Toutes les news, Màj du 07 juin 2024

La nouvelle série Goldorak - Grendizer U
Répondre
Avatar du membre
LVD
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2858
Enregistré le : mer. oct. 04, 2006 10:51 am

Re: GOLDORAK U : ** Série Dynamic/Gaina ** SORTIE 2024

Message par LVD »

>Donc à moins que le fait d’adopter des adultes soit chose courante au Japon, je ne voyais pas comment expliquer ce qui pour moi était une incohérence !

Pas "courant" mais pas rarissime non plus.


>On pourrait imaginer par exemple qu’Actarus ait fuit sa planète natale pendant son adolescence, qu’il ait atterrit sur terre et qu’il fut recueillit par Protion et que celui fut prit d’un amour paternel pour ce garçon qui aurait l’apparence et l’âge d’être son fils. Après, rien n’empêche qu’Actarus ait grandi par la suite au Ranch du Boulot Blanc, ce qui voudrait dire qu’il se serait alors passé quelques années avant la première attaque sur terre des forces de Vega. Et là c’est déjà plus cohérent !

Ben c'est le cas, vu que la serie nous dit qu'il s'est ecoule deux ans depuis son arrivee sur Terre. Et d'apres les documents officiels, Actarus est cense avoir 20 ans au debut de la serie, il serait donc arrive sur Terre a 18. On va me dire qu'il ne les fait pas, bla bla bla, mais c'est la norme dans le monde du manga et de l'animation japonaise! Les persos, tant physiquement que psychologiquement font souvent plus ages voire bien plus ages que ce qu'ils sont censes etre! Un exemple extreme est Saint Seiya (Seiya et Saori ont 13 ans au debut de l'histoire, Ikki - le plus vieux - seulement 15!)
Faut pas tout prendre au pied de la lettre.


>Donc si ça se trouve, il y a deux chara design d’Actarus : celui « ado » que l’on a tous vu et celui « adulte » que l’on verra peut-être lors de sa diffusion.

Ca j'y crois pas une seconde. Il y aura peut-etre un Actarus plus jeune au debut de lhistoire ou lors de flashbacks mais alors il sera ENCORE plus juvenile que les images qui ont ete montrees. Ca n'aurait aucun sens de ne pas devoiler le design "normal".


>On pourrait même imaginer que cette nouvelle série soit en vérité une suite de l’originale et que l’ado présenté ici soit en réalité le fils d’Actarus (et cela justifierait aussi le redesign du robot puisque cela pourrait se justifier par des améliorations apportées au fil des années).

Totalement impossible la aussi. 1/pourquoi porterait-il le meme nom? 2/que viendrait faire Alcor ici? (sauf si le perso presente comme tel est lui aussi le fils d'Alcor :lol: :lol: :lol: )
Rien n'a vraiment fuite a ce sujet mais on s'oriente clairement vers un reboot.


>Après tout, le mécontentement de beaucoup de fans a bien contribué à faire changer de gueule un hérisson bleu hyperspeed à basket rouge pour le cinéma alors pourquoi n’en serait-il pas de même pour notre pilote de robot géant favoris !

Les enjeux financiers ne sont pas du tout les memes.
Avatar du membre
Bouleau Blanc
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 809
Enregistré le : dim. déc. 27, 2015 17:50 pm

Re: GOLDORAK U : ** Série Dynamic/Gaina ** SORTIE 2024

Message par Bouleau Blanc »

Monsieur Vilak a écrit : jeu. août 10, 2023 22:16 pm Ca gueule chez les fans arabes, ils sont pas du tout contents du physique "peu viril et androgyne" d'Actarus et le font savoir!
Je ne peux qu'être d'accord globalement et particulièrement sur un point : le slip fendu ridicule dont ils ont affublé Actarus est consternant.

C'est même assez grotesque et je me demande à qui cela peut bien plaire et qui a eu cette brillante idée :pensif:

Indépendamment de toute androgynie aberrante chez un héros aussi viril, c'est tout simplement moche et bizarre.

Chacun ses goûts, certes mais ici c'est chacun son mauvais goût :lol:

ZeMial a instantanément repéré cela et il a eu raison...

J'espère qu'ils crieront plus fort :D
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 27583
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: GOLDORAK U : ** Série Dynamic/Gaina ** SORTIE 2024

Message par Monsieur Vilak »

Eddy (Archangel) lui semble content de ce nouveau graphisme, il m'a même un peu taquiné sur l'inutilité de faire part de notre mécontentement auprès des réalisateurs.


Sinon :
Monsieur Vilak a écrit : jeu. août 10, 2023 23:55 pm Ce que dit GKgo, que les Saoudiens veulent rentrer dans leurs sous, t'y crois vraiment?
Vu ce qu'ils claquent dans le foot, moi perso j'ai des doutes.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Bouleau Blanc
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 809
Enregistré le : dim. déc. 27, 2015 17:50 pm

Re: GOLDORAK U : ** Série Dynamic/Gaina ** SORTIE 2024

Message par Bouleau Blanc »

Monsieur Vilak a écrit : ven. août 11, 2023 10:38 am Eddy (Archangel) lui semble content de ce nouveau graphisme, il m'a même un peu taquiné sur l'inutilité de faire part de notre mécontentement auprès des réalisateurs.


