha.
Même si je suis fan d'elle, j'ai vraiment l'impression que dans la vraie vie ça doit être une belle personne.
Eh bien bon courage pour la révision alors Tristana !
Avatar du membre
Bouleau Blanc
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 721
Enregistré le : dim. déc. 27, 2015 17:50 pm

Re: Mylène Farmer

Message par Bouleau Blanc »

Voici quelques unes de mes réactions préférées d'étrangers à MF :

A 12:34 et 13:55 :D



J'aime bien la réaction de la rousse face au goût de son mari pour MF !



Modifié en dernier par Bouleau Blanc le jeu. déc. 14, 2023 09:22 am, modifié 2 fois.
Avatar du membre
Bouleau Blanc
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 721
Enregistré le : dim. déc. 27, 2015 17:50 pm

Re: Mylène Farmer

Message par Bouleau Blanc »

Et la suite :
Emotion à la toute fin...



La tête du youtuber à 3:51 et 4:05...



Effet sur l'orientation sexuelle du youtuber à 7:14 ?

Modifié en dernier par Bouleau Blanc le jeu. déc. 14, 2023 09:53 am, modifié 3 fois.
Avatar du membre
Tristanna
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 165
Enregistré le : sam. nov. 18, 2023 20:23 pm

Re: Mylène Farmer

Message par Tristanna »

Bouleau Blanc a écrit : mer. déc. 13, 2023 20:52 pm
Tristanna a écrit : mer. déc. 13, 2023 00:54 am J'étais en révision de partiels mais j'ai tout stoppé pour regarder ta vidéo haha.
Même si je suis fan d'elle, j'ai vraiment l'impression que dans la vraie vie ça doit être une belle personne.
Eh bien bon courage pour la révision alors Tristana !

C'est gentil je te remercie 🙂

C'est dingue comme Mylène arrive à instaurer cette proximité avec son public, est-ce qu'elle fait ça pour la mise en scène ou est-ce que ses larmes sont "réelles" on va dire ?

En tout cas en étant à fleur de peau à cause de ces maudits partiels j'ai versé ma petite larme avec la youtubeuse sur la chanson "Rêver" avec "Ainsi soit je" qui est aussi pas mal dans le genre.
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26787
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Mylène Farmer

Message par Monsieur Vilak »

Des rapports de concerts disaient que Mylène pleurait toujours au même moment de la même chanson de la tournée en question.
Mais elle ne le fait plus je crois.

Lady Gaga a voulu lui piquer le truc mais comme maintenant tout le monde dans le public a un téléphone munie d'une camera, ça s'est su en une trainée de poudre et toute la presse s'est foutue de sa gueule.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Bouleau Blanc
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 721
Enregistré le : dim. déc. 27, 2015 17:50 pm

Re: Mylène Farmer

Message par Bouleau Blanc »

C'est un grand débat de savoir si elle pleure vraiment ou non, pour ma part je pense qu'on peut avoir des émotions de façon quasi pavlovienne quand on est ému : une même musique et une même ambiance peuvent créer la même émotion...

Et je pense qu'elle est assez puissamment sensible et perturbée (pour moi ce n'est pas une critique mais quasiment un compliment !) pour s'émouvoir ainsi. Maintenant c'est vrai que beaucoup de gens doutent.
Avatar du membre
Bouleau Blanc
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 721
Enregistré le : dim. déc. 27, 2015 17:50 pm

Re: Mylène Farmer

Message par Bouleau Blanc »

Je sais ce qui chez moi est le point commun attractif entre l'univers de Mylène Farmer et celui de Goldorak : c'est la conjonction de l'esthétisme recherché et assumé et de la grandiloquence sentimentale et émotionnelle, la confluence et la congruence de la Beauté et du Sentiment (ce dernier étant balloté entre l'Amour et le Tragique avec des pointes de légèreté pour rendre la vie agréable).

C'est traité de façon différente et sur des thématiques différentes bien sûr, mais c'est une base structurelle commune.
Avatar du membre
Tristanna
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 165
Enregistré le : sam. nov. 18, 2023 20:23 pm

Re: Mylène Farmer

Message par Tristanna »

Monsieur Vilak a écrit : jeu. déc. 14, 2023 00:31 am Des rapports de concerts disaient que Mylène pleurait toujours au même moment de la même chanson de la tournée en question.
Mais elle ne le fait plus je crois.

Lady Gaga a voulu lui piquer le truc mais comme maintenant tout le monde dans le public a un téléphone munie d'une camera, ça s'est su en une trainée de poudre et toute la presse s'est foutue de sa gueule.
En vérité je pense qu'il y'a un peu des 2. Mylène a l'air sensible et je rejoins Bouleau Blanc sur sa théorie de Pavlov mais y'a aussi une mise en scène derrière pour le public en attente justement de ce moment d'intimité partagé avec la chanteuse.

Nan je savais pas que Lady Gaga (que j'aime beaucoup également) avait essayé de faire la même chose, faut que je vois ça parce que je suis curieuse de savoir sur quelle chanson elle pourrait pleurer
Avatar du membre
Tristanna
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 165
Enregistré le : sam. nov. 18, 2023 20:23 pm

Re: Mylène Farmer

Message par Tristanna »

Bouleau Blanc a écrit : jeu. déc. 14, 2023 09:37 am Je sais ce qui chez moi est le point commun attractif entre l'univers de Mylène Farmer et celui de Goldorak : c'est la conjonction de l'esthétisme recherché et assumé et de la grandiloquence sentimentale et émotionnelle, la confluence et la congruence de la Beauté et du Sentiment (ce dernier étant balloté entre l'Amour et le Tragique avec des pointes de légèreté pour rendre la vie agréable).

C'est traité de façon différente et sur des thématiques différentes bien sûr, mais c'est une base structurelle commune.
Je suis d'accord avec toi, le côté perturbé de Mylène Farmer lui donne toute sa splendeur et pour moi c'est de ça que naît l'art.
Je dis pas que les personnes perturbées sont de plus grands artistes ou sont plus intelligentes que les autres mais c'est vrai que se servir de ses traumas, de ses doutes font tout l'art de l'artiste justement.
Pour ma part en tout cas, j'aime m'inspirer des âmes en peine 😂 c'est pour ça qu'Eurydie est mon personnage préféré d'ailleurs.
Avatar du membre
Bouleau Blanc
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 721
Enregistré le : dim. déc. 27, 2015 17:50 pm

Re: Mylène Farmer

Message par Bouleau Blanc »

Tristanna a écrit : jeu. déc. 14, 2023 14:27 pm
Bouleau Blanc a écrit : jeu. déc. 14, 2023 09:37 am Je sais ce qui chez moi est le point commun attractif entre l'univers de Mylène Farmer et celui de Goldorak : c'est la conjonction de l'esthétisme recherché et assumé et de la grandiloquence sentimentale et émotionnelle, la confluence et la congruence de la Beauté et du Sentiment (ce dernier étant balloté entre l'Amour et le Tragique avec des pointes de légèreté pour rendre la vie agréable).

C'est traité de façon différente et sur des thématiques différentes bien sûr, mais c'est une base structurelle commune.
Je suis d'accord avec toi, le côté perturbé de Mylène Farmer lui donne toute sa splendeur et pour moi c'est de ça que naît l'art.
Je dis pas que les personnes perturbées sont de plus grands artistes ou sont plus intelligentes que les autres mais c'est vrai que se servir de ses traumas, de ses doutes font tout l'art de l'artiste justement.
Pour ma part en tout cas, j'aime m'inspirer des âmes en peine 😂 c'est pour ça qu'Eurydie est mon personnage préféré d'ailleurs.
Oui. Et d'ailleurs, les âmes en peine ne manquent pas dans Goldorak. Les psychologues pourraient en faire leurs délices.

L'épisode 9 me plaît aussi à cause de son ambiance, par ce qu'on y voit du camp de la Lune noire, par le golgoth féminin d'Eurydie, assez beau à voir mais hélas qui n'est en mode robot que peu de temps et bien sûr par Eurydie.