Sinon :
Monsieur Vilak a écrit : jeu. août 10, 2023 23:55 pm Ce que dit GKgo, que les Saoudiens veulent rentrer dans leurs sous, t'y crois vraiment?
Vu ce qu'ils claquent dans le foot, moi perso j'ai des doutes.
Oui, on peut avoir des doutes en effet.
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 27583
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: GOLDORAK U : ** Série Dynamic/Gaina ** SORTIE 2024

Message par Monsieur Vilak »

Je reste persuadé que nous n'en sommes pas assez loin dans la production pour ne pas pouvoir changer ça!
Et va savoir si les emirs ont pas dit "on l'aime pas ce Duke Fleed".
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Bouleau Blanc
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 809
Enregistré le : dim. déc. 27, 2015 17:50 pm

Re: GOLDORAK U : ** Série Dynamic/Gaina ** SORTIE 2024

Message par Bouleau Blanc »

De toutes façons, qui n'essaye rien n'a rien et il faut dire ce que l'on pense car tout le monde ne pense pas forcément à tout et la communication des idées en elle-même est utile. L'auto-censure est en règle générale une erreur.

Quant aux émirs, ils réagiront peut-être mais on sait que MBS est assez désireux de lever un peu le contrôle religieux sur son royaume, contrôle qui date de la fondation de l'Arabie Saoudite et de l'alliance concomitante de la dynastie Séoud avec le courant théologique wahhabite.

Et certes, s'il n'est pas souhaitable qu'on ait Goldorak soumis à la Charia avec filles voilées ou complètement bâchées, on ne peut certes pas vouloir non plus un Goldorak dont le héros devienne une sorte de gamin androgyne pour faire plaisir aux lubies et obsessions de certains. On demande juste le respect de la série originelle et la non ridiculisation du héros. Ces ridicules ouvertures en haut des cuisses sont-elles faites pour laisser deviner et imaginer ses fesses ? Franchement :lol: Au ranch et à la campagne, il aura du succès :D

A moins qu'on n'en fasse plus un fermier du ranch mais un métrosexuel très millenial :pensif:

Je ne doute pas que l'équipe soit excellente et peut-être le résultat sera bon mais bon dans le doute, mieux vaut ne pas s'abstenir...

Si on part déçu à l'avance, on ne pourra avoir que de bonnes surprises et puis les protestations ne sont que rarement inutiles. Elles peuvent servir pour un prochain coup car il faut du temps pour que les idées infusent et diffusent..
Modifié en dernier par Bouleau Blanc le sam. août 12, 2023 12:36 pm, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 27583
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: GOLDORAK U : ** Série Dynamic/Gaina ** SORTIE 2024

Message par Monsieur Vilak »

Ah ben merci là au moins je me sens motivé!
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Go-goldorak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 3029
Enregistré le : sam. juil. 18, 2015 18:57 pm

Re: GOLDORAK U : ** Série Dynamic/Gaina ** SORTIE 2024

Message par Go-goldorak »

Monsieur Vilak a écrit : jeu. août 10, 2023 23:55 pm Ce que dit GKgo, que les Saoudiens veulent rentrer dans leurs sous, t'y crois vraiment?
Vu ce qu'ils claquent dans le foot, moi perso j'ai des doutes.
Justement, pour tout claquer dans le foot, faut bien que l'argent rentre de quelque part... :)
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 27583
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: GOLDORAK U : ** Série Dynamic/Gaina ** SORTIE 2024

Message par Monsieur Vilak »

T'as raison c'est avec les bénéfices de GU qu'ils vont payer ces salaires de dingue!
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 27583
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: GOLDORAK U : ** Série Dynamic/Gaina ** SORTIE 2024

Message par Monsieur Vilak »

Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
holliger
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 992
Enregistré le : jeu. févr. 10, 2011 19:47 pm

Re: GOLDORAK U : ** Série Dynamic/Gaina ** SORTIE 2024

Message par holliger »

Je regarderai évidemment mais je ne me fais pas beaucoup d'illusions.
J'aurais voulu une version fidèle aux vieux épisodes avec des combats plus longs.
Pas un goldorak transformé, et pas des musiques différentes.
La BO d'origine ça fait pour moi 80% de la série.
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 27583
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: GOLDORAK U : ** Série Dynamic/Gaina ** SORTIE 2024

Message par Monsieur Vilak »

Je suis tout à fait d'accord.
Retrouver les musiques originales aurait été un gros plus, et les réinterpréter aurait couté moins cher que de commander une nouvelle partition.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
holliger
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 992
Enregistré le : jeu. févr. 10, 2011 19:47 pm

Re: GOLDORAK U : ** Série Dynamic/Gaina ** SORTIE 2024

Message par holliger »

:up:
J'imagine que l'argent n'est pas un problème... mais ce n'est pas une raison.
C'est vraiment dommage.
Avatar du membre
Pambou
Webmaster
Webmaster
Messages : 14785
Enregistré le : jeu. mai 02, 2002 23:51 pm

Re: GOLDORAK U : ** Série Dynamic/Gaina ** SORTIE 2024

Message par Pambou »

au contraire c'est peut etre une bonne chose de ne pas reutilisé les bonnes choses que l'on a connu et apprecié a l'epoque avec un truc que l'on risque peut etre de ne pas aimer.
holliger
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 992
Enregistré le : jeu. févr. 10, 2011 19:47 pm

Re: GOLDORAK U : ** Série Dynamic/Gaina ** SORTIE 2024

Message par holliger »

Bof, perso ça me rendra clairement distant, il n'y aura pas de frisson c'est certain.
Ce sera juste autre chose.
Répondre