Pour ce qui est du fait d'être perturbé, j'aurais tendance à dire presque que c'est être calme, normal, indifférent, comme si de rien n'était dans un monde aussi frappé par la douleur et le mal qui me paraît presque suspect. Non pas qu'il faille sombrer dans la folie ou avoir des troubles comportementaux, mais ne pas être atteint par tout ce qui nous entoure peut laisser croire à un certain manque d'empathie. Après il faut maîtriser la perturbation et la cantonner pour rester sain d'esprit, mais en avoir un peu me semble un gage de conscience. Et puis en plus, le génie est souvent un peu associé à la folie. Les vrais génies sont parfois un petit peu fous et ce n'est pas grave car leur créativité vient un peu de leur folie ou cousine avec elle.
Avatar du membre
Tristanna
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 165
Enregistré le : sam. nov. 18, 2023 20:23 pm

Re: Mylène Farmer

Message par Tristanna »

Bouleau Blanc a écrit : jeu. déc. 14, 2023 22:59 pm
Tristanna a écrit : jeu. déc. 14, 2023 14:27 pm
Bouleau Blanc a écrit : jeu. déc. 14, 2023 09:37 am Je sais ce qui chez moi est le point commun attractif entre l'univers de Mylène Farmer et celui de Goldorak : c'est la conjonction de l'esthétisme recherché et assumé et de la grandiloquence sentimentale et émotionnelle, la confluence et la congruence de la Beauté et du Sentiment (ce dernier étant balloté entre l'Amour et le Tragique avec des pointes de légèreté pour rendre la vie agréable).

C'est traité de façon différente et sur des thématiques différentes bien sûr, mais c'est une base structurelle commune.
Je suis d'accord avec toi, le côté perturbé de Mylène Farmer lui donne toute sa splendeur et pour moi c'est de ça que naît l'art.
Je dis pas que les personnes perturbées sont de plus grands artistes ou sont plus intelligentes que les autres mais c'est vrai que se servir de ses traumas, de ses doutes font tout l'art de l'artiste justement.
Pour ma part en tout cas, j'aime m'inspirer des âmes en peine 😂 c'est pour ça qu'Eurydie est mon personnage préféré d'ailleurs.
Oui. Et d'ailleurs, les âmes en peine ne manquent pas dans Goldorak. Les psychologues pourraient en faire leurs délices.

L'épisode 9 me plaît aussi à cause de son ambiance, par ce qu'on y voit du camp de la Lune noire, par le golgoth féminin d'Eurydie, assez beau à voir mais hélas qui n'est en mode robot que peu de temps et bien sûr par Eurydie.

Pour ce qui est du fait d'être perturbé, j'aurais tendance à dire presque que c'est être calme, normal, indifférent, comme si de rien n'était dans un monde aussi frappé par la douleur et le mal qui me paraît presque suspect. Non pas qu'il faille sombrer dans la folie ou avoir des troubles comportementaux, mais ne pas être atteint par tout ce qui nous entoure peut laisser croire à un certain manque d'empathie. Après il faut maîtriser la perturbation et la cantonner pour rester sain d'esprit, mais en avoir un peu me semble un gage de conscience. Et puis en plus, le génie est souvent un peu associé à la folie. Les vrais génies sont parfois un petit peu fous et ce n'est pas grave car leur créativité vient un peu de leur folie ou cousine avec elle.

C'est pour cela que Goldorak est génial parce que les personnages ne sont pas manichéens.
Quand j'étais petite Eurydie m'avait vraiment impressionnée, plus que Végalia ou Phénicia.
D'ailleurs son robot est un peu à son image, certains antéraks dans Goldorak ressemblent à leurs propriétaires.


Je suis d'accord, sans tomber dans une psychose pure ou la dépression, on ne peut pas être aveugle à ce monde qui ne tourne pas rond. Je sais que pour ma part c'est dans les périodes pendant lesquelles je me sens en "spleen" que je suis la plus inspirée pour écrire et c'est pour ça que je comprends le point de vue de Mylène.
D'ailleurs elle le dit elle-même "Y'a pas de génie sans grain de folie" dans Lonely Lisa
Répondre